Il y a quelques jours circulaient les premières informations concernant le jailbreak des iPhone et iPod Touch en version 3.1.3 grâce à une faille du navigateur Web Safari. Ce jailbreak nommé Spirit et catégorisé comme « Userland Jailbreak » s’exécute dans l’environnement standard de l’utilisateur via une simple page Web (et non durant la restauration par exemple) et devrait être disponible pour jailbreaker l’iPad dans sa version 3.2, la faille n’étant visiblement pas comblée.

Une première vidéo publiée la semaine dernière montrait un iPod Touch 3G correctement jailbreaké et sans problème au reboot grâce à Spirit :

Une seconde vidéo montre maintenant qu’un membre de l’iPhone Dev TeamMuscleNerd – aurait réussit à porter Spirit pour qu’il soit fonctionnel avec l’iPad et permette un accès total (accès root) à l’OS de la tablette.

Le travail de MuscleNerd est encore tout frais et il faudra sûrement un peu de temps (quelques jours ?) pour avoir un jailbreak parfaitement fonctionnel pour tout le monde. Attendre l’éventuelle annonce de l’iPhone OS 4.0 qui devrait avoir lieu le 8 avril à 18h ne serait pas une mauvaise idée.

Et si vous vous demandez à quoi peut bien servir le jailbreak, et en attendant l’iPhone OS 4.0, on peut déjà citer le multitâche entre autres bonne choses.

La suite dans les jours qui viennent…

 


 

2 réponses pour "Spirit – Le Jailbreak de l’iPad arrive"


  1.  TuGaLoCo Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 avec Windows Windows XP
    03 mai 2010 -
    1

    Hello hello !!!

    Spirit est sortie cette nuit !!!!!!!!

    http://spiritjb.com/

    C’est kdoooo :D

  2.  DENIS Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 avec Windows Windows Vista
    08 juin 2010 -
    2

    On Pourra jaibreak OS 4.0 avec SPIRIT ou pas ?


 

Les commentaires sont fermés.

Un jour PapyGeek pissa, il venait de créer le whisky. +