Microsoft Flight est un simulateur de vol proposé depuis quelques jours gratuitement par Microsoft, pour faire suite au célèbre Flight Simulator.

microsoft-flight-pc-cover

Microsoft tente avec Microsoft Flight de mettre le pied dans le monde du Free 2 Play, avec un simulateur de vol très axé grand public et loin de la précision des précédents Flight Simulator, mais qui comme le modèle du Free 2 Play l’indique, est gratuit dans sa version de base.

Microsoft Flight pèse 1.5Go et est téléchargeable sur le site de Microsoft. Malgré ce poids déjà plutôt conséquent, et c’est là le gros défaut du jeu,  une seule zone géographique est disponible (l’archipel d’Hawaï) et seulement deux avions. Pour compléter le contenu, il faudra investir dans des DLC loin d’être bon marché.

Mais je vous rassure, la version gratuite offre déjà une expérience intéressante, avec un tuto d’une heure environ plutôt sympathique guidé par une assistante. De plus, le jeu est tout à fait à la hauteur graphiquement pour un jeu gratuit, et nécessite donc une configuration relativement correcte.

Voici le trailer d’intro du jeu :

Enfin, n’hésitez pas à désactiver certaines assistances et à utiliser la vue cockpit pour pimenter un peu le jeu. Sinon, vous pouvez aussi vous essayer à Fly.Simvol ou FlightGear.

Microsoft Flight.

 


 

7 réponses pour "Microsoft Flight – le jeu de simulation de vol gratuit de Microsoft"

  1. Aurèle  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 17.0.963.56 avec Windows Windows 7
    07 mars 2012 @ 9:31
    1

    Seulement une carte et deux avions ? Ça ne donne même pas envie de s’investir dans le jeu. Ils pourraient faire un effort et offrir plus de contenu de base!

  2. Naisse  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 10.0.2 avec Windows Windows XP
    14 mars 2012 @ 11:01
    2

    Mouais…
    Vu le mal qu’à FSX à détrôner FS9 dans la communauté des simmers.
    J’ose mm pas imaginer ce que celui-ci risque d’avoir comme efforts à faire lol
    En mm tps, si les développeurs d’ Aerosoft sont à la base du dvlpmt, comme c’était prévu au départ non? Ça peut devenir une bombe !!!
    Mais bon quitte à faire dans le gratuit, c’est clair qu’il vaut mieux passer sous flight-gear qui est le fruit de véritable passionnés blasés de la machine flight-simulator et de sa non-logique.

    En tout cas, mon FSX avec les réglages et les scenes HD de France-VFR, le tout sur IVAO marche très très bien et j’ai la flemme de réinstaller une nouvelle usine à gaz.
    Je vais attendre de lire les retours et des maj du pack de base avec +de secteurs et d’avions… Au fait ils ont mis quoi comme coucou dans ce pack? L’éternel C-172 et un maule quoi…?
    En ressources sytemes ils demandent quelle config mini?

    Merci pour l’info en tt cas :)

  3. jl  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 9.0 avec Windows Windows 7
    12 juin 2012 @ 11:01
    3

    bonjour
    apres installation plus nul que cela tu meurt simulation de vol =0 paysage=0
    pas grand chose de positif j’efface tout et je reste sur mon fs9 et fsx
    salut

  4. randy  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 15.0 avec Windows Windows 7
    07 septembre 2012 @ 23:28
    4

    Even though it’s the free version of the game flight simulator, I will give it a try because I;m a big fan of flight simulator downloadable games – flightsimulatordownloadd.org/

  5. Jacques  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 24.0.1312.56 avec Windows Windows Vista
    27 janvier 2013 @ 19:08
    5

    Je viens de le tester peut mieux faire, je déconseille à ceux qui n’ont pas une machine assez puissante de l’installer parce que ça risque de vous faire tout drôle !!!

  6. madry  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 9.0 avec Windows Windows 7
    14 avril 2013 @ 5:29
    6

    bonjour,

    je voudrais savoir comment et ou je peux trouver le logiciel flight simulator pour que je puisse jouer a e-jets series et a airbus 320.merci

  7. Julien  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 23.0 avec Windows Windows 8
    20 août 2013 @ 13:20
    7

    L’intérêt de FLIGHT est totalement nul aujourd’hui et ne mérite aucun investissement futur dans les DLC dans la mesure où son développement est arrêté. La seule raison de l’installer serait de voir à quoi aurait du ressembler FSX lors de sa sortie et avec des performances dignes de ce nom.
    Tous les simmeurs attendent toujours la rélève d’un nouveau Flight Simulator possédant un véritable moteur 3D performant, à jour graphiquement et qui, à son summum, assurerait la transition avec la montagne de contenu additionnel créé pour FSX et FS2004 par les éditeurs tiers. Pour le moment les seules alternatives s’appelent X-Plane 10 et Prepar3D. Ce dernier étant, si je ne dis pas de bêtises, basé sur le moteur de FSX retravaillé et amélioré par les équipe de Lockheed Martin.

PapyGeek ne craint pas les All Blacks, mais ces derniers apprécient que PapyGeek n'ai jamais joué au rugby. +