Tous les fans de Lost le savent, le nombre de mystères inexpliqués augmente continuellement avec les saisons. Beaucoup se torturent l’esprit, d’autres ont déjà abandonné la série pensant que les réponses ne seront jamais données.

Pour ceux qui espèrent encore, voici quelques unes des énigmes essentielles de Lost :

La fumée noire

fumee-noire

Un des premiers mystères de l’île. Capable de soulever des objets, de tuer des naufragés, on ne sait que peu de choses sur cette fumée noire, est-ce une « force du mal » ?

Locke le miraculé

john-locke

L’île semble traiter Locke différemment des autres naufragés, la preuve avec sa guérison soudaine. D’où vient exactement ce miracle ?

Qu’est-ce qui se trame avec Walt ?

walt_dharma_pit

A travers la série, on a vu Walt utiliser différents « pouvoirs » psychiques assez étranges. Il semble par exemple capable d’attirer des animaux par la pensée.

Quel est son rôle exactement pour l’île ? Nous en saurons peut-être plus prochainement puisque le père de Walt est censé revenir pour la saison 4.

Les ours polaires

ours-blanc

On se souvient des ours polaires dans la jungle. Que font-ils là ? Y-a-t’il un lien avec la station au milieu de la neige ? Où est-ce vraiment Walt qui les fait apparaître en lisant sa BD ??

Les kidnappings

others

Pourquoi certains des survivants ont-ils été kidnappés par les autres ? Que voulaient-t-ils ? Certes, cela rend les autres bien plus mystérieux au début de la série, mais le but de tout cela n’est pas très clair…

Le mystère autour de Libby

elizabeth_libby

Libby est présente à plusieurs endroits où on ne l’attendait pas : dans le même hôpital psychiatrique qu’Hurley, et c’est également elle qui fournit un bateau à Desmond… étrange.

La statue aux 4 orteils

foot-statue

Lors du final de la saison 2, on aperçoit le pied d’une statue avec 4 orteils… que fait cette statue ici, alors qu’elle semble tellement d’un autre âge ? Pourquoi 4 orteils ??

4. 8. 15. 16. 23. 42.

thenumbers

Evidemment, la série de nombre la plus connue de la planète… Une équation indiquant la fin du monde que la Dharma voudrait changer ? Pourquoi revient-elle partout à travers la série ??? Pur hasard ou humour des producteurs ?

L’île

lile

Evidemment, l’île en elle même est un très gros mystère. Comment fonctionne-t-elle, est-elle isolée du reste du monde, à quoi servaient les stations, d’où venait exactement l’explosion et la lumière blanche, pourquoi Desmond se retrouve sur l’île après avoir gardé le cap vers l’horizon… Tant de questions!

L’équipe de sauvetage de Naomi

naomi

D’où viennent-t-ils ? Que veulent-t-ils et qui les envoye ? Nous devrions vite le savoir.

Le cercueil

le-cercueil

Cette question devrait avoir facilement une réponse. Mais pour l’instant, personne ne sait qui est dans le cercueil que l’on voit à la fin de la saison 3. Sûrement un personnage important.

Et bien d’autres énigmes encore…

fullblastdoor dharma hanso_logo_2

hieroglyphs scenesfromorientationfilm2 supply

Vous en pensez quoi ? Vous avez vos théories ? Vous voyez d’autres énigmes majeures qui n’ont pas de réponse pour l’instant ?

 

  • Classé sous : TV

 

24 réponses pour "Lost : maintenant il va falloir donner des réponses"

  1. krysstoff  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    31 janvier 2008 @ 22:33
    1

    génial ce post. Il est clair qu’il est temps pour Lost de nous donner des réponses. Car si le but de de ces énigmes et bien de tenir en haleine ces fans, il faudrait pas qu’à force de nous délaissé, on se sente spolié et qu’on se lasse de toutes ces questions sans réponses.

  2. Julien  Surfe sur Flock Flock 1.0.8 avec Windows Windows Vista
    31 janvier 2008 @ 22:51
    2

    J’espère aussi que les réponses ne vont pas tarder. Parce qu’en fait grâce à ton récapitulatif ca commence vraiment à s’accumuler :ermm:

  3. Radioheadvegan  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    01 février 2008 @ 11:14
    3

    beaucoup de réponses sur ce site http://lostmu.canalblog.com/

  4. Arnaud  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.11 avec Windows Windows XP
    01 février 2008 @ 18:03
    4

    Comme autres mystères on pourrait rajouter aussi jacob et le black rock perché en haut de la montagne.

