Lost Saison 5 débute ce soir sur TF1 à 22h50. Et pour avoir déjà vu cette saison, je peux vous dire que c’est toujours aussi bon!
Pour ceux qui auraient raté le début, le mieux est encore de reprendre tout depuis les premières saisons, mais au cas où voici un petit guide du débutant Losteur pour bien démarrer la saison 5 ou pour se rafraichir la mémoire.

lost-saison-5 TF1

Previously on Lost

Et un résumé un peu plus complet couvrant les premières saisons :

Et la bande annonce de la saison 5 :

Le pitch de ce premier épisode de la saison 5 :

« Alors que le corps sans vie de John Locke repose dans un cercueil, Benjamin Linus fait à Jack une proposition apparemment insensée. Il lui annonce qu’il est possible de faire quelque chose pour Locke : ramener son corps sur l’île. Mais pour mener à bien ce projet, il leur faudra l’aide des six survivants du vol 815 d’Oceanic Airlines. Usé par la terne existence avec laquelle il a renoué, Jack accepte. Déterminé à redevenir celui qu’il était, il reprend alors contact avec ses anciens compagnons d’infortune. Accepteront-ils de retourner sur l’île ? Tous admettent en tout cas que de nombreux mystères demeurent sans explication satisfaisante. Mais organiser une expédition paraît impossible… »

SPOILER : les pitchs des autres épisodes !

Saison 5 – Episode 2

« Activement recherché par la police, Hurley est désemparé. Il pense pouvoir échapper aux forces de police en trouvant refuge chez ses parents. Mais Hurley a le plus grand mal du monde à leur expliquer qu’il n’est pas l’auteur des trois meurtres dont on l’accuse. A bout de nerfs, il décide d’avoir une discussion avec sa mère sur ce qui s’est réellement passé durant sa disparition. De son côté, Kate se rend dans un hôtel de luxe. Là, elle retrouve Sun. Kate lui explique que, selon elle, quelqu’un sait que les six survivants du vol 815 d’Oceanic Airlines ont menti. La jeune Coréenne ne semble guère surprise… »

Saison 5 – Episode 3

« Aux Philippines, Desmond est à la recherche d’un certain Efren Salonga, un médecin. Il le trouve dans un bar en train de jouer aux cartes. Les deux hommes courent vers le bateau de Desmond et découvrent des traces de sang. Penny est en train d’accoucher. Un garçon voit le jour, pour le plus grand bonheur des parents. Ailleurs, sur l’île, Daniel, Miles, Charlotte et deux autres rescapés se dirigent vers le ruisseau. Daniel parle à Charlotte de ses maux de tête, mais sans lui confier ce qu’il sait au sujet de leur gravité. Arrivé au point d’eau, le groupe découvre que l’endroit a été miné. Trop tard, toutes les charges explosent… »

Saison 5 – Episode 4

« Kate découvre que certaines personnes connaissent l’identité des véritables parents de Aaron et tente d’échapper aux avocats qui la poursuivent. Sun, tout en aidant Kate, envisage de tuer Ben, qu’elle tient pour responsable de la mort de Jin. Pendant ce temps, Sayid cherche vainement à démasquer ceux qui le prennent pour cible. Sur l’île, la situation est critique : l’état de santé de Charlotte préoccupe les disparus. Locke tente de persuader Saywer de retourner dans la station de l’Orchidée. Il espère y trouver un moyen de ramener sur l’île ceux qui sont partis et, ainsi, rétablir l’ordre des choses… »

Saison 5 – Episode 5

« Depuis sa voiture, Sun assiste sans la comprendre à une discussion entre Ben, Jack, Kate et Sayid. Sun, armée, est prête à tirer sur Ben. Quand elle tente de mettre son plan à exécution pour venger la mort de son mari, Ben lui explique que Jin est toujours vivant et qu’il peut lui en apporter la preuve. Sur l’île, en 1988, Jin, qui a survécu à l’explosion du navire, est totalement désorienté. Il fait la connaissance de Rousseau. La jeune femme et son groupe sont à la recherche d’une antenne qui leur permettrait de capter un signal radio. Jin accepte de leur montrer le chemin. Un peu plus tard, un autre flash transporte Jin à une autre époque : il se retrouve face à un Sawyer très surpris de le voir vivant… »

