Je vous avais parlé il y a quelques temps des bonnes pratiques pour « Améliorer la confidentialité de ses comptes mails« . Dans cet article, j’évoquais la possibilité de vérifier qui se connecte à son compte mail :
Si le service affiche la date de dernière connexion, vérifiez-là. (D’ailleurs, tous les services devraient proposer cette option.)
Google visitant très régulièrement papygeek.com pour y trouver des conseils (:ike:), la fonctionnalité correspondante vient d’être ajoutée au WebMail de la firme.
Cette option apparaîtra en bas de la fenêtre en précisant si votre compte est ouvert depuis une autre IP, et de quand date la dernière session.
Un lien « Details » permet également d’accéder à un historique détaillé sur l’activité du compte : type d’accès (via POP, via le navigateur, via un mobile, etc.), adresse IP et date de la connexion.
Bref, tout ce qu’il faut pour voir si votre compte a été compromis. Inutile de vous rappeler l’importance de la sécurité du compte mail aujourd’hui tant il est utilisé non seulement à des fins personnelles mais aussi très souvent pour récupérer ses mots de passes et comptes de connexions à de nombreux services Web.
5 réponses pour "GMail sécurise un peu plus les connexions"
08 juillet 2008 -
Cette fonctionnalité est vraiment géniale…
J’attends avec impatience sa disponibilité sur la version française.
08 juillet 2008 -
putain, j’ai toujours pas la fonction sous mon gmail US, stro relou !
08 juillet 2008 -
@borkmadjai : Ouais, c’est pas général, ils auraient pu mettre ça dans le « lab ».
08 juillet 2008 -
Argh, j’attends également l’intégration dans Gmail FRANCE.
La patience est une vertu.
09 juillet 2008 -
Moi je l’avais pas sur ma version FR… Je viens de passer en version US, et après une fermeture de session, ca a marché. Je suis ensuite repassé en FR, et ça marche !!