J’ai depuis peu l’occasion de tester quelques jeux Xbox 360, et il serait bête de ne pas profiter de cette opportunité. Voici donc le premier d’une probable série de tests rapides, et histoire de se mettre en jambe je commence par un chti jeu Xbox Live Arcade : Uno Rush.

jaquette-uno-rush-xbox-360-cover-avant-g

Uno est un des jeux les plus joués sur le Xbox Live Arcade. Voir débarquer une suite n’est donc pas étonnant. Ici, Uno Rush apporte des règles modifiées par rapport au jeu original pour booster un peu les parties.

uno-rush-01

Le but du jeu reste inchangé, il faut toujours se débarrasser le plus rapidement possible de ses cartes.

Pour cela, il faut mettre en haut de votre pile de cartes une carte de la même valeur ou de la même couleur que celle au milieu du tapis. Si vous n’avez pas de carte correspondante, à la pioche!

Là où Uno Rush innove, c’est que vous n’aurez maintenant que quelques secondes pour poser vos cartes à votre tour de jeu. Il faudra trier ses cartes en avance lors du tour de vos adversaires. En effet, si vous posez une carte et que la carte qui suit dans votre tas est compatible (même couleur ou même valeur), elle sera posée à son tour et ainsi de suite. A vous de constituer la meilleure série possible. Ainsi, si vous posez une carte verte et que celles qui suivent dans votre tas sont également vertes, elles seront toutes posées d’un coup.

Évidemment, la carte du milieu change en permanence pendant que vos adversaires jouent, et du coup il faudra re-trier vos cartes avec dextérité, et anticiper. D’où le côté rush!

uno-rush-04

Ajoutez à cela qu’il ne faudra pas oublier dans l’empressement d’annoncer Uno lorsque vous n’allez plus avoir qu’une carte, au risque de recevoir deux cartes en pénalité.

Au niveau des cartes spéciales, ce sont toujours les mêmes à une nouveauté près : la carte désordre qui mélange les cartes de votre voisin. Rageant!

Le fait d’utiliser une carte spéciale bloquera immédiatement les éventuels combo que vous aurez préparés.

uno-rush-06

Vous n’avez pas tout compris aux règles ? Pas grave, un didacticiel sera là pour tout vous expliquer clairement et vous faire appliquer les leçons apprises.

Le jeu est en effet très abordable, et vous l’aurez compris plaira avant tout aux casuals gamers (joueurs occasionnels) et aux familles. Un public de plus en plus important comme le démontre le succès de la Wii et des autres jeux du Xbox Live Arcade.

Uno Rush pourra être un très bon jeu pour ceux qui veulent faire quelques parties sur leur console sans se prendre la tête, avec ses modes de jeux à plusieurs en local ou en ligne sur le Xbox Live.

Le jeu rend bien sur un écran HD, qui est plutôt conseillé pour bien voir son jeu et celui de ses adversaires.

En conclusion, un jeu addictif, n’hésitez pas à tester la démo pour vous faire une idée.

cboxunorush

Personnellement à la longue, je risque de trouver le jeu un peu lassant, mais vu le nombre de joueurs sur le Live, ce n’est pas forcément vrai pour tout le monde ;)

xboxcom-uno-rush

Vous pouvez télécharger Uno Rush en version d’essai gratuite, ou au complet pour 800 points (environ 9,30€) sur le XBOX Live.

 


 

3 réponses pour "[Xbox 360] – Uno Rush"

  1. Dhaya  Surfe sur Safari Safari 528.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.6
    06 avril 2009 @ 22:59
    1

    Ca a le goût du billet sponso, mais ça n’en est pas un :wassat:

    Bref, j’ai téléchargé y’a une dizaine de jours la démo sur le Live, et j’aime beaucoup la dose d’adrénaline que ça procure, c’est un bon feeling ;)
    Et pour le coup, comme le jeu est ouvert, on peut y jouer à plusieurs, ce qui n’est pas possible dans le Uno originel sur Xbox 360. Bref, c’est vrai que c’est un bon jeu :)

    Sinon, teste Castle Crushers à l’occasion, si tu ne l’as pas déjà fait, c’est du très bon :yes:

  2. Papy  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.8 avec Windows Windows Vista
    07 avril 2009 @ 7:50
    2

    @Dhaya – Non, je ne suis pas sponsorisé sur cet article :sweat:

    A vrai dire les tests risquent souvent d’être positif puisque c’est assez facile de savoir si un jeu est plus ou moins bon avant d’y jouer, et je n’ai pas spécialement envie de jouer à des daubes ;)

    Castle Crushers effectivement j’en ai entendu que du bon, faudra que je teste ça à l’occasion.

  3. DARGENT Alexandre  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.8 avec Windows Windows XP
    15 avril 2009 @ 13:57
    3

    Bonjour Papy, je voulais te dire que je suis super impressionnée par ce que tu fais, je suis devenu fan de ton blog continu comme ça si tu as besoin d’aide sur quoi que se soit demande moi :)

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment PapyGeek et les morts. +