  5. bob  Surfe sur Safari Safari 523.12.2 avec Mac OS Mac OS
    01 février 2008 @ 20:30
    5

    Si sa peut aider j’ai trouvé des scenes coupées .Ils appellent ça « pieces manquantes » mais bon c’est pas des grosse révélations…

    http://ringbearernzdownloads.blogspot.com/2008/02/lost-missing-pieces.html

  6. Mightnot  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.11 avec Windows Windows XP
    01 février 2008 @ 23:26
    6

    Hm y’a que moi qui remarque que l’on à déjà donner des réponses à pas mal de ses question ou??

    Locke le miraculé…
    On explique dans la saison 3 que les gens guérisse plus rapidement sur cette ile…Et on à l’exemple de la femme atteinte d’une maladie grave pour montrer que locke est pas le seul à profité du phénoméne… De plus ben l’explique (pas en détail certes) à Locke!

    4 8 15 16 23 42
    Une video de la dharma explique le pourquoi de ces nombres et bien entendu que c’est les auteurs de la série qui s’amuse à les mettres à toutes les sauces… Il n’y aura pas d’autre explication associé à ses chiffres les auteurs l’ont dit… Et c’est bien normal on sait d’ou il vienne… Que savoir de plus?
    Il annonce la fin du monde, c’est donc un peu logique qu’il soit maudit non?

    Les kidnappings…
    Alors la je me demande si on à regarder la même série…
    Faudrai que tu regardes le tout une autre fois je crois bien, on sait exactement pourquoi ils ont été kidnappé…
    Les uns pour leurs utilités au sein du groupe des autres (métiers savoir faire etc…) les autres parce qu’elles étaient enceinte…

    Pour walt….
    Bah si tu regardes le mobisode 6 tu remarqueras qu’on apprend plus sur son pouvoir, il tue des oiseaux…
    Il n’y à aucun doute que comme pour locke handicapé ou tout autre phénoméne sortant de l’ordinaire l’ile et ses pouvoirs magnétique sont responsable de ce don chez lui (ou de son augmentation car il semble le posséder avant…)

    Les ours polaire:
    Rebelotte… regarde t’on la même série??
    On apprend dans la saison 3 toujours… Que la dharma à fait venir des animaux pour faire des expériences sur eux dans je ne sais plus quelle station… ou il y à des cages pour les ours et des aquarium…
    Tu as pas fait le lien?

    Pour les choses inconnus au niveau de l’ile du sauvetage et du cerceuil on va laisser la saison 4 y répondre en esperant que tu arriveras à comprendre les réponses quand elles seront la :) (sans rancune :))

    Bon je n’oublie pas la statue à 4 doigt de pied et libby
    Mais la tu avais raison ça reste des mystéres

    XD désolé du ton assez énervé de ce message
    J’en ai un peu marre des gens qui font des sujets du genre
    Lost ça avance pas on apprend rien alors qu’il cherche même pas à comprendre à partir de ce qui nous est donné les solutions aux questions posées

    :)

    Un fan comme un autre

  7. Swank57  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.11 avec Windows Windows XP
    02 février 2008 @ 0:02
    7

    Je suis d’accord avec Mightnot, beaucoup de réponse ont déjà été données, même si ces réponses ne sont pas aussi complètes que l’on attendait (Locke, les chiffres…)
    Pour la statue à quatre doights, je pense que ca a rapport avec la future evolution de l’humanité…
    Car dans le futur, beaucoup de scientifiques pensent que nous allons perdre notre petit orteil(car ils ne servent plus à rien pour la bipédie), ainsi que nos dents de sagesses (qui ne servent plus a rien depuis que l’homme n’est plus sauvage),ou encore que notre tete va grossir pour palier à l’augmentation de volume de notre cervau et de notre intelligence…
    Peut etre que la statue est le vestige d’une civilisation future, ce qui voudrait dire que l’ile est dans un futur très lointain!!! Ce qui est contraire avec la majorité des théories actuelles qui disent qu’elle est dans le passé… Mais bon, avec toutes les possibilités qu’offrent les voyages dans le temps, pourquoi pas une ile dans le futur… Je laisse ceux qui ont plus d’imagination que moi s’en donner à coeur joie…

    Je suis sur que c’est une statue d’une civilisation future, ca peut pas etre autre chose…
    Si, par exemple, c’était une manipulation génétique de Dharma qui a créer un homme à quatre doight, ceux de Dharma n’en ferait sans doute pas une statue.
    Et je vois rien d’autre qui peut justifier une telle statue…

  8. Papy  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.11 avec Windows Windows XP
    05 février 2008 @ 9:57
    8

    Pour les réponses données, je trouve que vous êtes satisfaits de pas grand chose!