Saison 5 – Episode 6

« Jack se réveille sur l’île avec une feuille de papier froissé dans la main. Il retrouve non loin de lui Kate et Hurley. Deux jours plus tôt, Heloise Hawking expliquait à Jack, Sun, Ben et Desmond comment retourner sur l’île. Après plusieurs discussions, les rescapés s’envolent à nouveau vers l’île… »

Saison 5 – Episode 7

« Peu de temps après l’aterrissage forcé du vol Ajira, Locke réapparaît, bien vivant, sur une plage, non loin de l’île. Quelque temps plus tôt, le même Locke, qui actionnait le gigantesque mécanisme caché au coeur de l’île, est projeté en un instant dans le désert tunisien. Gravement blessé à la jambe, il est recueilli et soigné par les hommes de Charles Widmore. Celui-ci lui offre une nouvelle identité, Jeremy Bentham, et lui confie une mission : retrouver les survivants du vol Oceanic et les ramener sur l’île. Locke se rend d’abord à la rencontre de Sayid, qui travaille dans une association humanitaire à Saint-Domingue. Ce dernier refuse de le suivre sur l’île… »

Saison 5 – Episode 8

« Swayer, Juliet, Miles et Faraday constatent que les sauts temporels ont cessé. Trois ans plus tard, en 1977, Sawyer, Juliet et Miles ont intégré le camp Dharma… »

Saison 5 – Episode 9

« Sawyer accueille Jack, Kate et Hurley, qui apprennent avec surprise qu’ils sont désormais en 1977. Sawyer fait passer ses amis pour des nouvelles recrues du camp, frâichement arrivées en sous-marin. Jin, qui vient d’apprendre le retour de ses amis, se précitpite dans la forêt pour retrouver Sun. Il tombe nez à nez avec Sayid et décide de l’aider, mais un membre du camp Dharma arrive et prend le rescapé pour un hostile. Jin est obligé de le faire prisonnier et de l’amener au camp. De nos jours, Sun, Ben et Lapidus arrivent sur l’île. Christian Shepard leur montre alors une photo de Jack, Kate et Hurley, prise sur l’île en 1977… »

Saison 5 – Episode 10

« En 1977, Benjamin Linus, encore enfant, explique à Sayid qu’il a rencontré Richard Alpert et lui propose de l’aider à s’échapper. Peu de temps après, Sawyer tente de convaincre Sayid de participer au mensonge qu’il est en train d’élaborer. Sayid refuse… »

Saison 5 – Episode 11

« A la demande de Sawyer, Kate rend visite à Cassidy, à qui elle remet de l’argent. Elle lui parle de Sawyer et lui explique ce qui s’est réellement déroulé sur l’île. Cassidy soutient que le jeune homme n’est qu’un lâche et qu’il n’a jamais envisagé de construire quelque chose avec elle. Kate rencontre également Clementine. Après avoir quitté les docks où se pressent les survivants, elle s’arrête dans une épicerie pour acheter du lait. Elle retrouve Aaron en train de parler avec une femme qui, de dos pourrait être Claire. Elle retourne voir Cassidy, qui lui confie ses craintes au sujet d’Aaron… »

Saison 5 – Episode 12

« Ben explique à John Locke qu’il est revenu sur l’île pour y être jugé par le mystérieux monstre de fumée et expier ses fautes passées. Les deux hommes entreprennent de rallier l’île principale… »

