C’est la nouvelle du Week-end : George Hotz alias GeoHot le hacker devenu célèbre pour le piratage de l’iPhone et blackra1n annonce avoir hacké la PS3. Et la grande hypocrisie peut maintenant commencer.
Oui, depuis ce Week-End tout le monde rêve de pouvoir enfin utiliser sa PlayStation 3 pour lancer ces fameux homebrews, les petits softs développés par des amateurs qui permettent de rejouer à une adaptation de bomberman à la maniabilité douteuse ou à un bon vieux Quake.
Il y a les quelques utilisateurs honnêtes qui espèrent un XBMC pour PS3 (avec accélération graphique) ou des émulateurs PS2 ou Nintendo 64 pour jouer avec les roms des jeux qu’ils possèdent ou possédaient (avant de les revendre sur eBay).
Mais pour le reste, il ne faut pas se voiler la face : nombreux sont ceux qui rêvent de l’arrivée d’un modchip ou d’un loader pour PS3 permettant de jouer à des « copies de sauvegarde » de leurs jeux. Et de préférence via un disque dur avec des ISO débarrassés de tout leur contenu superflu (comme les ISO scrubbed sur Wii), parce que les graveurs Blu-ray et les blu-rays vierges, ça coûte cher, même à l’étranger.
Heureusement pour Sony, nous n’en sommes pas encore là. GeoHot a pour l’instant un accès en lecture/écriture à la RAM et un accès hyperviseur au CPU. Il cherche encore les clés de déchiffrements qui sont bien cachées dans le matériel. Des clés qu’il cherchait déjà cet été d’ailleurs (même s’il ne travaille que depuis 5 semaines sur le hack) et qui ne garantissent pas de pouvoir faire tourner du code non-signé sur la console de Sony.
GeoHot a en effet pour objectif ultime d’ouvrir la console aux développeurs en permettant l’exécution de code non-signé via un hack logiciel ou un modchip. Et même si GeoHot se défend de vouloir faire ce hack pour le piratage des jeux, on sait déjà que certains développeurs seront moins gênés. Surtout qu’il y a un sacré business derrière.
Même s’il reste encore beaucoup de travail pour GeoHot, on sait désormais que le jeune homme est talentueux, et les mois à venir réservent certainement des surprises pour la PS3, après plusieurs années bien calmes.
Finalement, la PS3 pourrait être hackée (ou jailbreaké) avant l’arrivée de Gran Turismo 5. Qui l’eut cru ?
9 réponses pour "Du jailbreak PS3 pour bientôt ?"
25 janvier 2010 -
La PS3 aura bien résistée !
25 janvier 2010 -
Et qui sait, elle sera peut-être obsolète avant la sortie de GT5
25 janvier 2010 -
25 janvier 2010 -
merci pour ce hack
Il y a aussi des jeunes maghrebiens qui sont en cours de hacker ce PS3
espérant avant le printemps . on utilise la puce ZPACK ou ZELDA
rq: une équipe chinoise ont pu re,placer le disque dur interne par un autre externe avec la soudure de puce ZPACK.
vous pouvez jouez alors des jeux gravés même des jeux de PS2
10 février 2010 -
http://www.appvip.com/index.php?affp=14058
26 février 2010 -
Ça me donnerais presque faim la première image, malheureusement c’est pas encore l’époque des barbecues…
06 mars 2010 -
Y’a du spam, deux lignes plus haut… Faudrait pas le virer ??
23 juin 2010 -
C juste une page web !!
lol
02 septembre 2010 -
Ah content d’apprendre que les heureux possesseurs de PS3 pourront enfin l’utiliser à 100% de ses capacités… moi qui ai une wii…
je devrais becquetter mes saussices toutes crues 