Bonne nouvelle pour ceux qui aiment perdre du temps en s’amusant sur Facebook : Angry Birds, le jeu phénomène ultra populaire sur Android, iPhone, iPad, Windows Phone 7, Mac,  etc. devrait débarquer le mois prochain sur Facebook, de quoi attirer les joueurs en masse.

Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, applique déjà plusieurs modèles pour son application : un modèle payant utilisé par exemple sur l’App Store d’Apple, qui a fait d’Angry Birds le jeu le plus vendu sur mobile, et un modèle gratuit où des publicités sont présentées. Ce n’est donc qu’à moitié étonnant de voir débarquer le jeu sur Facebook, avec un modèle gratuit bien entendu mais aussi « avec des aspects totalement nouveaux, qui n’ont jamais été expérimenté jusqu’à présent sur n’importe quelle autre plate-forme ».

Le jeu devrait donc être plus social et collaboratif, et les cochons devraient avoir un rôle plus important dans le jeu. Oui, parce que c’est un jeu avec des cochons verts et des oiseaux multicolores, il ne faut pas l’oublier.

Mon petit doigt me dit que nous aurons sûrement droit aussi aux achats intégrés avec l’utilisation de crédits Facebook…

Pour l’instant, vous pouvez vous rendre sur la Fan Page d’Angry Birds pour être prévenu de l’arrivée du jeu sur Facebook, et avoir des news en attendant. Et avec plus de 1.3 millions de « J’aime », ça ne devrait pas être trop dur d’attirer du monde sur le jeu lorsqu’il sera disponible.

Tous les casuals gamers vont donc pouvoir se réjouir et lancer de l’oiseau pendant des heures. Et tant pis si vous aviez déjà terminé tous les niveaux avec 3 étoiles, il faudra sûrement recommencer. Mais quand on aime, on ne compte pas les oiseaux.

Source.

 


 

Les commentaires sont fermés.

Squaresoft a bien pensé à créer une invocation PapyGeek, mais actuellement aucun moteur graphique ou physique n'est capable de rendre un résultat crédible. +