Spotify, c’est le logiciel de streaming qui fait le plus parler de lui à l’heure actuelle avec son look proche d’iTunes et un accès illimité à la musique. (Inscriptions par ici sans invitation)

Depuis sa présentation sur Google Android, l’application Spotify pour iPhone est très attendue par les possesseurs du mobile d’Apple amoureux de la musique. C’est aujourd’hui que Spotify annonce officiellement que l’application iPhone est terminée et en phase de validation par Apple.

Spotify iPhone offline

Cette annonce vient accompagnée d’une vidéo de présentation de l’application plutôt flatteuse, où l’on voit par exemple que toute modification d’une playlist faite sur l’application desktop est envoyée immédiatement sur l’application iPhone. Mieux, il sera même possible de passer ses playlists en mode « offline », ce qui aura pour effet de rendre toute la musique de cette playlist disponible sans connexion 3G ou Wifi. Pratique pour le métro le matin ou si la couverture 3G est médiocre.

Un moteur de recherche est également disponible. Une application qui semble bien finie donc, bien mieux que Spot actuellement disponible sur Cydia pour les iPhones jailbreakés.

Spotify iPhone

Seul hic, il faudra tout comme pour Spot disposer d’un compte Spotify premium, qui coûte tout de même 9.99€ par mois.

L’application sera quant à elle disponible gratuitement… pour peu qu’Apple la valide… Spotify pourrait en effet donner un mauvais coup au business d’Apple avec son accès illimité à la musique désormais à emporter partout avec Spotify pour iPhone .

Spotify.

 


 

5 réponses pour "Spotify pour iPhone bientôt disponible avec un mode hors-ligne"

  1. exodus  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.12 avec Ubuntu Linux Ubuntu Linux
    27 juillet 2009 @ 15:20
    1

    Apple va peut être valider, mais le SNEP, la sacem et les ayants droits… ça va être un autre problème. non ?

  2. Tuxkowo  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.1 avec Linux Linux
    27 juillet 2009 @ 19:54
    2

    @exodus : avec la pub qu’ils te balancent sur Spotify je pense que la Sacem peut se la fermer. Et sur l’écran « À propos » t’as bien les logos de Universal, EMI etc.

    Sinon j’suis dégoûté je viens de voir le lien pour s’inscrire sans invit’ : j’ai reçu la mienne cet aprèm.

    Pour les linuxiens ça fonctionne nickel (mieux que Deezer sur ma petite config) avec Wine + Ubuntu – Fedora, Mandriva et autres obscures Frugalware j’en sais rien, mais y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

  3. Zegnou  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 2.0.172.37 avec Windows Windows Vista
    28 juillet 2009 @ 8:18
    3

    Je vois pas pourquoi Apple validerait l’appli Spotify, vu qu’ils n’ont pas validé l’appli Deezer et que l’éditeur a dû supprimer toutes les fonctionnalités de recherche à part les web-radios… (et du coup l’appli ne sert à rien !) Argument avancé : ça concurrence trop le business du Music Store, et on imagine bien pourquoi. En outre, avec Spotify, le trafic 3G des opérateurs risque d’exploser, mode offline ou pas !
    Seule possibilité selon moi : Spotify négocie avec Apple et lui reverse une partie des gains.
    C’est ça, la démocratie selon Steeve Jobs !

  4. Papy  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.1 avec Windows Windows XP
    28 juillet 2009 @ 10:23
    4

    @Zegnou – Oui c’est vrai. Sauf que Spotify a l’air d’avoir une aura plus importante que deezer and co (même si Spotify n’est pas encore dispo aux US) et tous les gros blogs US en parlent.

    Du coup, Apple pourrait faire face à beaucoup de critiques en interdisant cette application, surtout après la démo qui a donné envie à beaucoup.

    La question pour Apple est donc de savoir ce qui fera le plus de mal à son business : l’application Spotify ou les risques pour son image en cas de refus.

    La réponse n’est pas si simple je pense…

  5. iannick  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.1 avec Windows Windows Vista
    28 juillet 2009 @ 22:18
    5

    genre apple pliant devant les utilisateurs, m’etonnerait, ou alors avec beaucoup de pression, et dans ce cas, ils retourneraient la situation a leur avantage

PapyGeek a déjà réussi à avoir un carton rouge au Curling +