Le 27 janvier aura lieu un évènement très attendu pour tous les fans d’Apple : la firme à la pomme vient en effet de confirmer par une invitation qu’elle y dévoilerait sa dernière création, très probablement une tablette tactile au nom d’iSlate ou d’iTablet.

L’invitation donne rendez-vous aux médias le 27 janvier à 10h00, heure du Pacifique. Les rumeurs font état du développement de cette tablette depuis plusieurs années, le produit d’Apple serait donc enfin prêt à être dévoilé au grand public.

L’évènement du 27 janvier serait focalisé sur trois produits : la tablette tactile, l’iPhone 4 et une nouvelle version d’iLife.
L’iPhone ne devrait pas évoluer du côté de ses spécifications matérielles mais uniquement au niveau du logiciel avec la mise à jour de l’OS en version 4.

Cette version pourrait partager beaucoup de choses avec la tablette d’Apple, ce qui pourrait expliquer une arrivée simultanée des deux produits. Certains développeurs auraient d’ailleurs reçu des kits de développement permettant d’adapter leurs logiciels à différentes résolutions d’écran.

L’iSlate serait donc une sorte d’iPhone XXL doté d’applications plus larges comme le suggéraient de nombreux montages ? On voit mal Apple se passer de l’AppStore et du travail déjà effectué sur les applications iPhone, surtout vu son étonnant succès. La tablette pourrait donc concilier le meilleur des deux mondes MacOS X et iPhone, en espérant également des innovations techniques ou logicielles compte tenu du temps de développement.

Reste une dernière question… celle du prix. Apple nous étonne en général beaucoup moins de ce côté là.
Réponse dans moins de dix jours maintenant.

 


 

Une réponse pour "Apple Tablet et iPhone OS 4 pour le 27 janvier"

  1. CasseLinux  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6 avec Windows Windows Vista
    22 janvier 2010 @ 16:02
    1

    ça doit être cool tout ça mais vache ça doit couter cher :sweat:

Quand PapyGeek participe à la star academy, le public peut taper 1. Et c'est tout. +