Les spammeurs débordent souvent d’imagination. C’est le cas avec cette nouvelle technique inventée par les spammeurs pour venir à bout de ces fameux « captcha » permettant normalement de différencier humain et machine.

Des techniques existent pour retrouver de manière automatisée le texte des captchas. C’est le cas du connu « PWNtcha » qui déchiffre un certain nombre de captchas connus. Seulement la technique n’est pas infaillible, c’est là où les spammeurs ont eu l’idée de se servir directement de gentils petits humains pour décrypter les captchas récalcitrants.

Mais comment faire pour que quelqu’un vous offre gracieusement un peu de son temps pour déchiffrer vos captchas ? Et bien c’est facile, il faut se servir des formules qui ont fait leurs preuves : la promesse d’un strip-tease contre le précieux code et le tour est joué!

Captcha Sexy

Le spam en question se présente donc sous la forme d’un programme, qui demande de décoder des captchas pour qu’une certaine melissa veuille bien se défeuiller un peu plus. Les captchas ainsi décodés sont vraisemblablement transférés vers une base commune, base qui pourra alors servir à contourner les sécurités des processus d’inscription de certains sites comme Yahoo.

Captcha Sexy 2

Pourquoi faire tout ça ? Tout simplement pour pouvoir créer en masse des adresses mails sur des services connus et réputés (comme Yahoo) pour ainsi avoir plus de chance d’envoyer du spam qui ne sera pas détecté en tant que tel dans vos boîtes mails.

Processus Captcha

Pour aller plus loin, les spammeurs auraient au moins pu intégrer des captchas du type « Hot captcha ». Le principe ? Une suite de photo de demoiselles plus ou moins belles. Trouvez les 3 jolies filles et vous êtes bien humain.

Captcha Mashup hot women

Et pas de jalouses, ça marche aussi avec les hommes ;)

Captcha Mashup hot men

 


 

Une réponse pour "Spam sexy : Pas de captcha, pas de melissa!"

  1. pickupjojo  Surfe sur Safari Safari 522.12.1 avec Mac OS Mac OS
    04 novembre 2007 @ 14:05
    1

    Wow, ils ont vraiment de l’imagination, ça c’est sûr !
    J’avais aussi bien aimé le captcha avec les chats, c’était plus amusant à faire… :ike:

Quand Sébastien Chabal a su que PapyGeek faisait du full contact il a préféré faire du Rugby ! +