Trouver des réponses à ses questions de droit sur Internet n’est pas toujours des plus simple. Entre les sites qui n’inspirent pas confiance, ceux qui nous noient dans le jargon juridique et ceux où les questions des internautes sont laissées sans réponse… c’est une drôle de jungle.

Droitissimo

 

C’est là que le site Droitissimo va vous être bien utile. Droitissimo est un portail d’informations juridiques pour le grand public sur des thématiques variées comme l’automobile, la consommation, le chômage, les impôts, l’immobilier, etc. L’accès est bien entendu gratuit.

Le portail est animé par une équipe de professionnels du droit, et tous les contenus sont rédigés par des experts juridiques de haut niveau : avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques dont les références sont disponibles dans chacun de leurs articles.

Sur chacun des thèmes du site, on retrouve une liste de questions-réponses, le genre de questions que tout le monde se pose à un moment ou à un autre, ou en tous cas que l’on devrait se poser!

Voici quelques questions de droit que vous pourrez trouver sur droitissimo. Et même pour les questions les plus insolites, les réponses sont tout ce qu’il y a de plus sérieux, articles de lois à la clé :

Et bien d’autres, je vous laisse parcourir le site pour la suite.

Droitissimo vous l’aurez compris ambitionne de rendre le droit plus facile et plus accessible, en répondant à des questions de la vie quotidienne sans avoir à recourir à un professionnel du droit. Si vous souhaitez cependant aller plus loin, le site propose une plate-forme permettant de mettre en relation internautes et professionnels (avocats, notaires, experts comptables).

Un forum et un espace témoignages sont aussi disponibles pour échanger et s’entraider.

Si vous vous inscrivez, vous pourrez aussi participer à un jeu concours.

Un site à ajouter à ses favoris.

Article sponsorisé

 


 

4 réponses pour "[Sponsorisé] Droitissimo – le robin des droits!"

  1. Durden de Dailycious Info  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 8.0.552.231 avec Windows Windows 7
    09 février 2011 @ 0:48
    1

    Alors là, je dis bravo. C’est exactement ce que je recherchais. Ma mère ayant des soucis avec Free depuis un an. Ils se moquent d’elle :/
    En espérant qu’avec un lettre conforme aux lois à l’appui, Free change.

    Comme quoi les articles sponso peuvent être utile :)

    Merci l’ami.

  2. DarkWizzard  Surfe sur iOS iOS 4.2.1
    09 février 2011 @ 0:53
    2

    Ah oui très intéressant ce site, je le garde de coté, ne serait-ce que pour la culture G… Très bel article !

  3. stacato  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 avec Windows Windows Vista
    09 février 2011 @ 10:41
    3

    Droitissimo ? c’est bien un parti de droite, non ?

  4. JZ | developpeur php  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 avec Windows Windows 7
    16 février 2011 @ 18:59
    4

    Il y a un manque clair d’informations juridiques « pointues » – mais compréhensible. Le nombre de fois ou j’ai voulu avoir des infos et ou j’ai du trifouiller les tréfonds du web jusqu’à tomber sur d’obscurs textes de loi. Je vais suivre ce petit Droitissimo avec attention je pense. En espérant qu’il devienne aussi riche que Doctissimo dans son domaine.

PapyGeek arrive a plier une Chips en 4 pour qu'elle prenne moins de place. +