Présentés au Mobile World Congress de Barcelone, les Galaxy S II et Galaxy Tab 10.1 sont respectivement le nouveau SmartPhone et la nouvelle tablette haut de gamme de Samsung.

 

Samsung Galaxy S II

Le smartphone Samsung GALAXY S II est le successeur du célèbre Galaxy S et devient le nouveau SmartPhone référence de Samsung. Equipé de ce qui se fait de mieux côté matériel et du système d’exploitation du moment : Google Android 2.3 GingerBread.

Ce qui fait la force du Galaxy S II : un processeur double cœur, un superbe écran Super AMOLED Plus améliorant encore le rendu et une diagonale agrandie à 4.3 pouces. Le design est également très réussi avec moins de 9mm d’épaisseur et seulement 116g malgré une très bonne batterie pour la catégorie de 1650mAh.

Au niveau de la connectivité, on retrouve le haut débit mobile en HSPA+ à 21Mbps, du Wifi N à 5Ghz et du Bluetooth 3.0+HS.

Côté multimédia, l’appareil photo de 8 mégapixels avec flash LED est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p et à 30 images par seconde.

Le Galaxy S II est également équipé d’une puce NFC qui pourra permettre d’effectuer des paiements avec son téléphone mobile comme avec une carte bancaire.

C’est également un téléphone professionnel avec le support de services de conferencing et de connectivités de Cisco (VOIP et VPN), un support étendu d’Exchange et de son ActiveSync mais aussi Sybase (SAP).

Samsung profite également de la sortie du Galaxy S II pour lancer les Hubs Samsung : des applications qui regroupent les fonctions essentielles du téléphone au sein de 4 grands thèmes : un hub de lecture où l’on peut lire et télécharger plus de 2.2 millions de livres, un hub de jeux vidéos pour jouer et télécharger des jeux, un hub social qui regroupe toutes les fonctions de communication et un hub musique où l’on peut télécharger plus de 12 millions de morceaux via 7Digital.

Samsung Galaxy Tab 10.1

La tablette Samsung GALAXY 10.1 signe l’arrivée d’une tablette 10.1 pouces chez Samsung. Le Galaxy Tab 10.1 reprend la plupart des caractéristiques du Galaxy S II : la tablette est dotée d’un processeur double coeur mais tourne sous le très attendu Google Android 3.0 HoneyComb.

Google Android 3.0 est la nouvelle version d’Android spécialement adaptée aux tablettes avec une nouvelle interface 3D facilement paramétrable. Le Galaxy Tab 10.1 profite également d’une résolution de 1280×800 (contre 1024×768 pour l’iPad).

Niveau sonore, la tablette est également bien équipée puisqu’elle possède deux hauts parleurs de chaque côté pour profiter d’un son dual surround.

Pour le surf et les communications, la tablette Galaxy est 4G et Wifi.

Le Galaxy Tab 10.1 est donc idéal pour profiter des jeux Flash ou des vidéos Full-HD sur son grand écran de 10.1 pouces le tout dans seulement 599g.

La tablette est également pourvue d’un objectif de 2 mégapixels sur la face avant pour la visio et d’un objectif de 8 megapixels sur la face arrière pour les photos et vidéos.

Le Galaxy Tab 10.1 en vidéo :

Pour en savoir plus sur le Galaxy S II et le Galaxy Tab 10.1, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de Samsung : www.facebook.com/samsungmobile.

Article sponsorisé.

 


 

3 réponses pour "[Sponsorisé] SmartPhone Samsung Galaxy S II et Tablette Galaxy Tab 10.1"

  1. LeCriDuGeek  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 avec Ubuntu Linux Ubuntu Linux
    22 février 2011 @ 20:36
    1

    Je suis enthousiaste de voir les progrès des smartphone et de voir la percée d’Android. C’est clairement une très bonne plateforme.

    Par contre, je me demande : ça va coûter combien tout ça ?

    Parce que bon, payer la moitié de son salaire dans un téléphone, ça commence à faire cher. Surtout que nos chers constructeurs ont la mauvaise habitude de préférer sortir un nouveau modèle à chaque version d’Android plutôt que de mettre à jour les roms pour les modèles existants …

  2. oups  Surfe sur Avant Browser Avant Browser avec Windows Windows 7
    27 février 2011 @ 17:06
    2

    Dommage j’aimais bien l’écran 7 pouces du Galaxy Tab, largement suffisant pour une tablette très pratique pour le transport et discret.

  3. amar  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 avec Windows Windows XP
    26 juin 2011 @ 21:38
    3

    jolie application

Meme quand il veut pas, PapyGeek peut. +