Vous faites partie de ceux pour qui la moindre onde de téléphone portable, de la TNT ou du Wifi fait l’effet d’un micro-onde pour votre cerveau ? Et bien vous pourrez peut-être bientôt rebrancher la Freebox Revolution qui devrait permettre de désactiver la fonction DECT.

Chapeau-aluminium

Mais c’est quoi cette histoire de DECT sur la Freebox Revolution ? Pour ceux qui ne savent pas, la plupart des téléphones sans-fil utilisent la techno DECT pour communiquer avec leur base. Avec la téléphonie ADSL chez de nombreux fournisseurs d’accès, cela oblige en général à positionner la base téléphonique proche du boitier, ce qui n’est pas forcément des plus pratiques.

Chez Free depuis la Freebox Revolution, il est possible d’utiliser la Freebox directement en tant que base, et d’y associer ses téléphones. La base d’origine du téléphone pourra alors être utilisée uniquement pour le recharger, et être n’importe où au domicile.

Les ondes, c'est quand même dangereux. Pensez à ce que cette pauvre Britney est devenue.

 

Seulement voilà, nos chers allergiques aux ondes sortent parfois de leur grotte pour confronter les industriels vis-à-vis de ces rayonnements parfois importants qui nous bombardent. Pour la Freebox, certains s’étaient intéresser à la désactivation du Wifi, qui est forcément une source de rayonnement connue. Seulement voilà, même une fois le Wifi désactivé dans la console de gestion de chez Free, la puissance du rayonnement émis par la Freebox était loin d’être nul, le service client ne sachant d’ailleurs pas trop comment expliquer cela. Et forcément en débranchant la Freebox, l’émission disparaissait, la Freebox était donc bien coupable mon cher Watson.

Je kiffe les ondes

Moi je m'en fous, je kiffe les ondes : j'écoute les conversations téléphoniques de ma voisine et je capte le FreeWifi de mon voisin en direct de mon cerveau.

Après quelques investigations, certains se sont vite aperçus qu’il s’agissait donc de cette fonction DECT qui émettait en permanence des ondes, que la fonction soit utilisée ou non. Et après quelques grognements des Freenautes et certaines pétitions, Free devrait semble réagir.

Honnêtement, que l’on soit déjà tombé dans la parano anti-ondes ou pas, désactiver une fonction de ce genre lorsqu’elle n’est pas utilisée devrait être une bonne pratique généralisée… et sans attendre les mauvaises réactions des consommateurs. En plus, ce n’est pas plus mal pour l’économie d’énergie et donc pour la planète.

Bon allez, moi je file fixer des boites de Pringles sur mes antennes Wifi, pour que toute la ville puisse profiter de mes ondes.

Source.

 


 

2 réponses pour "Allergiques aux ondes : vous pourrez bientôt désactiver le DECT sur la Freebox"

  1. X-oR  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 10.0.2 avec Windows Windows 7
    21 février 2012 @ 19:23
    1

    Perso, la fonctionnalité est déjà désactivable chez moi (pas plus tard que hier soir, j’ai pu le constater, je peux fournir des screenshots si besoin).

  2. White  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 17.0.963.56 avec Windows Windows Vista
    21 février 2012 @ 22:17
    2

    Des boites de pringles! Quelle bonne idée papy!

Les panneaux de signalisation fondent lorsque PapyGeek emprunte un sens interdit. +