Vous le savez tous, en ce moment c’est plutôt la crise, et même si le secteur de l’informatique n’est pas aussi touché que peut l’être la banque, les SSII sont plutôt sur la défensive en ce moment.

Et dans ces périodes relativement difficiles, il est important pour les entreprises de bien s’entourer, et pour les employés de trouver une société de confiance.

Mais le recrutement n’est pas forcément le fort des SSII, et on a souvent droit à des entretiens d’embauche qui ressemblent plus à des parodies d’entretien d’embauche qu’à autre chose.

alti_site

Heureusement, certains sont conscients de ce constat et évoluent, comme ALTI qui parodie les défauts caractéristiques des entreprises à travers la campagne « pasnimportequi ».

Cette saga de 4 vidéos fait intervenir un jeune ingénieur en informatique dans 4 moments de la vie de l’entreprise : L’entretien d’embauche, Le séminaire, La présentation clientèle et L’entretien d’évaluation.

Je vous invite à consulter ces vidéos qui sont plutôt bien senties et qui amuseront à coup sûr vos collègues.

Si la société ALTI vous intéresse, sachez qu’ALTI est une société de conseil et d’ingénierie en systèmes d’information créée en 1995 qui entend faire connaître ses valeurs : "l’écoute et le respect de ses collaborateurs, la convivialité et le dynamisme, la proximité et le suivi du management, ainsi qu’une expertise développée via des formations diverses et appropriées" à travers cette campagne de recrutement accessible donc sur la page "Pas N’importe Qui".

Et si ALTI s’adresse à nous à travers les blogs, ce n’est pas un hasard puisque la société a également son propre blog sous DotClear et est également présente sur Facebook.

Article sponsorisé

 

 

  • Classé sous : Web

 

3 réponses pour "ALTI : le recrutement des consultants informatiques se renouvelle"

  1. JhacKyK | Petite Video : Le monde des SSII..  Surfe sur WordPress WordPress 2.6.3
    22 novembre 2008 @ 11:03
    1

    […] une vidéo trouvée par l’intemédiaire du blog “papygeek” : Présentation d’un collaborateur par sa commerciale auprès d’un […]

  2. Farfadet  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.14 avec Windows Windows Vista
    24 novembre 2008 @ 10:56
    2

    Ahahaha, j’adore =).
    C’est le genre de campagne publicitaire que j’adore et qui va leurs faire amener beaucoup de monde.
    Bravo

  3. Aldian  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.4 avec Ubuntu Linux Ubuntu Linux
    24 novembre 2008 @ 15:08
    3

    Ca tombe bien, justement je recherchais un stage :). Du coup j’ai postulé chez eux. Et dans le cadre « comment nous avez vous connu », j’ai mis l’adresse de cet article :thumbsup:

L'apocalypse est programmée. Ce sera lorsque PapyGeek aura sa première bosse +