Counter-Strike Global Offensive ou CS: GO pour les intimes est la future grosse mise à jour du célèbre Counter-Strike qui devrait sortir sur PC, Mac et sur consoles.

Renouveler une franchise aussi célèbre que Counter-Strike n’est pas chose facile, surtout pour satisfaire la horde de fans particulièrement resistante au changement dans le cas de CS. Pourtant, la tâche semble possible lorsque l’on voit ce que peut faire Blizzard par exemple avec ses franchises stars comme Starcraft (et sûrement bientôt Diablo).

Ici, pour ne pas trop froisser les susceptibilités, la mise à jour sera avant tout graphique, comme elle l’avait été entre CS 1.6 et CS Source.

On aura aussi de nouvelles maps, la mise à jour de certaines maps célèbres (dust, aztec, inferno, nuke), de nouvelles armes comme le cocktail molotov ou la grenade leurre, des classements et du matchmaking.

On pourra également voir s’affronter des joueurs consoles et PC, du lol en perspective si les consoleux n’investissent pas dans un kit clavier/souris (oui, ça risque d’être difficile avec le PlayStation Move).

Est-ce que le jeu va marcher ? Pas si sûr. Les vieux de la vieille risque de rester sur 1.6 comme il l’avait fait avec CSS. Les joueurs de CSS pourraient par contre être tentés par ce nouveau jeu, ou alors rester sur CSS si les mécanismes de jeu changent trop au risque de s’y perdre. Parce que les joueurs de CS sont comme ça, après quelques années passées à acquérir un début de skill, ce serait dommage de devoir recommencer.

CS GO en vidéo

CS GO en images

Pour en savoir plus, il faudra attendre 2012 ou avoir la chance de participer à la beta qui devrait commencer en octobre.

Counter-Strike : Global Offensive.

 


 

5 réponses pour "Counter-Strike Global Offensive en images et vidéo"

  1. ze0ne  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 6.0 avec Windows Windows XP
    30 août 2011 @ 2:26
    1

    Si Valve fait un effort pour satisfaire l’esport avec notamment une bonne écoute et des gros chèques en guise de récompenses pour les tournois majeurs, ainsi que des lans régulières nul doute que les joueurs suivront.

    En ce qui concerne les plus casu, il faut espérer qu’un sdk soit disponible ainsi que des serveurs « privés » à grand damn des joueurs consoles. Sans cela, CS:GO aura bien triste mine devant des BF3 ou COD…

    Pour le moment, mon choix est fait, je reste sur 1.6 :)

  2. Crunch  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 13.0.782.112 avec Windows Windows 7
    30 août 2011 @ 9:20
    2

    Ce que j’aime bien, c’est la compatibilité avec un clavier ainsi qu’une souris pour la PS3 ce qui va permettre d’être beaucoup plus précis, un peu comme si nous étions avec un ordinateur :)

  3. romjpn  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    06 septembre 2011 @ 2:16
    3

    Ce n’est pas plus mal que les joueurs sur xbox360 restent entre eux :).

  4. steeve  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 6.0 avec Windows Windows 7
    08 septembre 2011 @ 0:04
    4

    toujours aussi minable graphiquement…ca sert a quoi de ce payer des cartes graphiques hors de prix….

  5. ethan  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 30.0.1599.101 avec Windows Windows XP
    07 novembre 2013 @ 19:24
    5

    totalement minable se jeux

PapyGeek gagne un procès contre Julien Courbet. +