Fatigués d’appuyer sur « CTRL-ALT-SUPPR » ou « WINDOWS+L » pour verrouiller votre PC ? Si vous voulez que Windows se verrouille tout seul lorsque vous vous éloignez pour une pause café ou une envie pressante, le logiciel BtProx est fait pour vous.

Bluetooth Proximity Lock

Le système fonctionne avec n’importe quel téléphone ou périphérique Bluetooth qui lorsqu’il sera éloigné un certain temps de votre PC, provoquera son verrouillage. Idéal pour flamber devant les collègues. Il vous faudra évidemment un PC (ou un portable) équipé en bluetooth. Le logiciel est gratuit et téléchargeable sur SourceForge.

Device Lost

Dans le même genre et toujours sous Windows, vous pouvez également essayer Blue Lock.

Sur Mac, vous pouvez aller encore plus loin avec par exemple Home Zone qui permet de réaliser presque n’importe quelle action en fonction du réseau sur lequel vous vous trouvez et des périphériques à proximité.

Home Zone

Par exemple : vous pouvez lorsque vous vous éloignez augmenter le son de votre Mac pour toujours entendre votre musique dans la pièce d’à côté, et en profiter pour lancer votre économiseur d’écran protégé par mot de passe. Les possibilités sont très vastes, il suffit d’avoir un peu d’imagination.

Proximity Actions

De même, en fonction du réseau sur lequel vous êtes connecté, vous pouvez par exemple changer sur votre portable l’imprimante par défaut entre celle de votre domicile et celle du bureau. Pratique pour les nomades.

Un domaine à suivre qui risque de fortement évoluer dans les années à venir.

 


 

3 réponses pour "Verrouiller automatiquement votre PC via Bluetooth"

  1. Line  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 avec Windows Windows Vista
    12 juin 2009 @ 12:59
    1

    Bonjour
    Merci pour l’info,assez intéressant
    de ma part, j’utilise un logiciel de Rohos, qui me permet par le biais de Bluetooth faire un verrouillage/deverrouillage automatique de mon PC, suppotré de meme sous Mac.http://rohos-fr.com/support/rohos-logon-key/authentification-sous-windowsmac-avec-peripherique-bluetooth/ Le fait que mon ordi est bien protégé par un mot de passe en forme crypté et que je ne dois pas le saisir :woot: manuellement à chaque fois que je veut travailler me fait la plus heureuse du monde

  2. boyd  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    30 novembre 2009 @ 9:13
    2

    merci,,,,,,,,,,,mais pouvez vous me donnez un logicel que quant j’active avec mon bluetooh sa bloque la connection telephone au tour de moi donc les appel ne passe plus donc un (brouilleur se reseau)

  3. Riders  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 avec Windows Windows 7
    20 mai 2010 @ 14:14
    3

    Quelqu’un sait-il à quoi sert la partit « lock command » ?

    Cordialement

Quand PapyGeek fait de l'escalade ... c'est la falaise qui descend!! +