    Personnellement, les réponses du type « c’est comme ça sur l’île, c’est magique », ça ne me satisfait pas beaucoup.

    Dans le même genre, « la réponse a été donné par les producteurs lors de l’interview du 12 mars 2006 », ça ne vaut rien non plus.

    La plupart des réponses données ne font qu’amener d’autres questions, souvent « pourquoi ? », et le fait d’y répondre dans des vidéos sur YouTube ou dans des interviews, ce n’est pas suffisant. J’aimerai bien voir les naufragés découvrir eux aussi ces réponses.

    Je ne crois pas qu’ils comprennent grand chose aux chiffres par exemple.

    Pour moi la série doit se suffire à elle même et fournir les réponses aux énigmes qu’elle crée. Sinon celui qui ne fait QUE regarder la série, et pas ce qui l’entoure, il ne doit pas comprendre grand chose pour l’instant.

    Un autre exemple que je n’ai pas cité : Desmond a des visions. Certains vont répondre : on sait pourquoi, c’est à cause de l’explosion. Idem, ce n’est pas une réponse.

  9. Spry  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows XP
    11 février 2008 @ 18:23
    9

    C’est un peu facile de dresser une liste de tous les mystères qui n’ont pas encore de réponses, mais on a aussi tendance à oublier toutes les questions qui ont été élucidées au fil du temps…

    Alors oui, Lost ouvre une porte à chaque fois qu’une autre se ferme, mais en même temps, est-ce que la série aurait le même goût sans ça. Quelque part, ça me rappelle un peu X-Files : Sans mystères, sans les interrogations, ça n’en valait plus la peine. A partir du moment qu’on a su ce qui était arrivé à la sœur de Mulder et ce qui se tramait avec les extraterrestres, l’intérêt n’y était plus.

    Et une dernière chose : Beaucoup attendent des explications « logiques et rationnelles » sur les mystères de Lost, mais si ça devait être le cas, il y a longtemps que les réponses auraient pu être trouvées… Lost n’est pas une équation mathématique où x=y+z…

  10. Lucio29  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows XP
    29 février 2008 @ 12:17
    10

    Swank faut arreter le chichon

  11. yaiza  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    29 février 2008 @ 19:43
    11

    je me demande aussi ce qui faisait tomber les arbres au début de la saison 1… Lors de leur première nuit sur la plage?

    Vous en rappelez-vous?

    Merci. :no:

  12. lilou  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 1.5.0.12 avec Windows Windows XP
    01 mars 2008 @ 1:27
    12

    Et si c’était l’Atlantis…hihi

    ouais je pense aussi c’est le futur, la ou le temps est éternelle, il n’existe pas en fait, toujours dans le présent, on crée par la pensée….quant à la fumée noir c’est comme une sorte de karma, peut-être comme une revue de vie et toutes les possibilités voire les meilleures qu’il aurait fallu prendre….mais comme c’est pas le cas, ils ont encore une chance…une sorte de test aussi pour la foi, j’en sais trop rien lol

  13. lilou  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 1.5.0.12 avec Windows Windows XP
    01 mars 2008 @ 1:35
    13

    allez pour continuer, ce chiffre c’est peut être :ike: aussi comme un trou noir, bienvenu aux portes d’un autre dimension… mais laquelle supérieure ou inférieure parce que ce chiffre histoire de rire biensur à prendre avec humour merci:4+8+15+16+23=66 +(4+2) lol …ou 9 comme 9 dimensions..lol les 8 cotés du « dharma » et le cercle en sais trop rien…ici libre arbitre sur terre? non! enfin bref une vraie prise de tête…Bonne soirée à tous.

  14. lilou  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 1.5.0.12 avec Windows Windows XP
    01 mars 2008 @ 1:42
    14

    bon encore une chose, ouais ce soir suis inspirée :ike: :sweat:et pui s c’est simpa! :tongue: :thumbsup: :yes:tous ces personnes aimées blablabla c’est peut-être justement comme le temps n’existe pas…un peu comme des guides, on apprend de ses erreurs et on peut tt changé, et eux les « autochtoneotot « bref les « méchants de l’île, des gardiens? peut être pour ca aussi les mamans ne vivent pas! a cause de cet histoire de temps…parcequ’il y en a pas hummm, c’est pas possible…mouais alors ça je vois pas du tt, vous avez une idée?

