Flickr, le célèbre site de partage de photos, vient d’améliorer son support de la vidéo.

flickr-hd-video

Il est ainsi maintenant possible pour tout le monde d’uploader des vidéos vers le service de Flickr, y compris pour les comptes gratuits qui sont contraints à une limite de deux vidéos par mois.

Pour les utilisateurs disposant d’un compte pro, en plus de lever cette limite, les utilisateurs pourront envoyer des vidéos en haute-définition.

La haute-définition pour Flickr est ici du 720p. Il s’agit donc d’une qualité tout à fait satisfaisante pour de la vidéo HD en streaming. La résolution HD est d’ailleurs équivalente à la meilleure résolution disponible actuellement sur YouTube comme sur la célèbre vidéo Where The Hell is Matt lorsque l’on clique sur « Visionner en HD ».

Vous pourrez trouver quelques exemples de vidéos HD sur cette page.

Voilà une bonne solution pour Flickr qui va notamment leur permettre de conserver les utilisateurs ou les artistes qui utilisent leurs appareils photos pour faire des vidéos HD, et qui n’auront maintenant plus besoin d’utiliser YouTube ou DailyMotion. Les vidéos semblent toutefois toujours limitées à 90 secondes…

Un acteur de plus dans le monde de la vidéo sur le Web, avec ici une cible un peu différente des Youtube, Dailymotion, Vimeo ou autres.

 


 

Les commentaires sont fermés.

Lucky Luke tire plus vite que son ombre... mais l'ombre de PapyGeek tire plus vite que Lucky Luke. +