Saison 5 – Episode 13

« Sawyer et Kate reviennent vers le camp Dharma après avoir amené le jeune Benjamin chez les Autres. Richard a accepté avec réticence de sauver l’enfant tout en expliquant à Sawyer et Kate que le garçon va perdre la mémoire au cours de l’opération et sera changé à jamais. Roger Linus est extrêmement tendu et affolé quand il constate que son fils a disparu. Miles est envoyé par Horace à la station de l’Orchidée pour délivrer un colis et pour en récupérer un autre en retour. Grâce à ses pouvoirs, Miles comprend qu’il s’agit du cadavre d’un des memebres de l’équipe Dharma. Il se met en route en compagnie d’Hugo, qui ne tarde pas à comprendre lui aussi la teneur de leur cargaison… »

Saison 5 – Episode 14

« En 1977, revenu sur l’île en sous-marin, Daniel se sent investi d’une mission. En compagnie de Miles, il retrouve Jack et Kate et leur demande comment ils se sont retrouvés à cette époque. Un peu plus tard, il croise le docteur Chang et l’avertit des énormes risques qu’ils encourent à continuer les travaux de forage sur le futur site de l’Orchidée… »

Saison 5 – Episode 15

« En 1977, Jack et Kate sont capturés par les Autres. Jack explique le plan de Daniel à Eloise : faire exploser la bombe à hydrogène sur la plateforme de l’Orchidée, pour changer définitivement le cours des choses. Trente ans plus tard, Locke, Sun, Ben et Richard vont trouver Jacob… »

Saison 5 – Episode 16

« Voulant à tout prix modifier le futur dont ils connaissent l’issue fatale, Jack et Sayid tentent de mettre en oeuvre leur plan. Aidés de Jin, Kate et Hurley, ils se préparent à faire exploser la bombe à hydrogène qui est en leur possession. C’est à leurs yeux la seule façon de mettre un terme à l’initiative Dharma. Mais pourront-ils changer l’avenir ? Parallèlement, Locke explique à Benjamin Linus qu’il n’y a pas d’autre solution que de tuer Jacob. Une traque débute alors avec Richard et les Autres, au coeur de la jungle. Mais trouver la piste qui mène à Jacob n’est pas une mince affaire. Quelque part sur l’île, des survivants du vol 316 arpentent un dangereux secteur, progressant avec un étrange paquetage… »

Saison 5 – Episode 17

« En 2007, Hurley est relâché de prison. Il tente alors de convaincre le personnel pénitentiaire qu’il ne faut surtout pas le relâcher. Désespéré, Hurley monte dans le taxi qui l’attend à la porte de la prison. Tranquillement assis sur la banquette arrière, Jacob l’attend… »

A+ les losteurs!

 

  • Classé sous : TV

 

5 réponses pour "Lost Saison 5 ce soir – résumé des 4 premières saisons"

  1. Pixiome  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.2 avec Windows Windows Vista
    19 août 2009 @ 22:33
    1

    Bon idée ce post de résumé ! Effectivement, pour avoir vu cette saison, je la conseille à tous. Beaucoup de rebondissements et de suspens, on attend la suite avec impatience !

  2. Luke  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.8 avec Windows Windows Vista
    19 août 2009 @ 22:57
    2

    diffusion en VF uniquement à tous les coups :mad:

    alors que Fringe était en VF et VO la semaine dernière :no:

  3. Luke  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.8 avec Windows Windows Vista
    19 août 2009 @ 23:25
    3

    Non seulement il n’y a pas la VO mais en plus ils diffusent les épisodes en accéléré par rapport aux originaux :mad: :no: :cry:

  4. sunysky  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows XP
    20 août 2009 @ 12:29
    4

    je sais que quand tu regardes les experts sur tf1 sur freebox tu peux choisir de passer en VO, j’ai pas vérifié si c’était le cas pour Lost, il y a de grandes chances…

  5. Tibooo  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.2 avec Windows Windows XP
    24 août 2009 @ 11:53
    5

    Moi j’attends la saison 6 ^^

Quand PapyGeek pose une galette, il y a toujours une fève dedans. +