  15. lilou  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 1.5.0.12 avec Windows Windows XP
    01 mars 2008 @ 1:43
    15

    ouais heumm oula les fautes!!!

  16. lilou  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 1.5.0.12 avec Windows Windows XP
    01 mars 2008 @ 1:45
    16

    ah j’ai oublié evidemment les gens qui se rencontrent et se croisent dans leur quotidien et dans l’île: des signes, des synchronicités….

  17. melomane  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows Vista
    03 mars 2008 @ 1:19
    17

    moi je dirais tout simplement que le taux de réponses à donner aux spectateurs tout au long de la série est mal dosé, certainement il faut garder un bon niveau de suspens, mais pas au point qu’on n’arrive même plus à nous souvenir de tous les mystères inexpliqués ! et que beaucoup de nous abandonnent la série vu qu’ils s’en doutent s’il y aura des réponses. Je me rappelle encore du film « Cube 1 » qui finit par une lumière blanche :wassat:
    Mighnot même si ton interprétation des mystères cités par papy parait logique, tu ne fournis pas des réponses non plus, on sait déjà que la majorité des faits est liée à l’ile …
    encore une chose, lorsqu’on écrit un scénario, on pense déjà à la fin ! alors je dirais bien oui ça doit ressembler à une équation mathématique.

  18. Lost, r  Surfe sur Netscape Navigator Netscape Navigator 4.0
    18 janvier 2009 @ 12:57
    18

    […] r

  19. palas  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    18 mars 2009 @ 1:38
    19

    Moi je dirais que pour les ours polaire son la depuis très longtemps la preuve ils habitaient dans la cage ou James et Kate étais prisionier. Nous avons surment toute pu constater que Lock est surment lélu de l’Île puisque il guérri tandi que Ben lui tombe malade. Je sais aussi que lorsque Ben et Lock son allés voir Jacob , Jacob avait l’aire davoir besoin de l’aide de Lock puisqu’il lui a dit. Pour ce qui est des enlèvement tu a sen doute constater que ceux qui son font enlever on un passé model c’est-à-dire qu’il n’ont rien fait de mal. Et pour finir dans la saison 3 nous voyons Ben alle dans un cachette dans son garde-robe lorsque qu’il sort de sa cabane il est plein de fumé noir comme par hasard la fumé noir attaque les gars qu’il lui nuisait

  20. palas  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    18 mars 2009 @ 1:41
    20

    Dans le cerceuil ses John Lock il a voulu ce pendre c’est alors que Ben est intervenu pour lui dire non, tout a coup John ce met a parler de Éloise la vieille femme c’est alors que Ben réagit et étrangle John.

  21. LOST SAISON 6 STREAMING RÉSUMÉ  Surfe sur WordPress WordPress 2.9.1
    07 janvier 2010 @ 14:28
    21

    […] 6 sera donc la saison finale de Lost, et devrait amener tout au long de ses 18 heures son lot de réponses aux énigmes qui restent en suspens comme « pourquoi Carrie tombe à chaque fois dans le générique […]

  22. Alex  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 4.0.249.89 avec Windows Windows Vista
    07 mars 2010 @ 5:48
    22

    Moi, je me demande encore que sont devenus l’homme et la femme qui avaient été enterrés avec leurs diamants. En effet, ils avaient subi une sorte d’amnésie ou je ne sais trop quoi mais on les voyait réouvrir les yeux en se faisant enterrer mais personne parmi les autres personnages n’avait remarqué…

  23. d  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows Vista
    27 mai 2010 @ 23:33
    23

    j’ai vu les 2 derniers episodes de la 6eme saison, apres tous les precedents en vo st fr, pas bcp de reponses, ou tres peu même….
    on sait qui est jacob,d’ou il vient, ainsi que la fumée noire, et leur rôles sur l’ile…ça c’est terriblement atractif

    mais les 2 derniers episodes, pas terrible ,bcp d’americains sont déçus egalement.

  24. Marie  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 5.0.375.70 avec Windows Windows XP
    27 juin 2010 @ 22:48
    24

    A quand le film LOST, pour nous donner tous les réponses ???

Les seules personnes qui ont réussi à échapper à la rage de Papy Papy sont appellées "des astronautes"... +