Comment transformer du streaming video gratuit en streaming audio et ainsi créer un moteur de recherche de MP3 à la Deezer sans trop se fouler ? Demandez aux allemands de Streamdrag qui ont utilisé l’API de YouTube de manière détournée pour afficher les clips sans l’image (avec une taille de 0x0) et ainsi simuler un gigantesque jukebox en ligne.

streamdrag-hear-your-favorite-music

Est-ce légal ? Les auteurs de StreamDrag prévoient le coup dans leur disclaimer en précisant bien qu’ils ne font que reprendre le contenu disponible sur YouTube, et que par conséquent, il faut s’adresser à Google et à YouTube en cas de problème et non respect des droits d’auteurs. Ils indiquent par ailleurs qu’aucune législation en vigueur n’interdit de masquer l’affichage de l’image d’une vidéo.
Jusque là parfait. Maintenant il reste à voir la réaction de YouTube qui risque fortement de mettre à jour les conditions générales d’utilisation de son service. YouTube n’a en effet ici aucun moyen d’afficher de la publicité ou de créer un lien retour vers YouTube.com sans l’image.

En attendant, StreamDrag est un moyen léger et rapide d’accéder à de la musique sur le net si l’interface de Deezer fait trop poids lourd pour vous.

Edit : StreamDrag semblant pour l’instant bloqué par YouTube (sur Firefox en tous cas), vous pouvez vous rabattre sur Songza qui offre un service similaire et comme suggéré dans les commentaires.

songza-the-white-stripes-were-going-to-be-friends

Via.

 


 

6 réponses pour "Streaming MP3 gratuit et facile"

  1. Jolab  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.3 avec Windows Windows XP
    03 novembre 2008 @ 12:29
    1

    Une news réchauffée au micro-onde ? :whistle:

    Rien de nouveau avec streamdrag, le concept à été piqué à Songza.com qui à déjà bien évolué… En effet Songza utilise le player Imeem.com qui possède un « moteur de vente » et donne un lien iTune ou Amazone pour télécharger légalement le morceau en lecture. :yes:

    Outre le fait que ces nouveau moteur supprime les pubs et lien Youtube, on note que le lancement des morceau est extraordinairement long! Car si on ne l’affiche pas, la vidéo est belle et bien téléchargée… De plus les modules de playlist sont très approximatifs et une sauvegarde est impossible…

    Bref, on note qu’il y a de l’idée dans l’air mais de là à en faire des références!

    D’après moi et je pense que cela sera l’avis général, Songza n’a aucune chance de détrôner Deezer dans l’état actuel. :no:

  2. Stcoatotone  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.11 avec Linux Linux
    03 novembre 2008 @ 19:30
    2

    Bien d’accord avec le post précédent.
    J’ai pour mapart utilisé un peu songza à ses débuts, mais j’ai très vite abandonné au profit de deezer et surtout, lastfm, bien mieux tous les deux.

  3. Pierro  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.3 avec Windows Windows XP
    03 novembre 2008 @ 20:14
    3

    ouaip, assez d’accord avec les posts précédent mais je trouve l’idée très bonne quand même, comme quoi plus c’est simple mieux c’est :thumbsup:

  4. Senly  Surfe sur Safari Safari 525.20.1 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.5
    04 novembre 2008 @ 23:00
    4

    Il semble qu’il ai été bloqué par Youtube….
    Dommage ça avait l’air sympa

  5. eyui ekong  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows Vista
    09 avril 2009 @ 16:13
    5

    :wub: j aime bien et je souhaite beaucoup de succes.bizou

  6. mido  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.12 avec Windows Windows XP
    02 août 2009 @ 6:06
    6

    i love this

Le huitième passager du premier volet de la saga "Alien" devait être PapyGeek dans le scénario initial. Pour qu'il y ait une suite, on l'a remplacé par la créature ridicule que l'on connaît. +