Cette fois, c’est officiel. Alors que les rumeurs sur la Wii 2 se faisaient de plus en plus précises, Nintendo vient de confirmer l’arrivée de la console qui succèdera à la Wii pour 2012. Pour l’instant, la future console de Nintendo n’a pas de nom officiel.

La console sera dévoilée à l’E3 2012 qui se déroulera du 7 au 9 à Los Angeles, et une version jouable sera présentée. Le communiqué de Nintendo n’apporte aucun détail sur cette future console de salon, mais confirme au moins son existence :

Les kits de développement étant déjà chez certains gros studios comme Electronic Arts, Activision ou Ubisoft, on a hâte de voir ce qu’un CPU triple coeur Power PC et une carte graphique de type AMD Fusion peuvent donner sur une console Nintendo.

On attend aussi de voir le nouveau contrôleur de la Wii 2, sachant que selon certaines rumeurs la Nintendo 3DS pourrait aussi servir de manette.

Source.

 


 

9 réponses pour "Nintendo annonce officiellement la Wii 2 pour 2012"

  1. Audiofeeline  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 5.0a2 avec Windows Windows 7
    25 avril 2011 @ 22:17
    1

    Problème, cette nouvelle machine ne va faire que rattraper la concurrence. Est-ce que la clientèle Nintendo a réellement besoin d’une machine de guerre ? De plus ce marché est déjà bien saturé avec la Xbox et la PlayStation. Je peux me tromper mais je doute du succès de cette console. A moins d’un truc réellement révolutionnaire et une pluie d’excellents jeux, elle n’apportera rien de plus.

  2. planete.game57  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 9.0 avec Windows Windows 7
    26 avril 2011 @ 13:04
    2

    Bonjour PapyGeek,

    Il y a une petite erreur dans l’article.
    Il me semble bien que la Wii 2 sera présentée à l’E3 2011 et non pas 2012.

    Bonne journée.

  3. JohnWitt  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    27 avril 2011 @ 11:30
    3

    Wii 2 …. moi je vois project cafe … ou n6 mais pas de wii 2 ou wii xxx.

    Problème, cette nouvelle machine ne va faire que rattraper la concurrence. < justement elle ne fait pas que rattraper, m'enfin vous verrez en temps voulu les fonctionnalités, personnellement je suis très excité par les possibilités qu'ouvre cette nouvelle machine. mais chut je ne dois pas en parler. Et puis rien que pour les exclus nintendo, la console vaudra le coup, au moins on n'a un choix de jeux bien différent comparé à xbox/ps qui sont les mêmes consoles avec très peu d'exclu finalement.

  4. Harold  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 avec Mac OS X Mac OS X 10
    29 avril 2011 @ 19:05
    4

    J’espère que Nintendo va faire fort pour dépasser Microsoft et Sony en terme de puissance…

  5. Ledosore  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.17 avec Windows Windows 7
    05 mai 2011 @ 0:03
    5

    Nintendo a travaillé longtemps pour être au dessus, j’espère que le produit sera très bon et pourra répondre à nos attentes!

  6. sympnotic  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 avec Windows Windows 7
    12 mai 2011 @ 14:28
    6

    yep, je pense pareil aussi, nintendo a su nous sortir des concepts « d’un nouveau genre » (les premières manettes gyroscopiques « populaire » et facile à manier), le côté console « sociale » avec un avatar qui vous ressemble et vous suis partout, le côté casual gaming qui offre des jeux décalés du marchés actuels (et les pseudos jeux de fitness / sport / blabla…).
    Sans compter les exclus cher aux nostalgiques de mario / metroid / smash bros / zelda et compagnie, nintendo cherche à s’imposer comme une alternative « sure » depuis la gamecube, proposer toujours une offre bien définie et en marge de la concurrence, et sur ca, ils sont très fort :)

    L’un des défauts principal de la wii était sa robustesse et son manque cruel d’investissement de studios externe, et nintendo en à surment pris compte pour sa future console vu le hardware annoncé :)

    Et le mieux dans tout ca, c’est que même avec/sans backups, c’est qu’on peux fortement espérer une nouvelle « homebrew machine » :)

    /me se rêve d’un media center supportant le 1080p et la majorités des codecs, avec un super menu tactile sur la manette permettant de prévisualiser un contenu pendant un film, et d’autres trucs fou.

  7. lolo  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 avec Windows Windows Vista
    19 mai 2011 @ 11:29
    7

    espérons qu’ils amélioreront la précision des wiimotes.

  8. garnier  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 11.0.696.71 avec Windows Windows 7
    03 juin 2011 @ 10:17
    8

    Moi je pence vraiment qui se sont penché sur la qualité graphique et la puissance. C’est çà qui leur a fait défaut.

    Ils ont vraiment révolutionné la console de salon, il faut qu’ils gardent le même concept mais mieux c’est pas encore dépasser.

    On peut aller toujours de l’avant et il y aura toujours mieux. Mais je pence pas que cela soit archaïque.
    Et si l’on peut jouer à call of par exemple sur wii avec un qualité graphique tel que la xbox ou ps3 inchala comme on dit.

    Après tout, ils peuvent aussi rajouter des options de jeu .

    A voir!!

  9. ledwatts  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 39.0.2171.95 avec Windows Windows NT
    23 décembre 2014 @ 21:51
    9

    un papy geek c’est cool ça, car il nous offrira des beaux de kado de noël, comme des jeux vidéo.

PapyGeek se souvient de son premier groupe d'enemmis qu'il a tué: c'était pendant une bataille de polochons en colonie de vacances. +