Parmi les nouvelles fonctions d’Internet Explorer 8, les Activities et les WebSlices ont fait leur apparition.

Pour prouver encore une fois l’ouverture de Firefox et la facilité de développement de nouveaux plugins, ces deux fonctions ont tout de suite été adaptées par des développeurs de la communauté.

La première fonction, « Activities » permet d’ajouter des services Web dans le menu du clic-droit.
Vous pourrez en sélectionnant du texte rechercher le produit correspondant sur eBay, afficher une carte si c’est un lieu, etc.

Vous trouverez le plugin correspondant sur cette page. Là où le plugin pousse le vice, c’est que les services peuvent être ajoutées facilement en se rendant sur le site de Microsoft dédié. Sympa, non ?

Firefox Activities

La deuxième fonction « WebSlices« , permet de surveiller certains contenus dynamiques des pages Web et de les attacher à la barre d’outil. Il est par exemple possible de surveiller la météo sans se rendre sur le site correspondant.

WebChunks

Vous trouverez le plugin Firefox WebChunks rendant le même service sur cette page. Attention tout de même, la version de ce plugin est toute jeune et fonctionne uniquement sur Firefox 3 beta.

 


 

Une réponse pour "Les fonctions d’Internet Explorer 8 dans Firefox"

  1. diagg  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    29 mars 2008 @ 9:50
    1

    Bonjour, je suis le ‘relou’ de service :

    Quand Microsoft reprend une techno concurante tout le monde trouve cela scandaleux, mais quand la situaion s’inverse c’est de « l’ouverture « …

    je me régale :ike:

PapyGeek est capable de rire à une blague de Jean Roucas. +