Vous en avez rêvé ? Hulu ne l’a pas fait mais on peut maintenant faire avec : il est enfin possible de regarder gratuitement les séries de Hulu en streaming depuis la France et sans proxy!

Mise à jour : suite à la publication de cette méthode sur de gros sites d’actualité High-Tech aux USA, cela ne fonctionne plus pour Hulu. Il est par contre toujours possible de regarder des épisodes complets de Lost, de Desperate Housewives etc. sur ABC.com, Chuck, Friday Night Lights, Heroes, The Office, etc. sur NBC.com, 24, Fringe, Dr. House, The Simpsons, etc. sur Fox.com, et sûrement d’autres.

En quoi consiste la technique ? Il faut deux choses :

  • Faire croire à Hulu que l’on passe par un serveur Proxy, et de préférence un proxy qui serait aux Etats-Unis (pas con hein). Pour cela, il faut renseigner le Header HTTP X-Forwarded-For que renseignent les proxys en général. (J’avais déjà essayé cette solution qui devrait marcher en théorie, mais ce n’est pas suffisant, les pubs s’affichent mais pas la vidéo.)
  • Bloquer les communications entre le lecteur Flash et les serveurs d’Hulu sur le port RTMP 1935 : le lecteur flash tente une communication directe avec les serveurs d’Hulu, et si la communication passe, vous vous retrouvez de nouveau bloqué avec votre adresse IP française. En bloquant le port 1935, le lecteur va se rabattre sur le proxy qui apparait comme US avec le point ci-dessus!

Vous n’avez rien compris ? Pas grave, voici comment regarder Hulu ABC, NBC, et la Fox en France en utilisant Firefox.

Télécharger l’extension Firefox Modify Headers.

Dans Outils->Modify Headers, ajouter la configuration suivante :

Dans le menu déroulant en haut de la fenêtre, sélectionner « Add ». Dans le premier champ, ajouter le texte « X-Forwarded-For », c’est le nom de notre entête HTTP. Dans le troisième champ, indiquer une IP en provenance des Etats-Unis. N’importe quelle IP dans une classe d’adresse des USA convient. Une IP dans le range 69.161.192.0 – 69.164.67.255 doit faire l’affaire par exemple. Vous pouvez le vérifier avec ce site.

Cliquer sur le bouton Add à droite. Puis dans configuration, cocher la case « Always On: Enable modify headers when the window/tab is closed ».

Voilà pour la première étape, il ne reste plus qu’à bloquer les communications vers le port 1935.

Remarque : lorsque vous n’utilisez pas Hulu, il est préférable de désactiver la règle, ou de ne pas cocher la case ci-dessus et d’utiliser Hulu avec la fenêtre de Modify Headers ouverte.

Hulu Sous Mac

Sous MacOS X, c’est très simple. Ouvrer le terminal dans Applications->Utilitaires, et taper les commandes suivantes pour bloquer les communications vers le port 1935 :

sudo ipfw add 0 deny tcp from any to any 1935
sudo ipfw add 0 deny udp from any to any 1935

Hulu sous Linux

Sous Linux, taper les commandes suivantes dans un terminal, avec le paquet ipfilter installé :

iptables -A INPUT -p tcp –dport 1935 -j DROP
iptables -A INPUT -p  udp –dport 1935 -j DROP

Hulu sous Windows

Sous Windows, dans le menu démarrer taper WF.msc pour lancer le Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.  Vous pouvez retrouver le même menu dans le Panneau de Configuration->Système et sécurité->Pare-feu Windows et Paramètres avancés dans la liste de gauche.

Cliquer alors sur Règles de trafic sortant à gauche, puis Nouvelle Règle à droite :

Choisir Port et cliquer sur Suivant :

Choisir TCP et le port 1935.

Choisir de bloquer la connexion.

Valider par Suivant et donner un nom à cette règle.

La règle devrait être activée, et Hulu enfin accessible en France!

Voilà le résultat une fois ces étapes franchies :

De quoi regarder un bon paquet de séries américaines gratuitement! Vous allez pouvoir réviser votre anglais maintenant. ;)

Source.

 

  • Classé sous : TV

 

81 réponses pour "Hulu en France sans proxy!"

  1. B34  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 17.0.963.79 avec Mac OS X Mac OS X 10.7.3
    18 mars 2012 @ 20:37
    1

    Le VPN est effectivement LA solution la plus fiable.. EN plus on est garanti du débit pour regarder du HD, vu sur
    http://www.vpn-compare.org/acceder-a-hulu-france-vpn/

Si PapyGeek te dit "va voir ailleurs si j'y suis", c'est qu'il y est. +