Mininova, le célèbre site dédié au téléchargement de fichiers torrent, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son service permettant de bookmarker les torrents pour les utilisateurs enregistrés. L’intérêt de cette option est que vos favoris seront accessibles via un flux RSS que vous pourrez ensuite ajouter dans votre client BitTorrent préféré. Ce qui aura pour effet de lancer automatiquement le téléchargement, où que vous soyez!

big-buck-bunny-1080p-surround-avi-blender-opensource-movie-under-creative-commons-movies-adventure-mininova

Voilà comment cela fonctionne.

Il faut tout d’abord créer un compte sur Mininova. Une fois connecté, il suffira alors d’ajouter les torrents qui vous intéressent en utilisant le bouton  « Add to bookmarks » qui fait son apparition à côté du lien de téléchargement.

Le torrent sera alors ajouté à votre page de bookmarks personnelle, page qui a la bonne idée de proposer un flux RSS.

my-bookmarks-mininova

Copier alors le lien de votre flux RSS « Your personnal RSS feed » dans la section appropriée de votre client BitTorrent.

Vous pouvez suivre les explications pour µTorrent ici.

utorrent-rss

Il faudra bien sûr que µTorrent soit lancé pour que les téléchargements démarrent, mais vous pourrez les ajouter depuis n’importe quel navigateur à l’école, au bureau, etc.

Une astuce plutôt sympa et qui a le mérite de ne pas laisser de ports ouverts comme avec µTorrent WebUI, et de permettre d’ajouter des téléchargements même quand le PC distant est éteint.

 


 

3 réponses pour "BitTorrent : lancer ses téléchargements à distance"

  1. caiser  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 avec Windows Windows XP
    11 juillet 2008 @ 12:43
    1

    Aha c’est très intéressant ça .
    Merci Papy pour l’astuce.

  2. Iahn  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 avec Windows Windows Vista
    13 juillet 2008 @ 21:33
    2

    ça nécessite une ou deux manip de plus, mais µTorrent possède déjà une propriété intéressante : il suffit de déposer le fichier .torrent dans le répertoire approprié et µTorrent lance automatique le téléchargement.. Couplé avec un serveur ftp ou un appli genre Weezo et on peut également lancer ses téléchargements de n’importe-ou…. Perso c’est ce que je fais, mais l’informatique étant un domaine de feignasse, moins il y a de manip à réaliser, mieux c’est :yes:

  3. saad didouh  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    22 août 2008 @ 23:25
    3

    :ninja: :ninja:merci pour tous les amies chate_07@hotmail.fr :ninja: :ninja: :ninja: :wub: :wub:

PapyGeek peut faire "échec et mat" au monopoly. +