Votre mère/copine/animal de compagnie vous appelle depuis une demi-heure pour aller manger/coquiner/se promener mais rien à faire, vous ne pouvez pas abandonner votre guilde/il ne vous reste plus que 3 putains de terros à tuer/vous avez (1000+) articles non lus sous Google Reader/vous avez 35 fenêtres MSN qui clignotent et qui wizzent.

Oui, l’heure est grave, il est temps de vous soigner. Alors comme le psy ça coûte très cher et ça ne connaît ni Google Reader, ni World of Warcraft, ni FaceBook, la première chose à faire quand on est atteint d’une dépendance de la sorte, c’est de se regarder faire. Oui, comme dans les émissions à la con de TF1 ou M6, quand on fait culpabiliser la famille se regardant filmée par le staff de l’émission.

Comme vous filmer devant un PC n’est pas très passionnant (pas plus qu’un poisson rouge mort dans son bocal), la solution est évidemment encore dans votre super PC (vous le saviez hein!! bon geek que vous êtes).

Rescue Time logiciel pour enfin ne plus perdre votre temps de geek, c’est-à-dire plus de temps pour faire la vaisselle, le ménage et vous occuper de la pile de factures qui traîne par terre. Pour information, 65% des américains déclarent passer plus de temps avec leur ordinateur qu’avec leur épouse.

RescueTime - Web-based Time Management Software for Geeks

Le logiciel se place dans la zone de notification de Windows (à côté de l’horloge) et vous espionne encore mieux que le gouvernement et Denis Olivennes (PDG de la FNAC). Cela ne plaira sûrement pas aux paranos/prudents qui auront le sentiment d’être « surveillés », pour les autres les données sont envoyées régulièrement en ligne et votre rapport d’activité est alors consultable sur Rescue Time.

Activité

Voilà. A vous d’exploser les scores de µTorrent, Emule et autres pour enfin réussir à décrocher du net en vous faisant suspendre votre abonnement grâce à la mission Olivennes. Merci au gouvernement pour ce sevrage qui va en plus nous faire faire des économies!

Pour les autres, vous pouvez toujours essayer de battre le « Record mondial de téléchargement Usenet » qui est actuellement de 674 Mo en 66 secondes. Pas mal!

 


 

3 réponses pour "Soigner son addiction au PC : l’automédication"

  1. Jamaa  Surfe sur Google Chrome Google Chrome 4.0.249.89 avec Windows Windows 7
    26 février 2010 @ 12:33
    1

    Très intéressant merci.

  2. oualabooga  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6 avec Windows Windows Vista
    16 mars 2010 @ 7:23
    2

    Super, c’est vraiment un bon plan. En complément de RescueTime, j’ai installé aussi un truc un peu radical, mais qui m’a vraiment servi pour décrocher : HORAIRE PC. C’est crispant au début mais super-efficace.

  3. azertymon  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 avec Ubuntu Linux Ubuntu Linux
    20 février 2011 @ 9:16
    3

    Oo je connaissais pas, c’est chouette !

90/60/90 sont les mensurations de PapyGeek.

Tour de Bras / Tour de Sexe / Tour de Cuisse
+