Voilà une info qui fait débat actuellement, alors qu’elle date de plus de 2 mois. A l’origine, un cliché de Maps Live qui dévoile l’hélice d’un sous marin nucléaire d’attaque américain : l’USS Virginia.

Live Search Maps

Ce type d’hélice est particulièrement secret, ou en tous cas l’était depuis 10 ans, ces hélices servant à camoufler le plus possible la signature acoustique des sous-marins. Hors de l’eau, une protection vient normalement cacher des regards cette partie sensible des sous-marins.

USS Georgia

Cette « fuite » relance le débat sur la mise à disposition des photos satellites de l’ensemble du globe. Et notamment pour les américains depuis le 11 septembre. Ce genre d’images pourraient en effet permettre de planifier une attaque terroriste contre des installations militaires, des centrales nucléaires ou tout autre bâtiment civil, et ce depuis une petite chambre à l’autre bout du monde.

NT_enterprise1

Microsoft propose de retirer tout cliché de ce type (tout comme Google et ses Google Earth et Maps), mais la procédure ne serait pas vraiment efficace, les photos faisant vite le tour du monde (surtout les plus sensibles).

Via Zataz.

 


 

2 réponses pour "Microsoft dévoile les secrets d’un sous-marin nucléaire dans son Live Search Maps"

  1. pogo  Surfe sur Opera Opera 9.23 avec Windows Windows 2000
    07 septembre 2007 @ 1:04
    1

    « Ce genre d’images pourraient en effet permettre de planifier une attaque terroriste contre des installations militaires, des centrales nucléaires ou tout autre bâtiment civil, et ce depuis une petite chambre à l’autre bout du monde. »
    Lol, faut pas exagérer, quand même. Les terroristes n’ont pas attendu googlemaps et compagnie pour lancer des attaques. Quant à viser une cible depuis sa chambre grâce à googlemaps… :biggrin:

  2. saladin  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows 7
    13 mars 2010 @ 14:55
    2

    des machines pour terroriser les faibles et occuper des pays

Les américains ont bien trouvé des armes de destruction massives en Irak: 3 cheveux et une photo dédicacée de PapyGeek. +