Askimet, pour ceux qui ne connaissent pas, est un service Web AntiSpam très connu dans le monde des blogs, puisque celui-ci est fourni en standard avec WordPress et DotClear 2.

Askimet comme la plupart des autres acteurs du secteur a pour principal inconvénient d’être payant pour une utilisation commerciale.

Avec l’arrivée de « TypePad AntiSpam » de Six Apart, il existe maintenant une alternative Open Source et entièrement gratuite.

antispam-header

L’AntiSpam de TypePad est fourni pour l’instant avec un plugin pour WordPress 2.3 et 2.5 et un autre plugin pour Movable Type à partir de la version 3.3. Le service est également utilisé sur les blogs de TypePad évidemment.

Il est possible d’utiliser la plate-forme avec d’autres services en utilisant l’API fournie. Et là, c’est plutôt simple puisque l’API est 100% compatible avec celle d’Askimet.

Tout plugin ayant été développé pour l’API d’Askimet fonctionnera donc immédiatement pour l’AntiSpam de TypePad. Pour prendre l’exemple du plugin Askimet fourni avec WordPress (askimet.php), il suffit de modifier 3 lignes pour le transformer en plugin pour TypePad AntiSpam. Plutôt sympa pour une fois de ne pas réinventer la roue.

Il vous faudra une clé d’API pour faire fonctionner tout ça comme l’a fait Techcrunch.

L’initiative est donc intéressante et pourra certainement plaire à ceux qui veulent utiliser un AntiSpam à des fins commerciales sans contrainte de charge et surtout sans sur-coût financier.

Voir aussi : Defensio, MolloM.

 

  • Classé sous : Web

 

2 réponses pour "TypePad AntiSpam : un sérieux concurrent d’Askimet ?"

  1. roulpops  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows Vista
    02 juin 2008 @ 21:01
    1

    Ca marche toujours ou pas le concours Team Fortress II?
    En tout cas je ne suis pas un bot!!!

    Akismet comme la plupart des autres acteurs du secteur a pour principal inconvénient d’être payant pour une utilisation commerciale.

    Ca va la?

  2. Morcar_X  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.14 avec Windows Windows XP
    03 juin 2008 @ 18:00
    2

    Sympa ^^

Quand un cyclope regarde PapyGeek dans les yeux, il se met à loucher +