Le Guide iPhone 3GS

Backgrounder pour l’iPhone 3Gs est une application très pratique disponible sous Cydia pour les iPhones jailbreakés. Backgrounder vient combler un manque important et permet de lancer plusieurs applications en même temps sur l’iPhone.

Pour installer Backgrounder, lancer Cydia, puis dans l’onglet « Recherche », taper « Backgrounder » :

Choisir alors la version indiquant « (3.x only!) » si votre iPhone est à jour en version 3.1.2.

Cliquer ensuite sur « Installer » puis « Confirmer » en haut à droit de la fenêtre pour installer l’application.

Pour placer une application en arrière plan, il suffira de maintenir enfoncé le bouton « Home » en façade de l’iPhone jusqu’à ce qu’une notification s’affiche :

Il faudra bien sûr que l’application soit précédemment lancée pour que ça fonctionne. Pour revenir à l’application, il suffit alors de recliquer sur son icône sur le SpringBoard de l’iPhone.

Pour la refermer sans que cette application ne soit en arrière plan, il faudra suivre la même procédure : laisser le bouton « Home » enfoncé jusqu’à cette notification :

Les paramètres de l’application Backgrounder permettent de changer son mode de déclenchement : appui long sur le bouton « Home » ou appui long sur le bouton « Marche/Arrêt » au dessus du téléphone.

Il est également possible d’utiliser les applications Kirikae ou ProSwitcher pour basculer plus facilement d’une application à l’autre un peu à la manière du ALT+TAB sous Windows.

Le Guide iPhone 3GS

 


 

Les commentaires sont fermés.

PapyGeek a repoussé les Allemands en 45. +