Frenzy est un logiciel pour Mac OS X basé sur le célèbre DropBox permettant de créer un petit réseau social privé pour partager des fichiers ou des pages Web avec ses amis.

DropBox étant un très bon outil pour stocker et partager des fichiers en ligne, il n’est pas étonnant de voir arriver des interfaces permettant d’automatiser et faciliter les choses, en y ajoutant une touche de social.

C’est ce que fait Frenzy en ajoutant simplement une petite icône dans la barre de menu indiquant les nouveaux fichiers ou liens partagés par vos amis. Pour partager des liens ou des fichiers, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur CTRL+ALT+S lorsque vous êtes dans l’explorateur de fichier (le Finder) ou sur une page Web quelconque avec le navigateur de votre choix.

Pour l’utiliser, il vous faudra bien sûr un compte DropBox, mais aussi éventuellement créer des partages en suivant ce guide. Par défaut, tout le dossier shared est partagé. Vous pouvez choisir plus précisément les dossiers partagés à utiliser avec Frenzy dans les préférences.

Frenzy est gratuit pendant la durée de la beta.

Frenzy-0.5.zip
» 1,2 MiB - 387 téléchargements - 14 avril 2011
Frenzy, le partage de fichiers social sur Mac OS X avec DropBox.

Pour les débits, ne vous attendez pas à des miracles, DropBox n’est pas vraiment doué pour ça! Mais le Friend2Friend, c’est quand même plus sûr que le Peer2Peer de nos jours ;)

Frenzy.

 


 

2 réponses pour "Frenzy – pour partager fichiers et urls avec ses amis sur DropBox"

  1. Zaibon  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0 avec Linux Linux
    14 avril 2011 @ 8:52
    1

    je vois pas trop l’utilité vu que Dropbox permet déjà le partage sélectif (« social »)…

  2. Akey  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 11.0.696.50 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    19 avril 2011 @ 12:03
    2

    Moi je trouve ça bien utile. Ca évite de faire un fichier txt ou rtf dans le dossier en partager pour signaler ce que l’on vient d’ajouter et pourquoi ;)

    Merci pour l’info !

PapyGeek joue a Guitar Hero avec un violon. +