Google se contentait jusqu’à présent de fournir les résultats de recherche. Grâce au projet Suggest qui vient de sortir du Lab et d’apparaître notamment sur Google.fr, le géant de Mountain View suggère maintenant la recherche au fur et à mesure de la frappe.

L’objectif de Suggest est multiple : aider à formuler les requêtes de recherche, réduire les erreurs de frappe et gagner du temps en évitant de taper tout le texte de la recherche.

Comment ça marche ? Il suffit de taper les premières lettres du mot clé recherché pour voir apparaître une liste de 10 suggestions ainsi que le nombre de résultats associé.

Alors, c’est qui le boss des Papys ?

google-papy

A noter que les résultats suggérés diffèrent des résultats de recherche et utilisent vraisemblablement des statistiques sur les recherches des internautes mais aussi votre historique.

Si vous trouvez « Suggest » trop distrayant, vous pouvez le désactiver dans les Préférences.

preferences-suggest

Si ce genre de procédé d’autocomplétion ne vous paraît pas nouveau, c’est que de nombreux services intègrent maintenant ce système depuis que Google l’a intégré à son Lab en 2004. C’est le cas par exemple de la Toolbar de Google, de la barre de recherche de Firefox, de Google Maps, de l’iPhone, des BlackBerry, de YouTube, de Yahoo ou de Cuil.

Une fois n’est pas coutume, ce projet est issu des 20% d’un employé de Google. Les 20% font parties des philosophies de Google leur permettant de travailler 20% de leur temps sur des projets personnels ou sans rapport avec le poste qu’ils occupent.

Si vous voulez intégrer l’autocomplétion à un de vos projets, il existe de très nombreux exemples sur le Web, par exemple avec Scriptaculous, Mootools ou JQuery (alt).

 

  • Classé sous : Web

 

Une réponse pour "Google Suggest : Google suggère maintenant vos recherches"

  1. boorixus  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.1 avec Mac OS X Mac OS X 10
    28 août 2008 @ 15:23
    1

    J’ai lu ici que ça allait peut être changer tout le référencement du Web vous y croyez-vous ? :cry:

    http://www.webrankinfo.com/actualites/200808-google-suggest-impact-sur-le-referencement.htm

à la base les feux tricolores ont été crée pour laisser passer PapyGeek +