Bienvenue chez les Ch’tis est le film évènement de ce début d’année. Le film de Dany Boon avec Kad Merad a connu un démarrage record dans le Nord-Pas-de-Calais, où il est sorti une semaine avant le reste de la France, avec 67.665 spectateurs en une journée.

Bienvenue chez les Ch’tis

« C’est le meilleur démarrage qu’on ait eu dans le Nord-Pas-de-Calais. Même au niveau des autres distributeurs, je ne pense pas qu’il y ait un film qui ait fait autant », a déclaré une porte-parole de Pathé.

« Quelle que soit la taille de la ville, tous les cinémas sont sur des chiffres records. C’est vraiment phénoménal », a-t-elle précisé.

A titre de comparaison, « Astérix et Obélix: mission Cléopâtre », le deuxième opus de la série, avait attiré le premier jour de sa sortie, avant-premières incluses, quelque 29.000 Nordistes tandis qu' »Astérix aux Jeux Olympiques », le avait fait 23.254 entrées le 30 janvier dernier.

« C’était dingue. Toutes les séances étaient complètes. On a même dû en rajouter une à 22H45 », a expliqué à l’AFP Delphine Paumier, directrice du cinéma Cinéville à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), qui a finalement proposé mercredi 9 projections devant plus de 4.700 personnes, « du jamais vu depuis son ouverture » en 1999.

« Je pense qu’il y a des gens qui n’étaient pas venus au cinéma depuis un petit moment », a-t-elle ajouté, en évoquant un public très divers (adolescents, familles, retraités, etc.).

« L’accueil est très bon. En fin de séance, les gens applaudissent, il y a vraiment une bonne ambiance », a précisé M. Paumier.

Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce, regardez là de toute urgence!

Le synopsis :

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable…

Chortie Nachionale le 27 février! (Et Dany Boon en direct en ce moment sur Canal)

Source AFP.

 


 

11 réponses pour "Bienvenue chez les Ch’tis – le film évènement"

  1. Saru No Ben  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows XP
    21 février 2008 @ 22:42
    1

    ALLEZ LE VOIR! étant du pas de calais, je peux vous dires que certains ouvriront les yeux sur la populas du nord et certains clichés seront dissipés (nan nan nan on est pas tous des alcolos barbares et de Q I = 2)

    PS: pour ceux qui se demande si dany boon a « appuyé » sur l’accent je peux vous dires que oui et non, courament « on parle po comme sa la » non stop mais que dans certains bleds c’est pas évident de comprendre tellement le brassage linguistique est complexe ^^

    BON FILM et je souhaits a Dany Boon un ptain de succes Nationnal!

    S.N.B.

  2. mél  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    23 février 2008 @ 18:16
    2

    FIERE d’etre CH’TIS !!!!!!!!! :yes: !!!!
    eresemen kon a dany boon pour sauver l’honneur du Pas de calais !
    le sel pb c ki fé pa ka pleuvoir ché ns ! c fo ! lol
    fin bref
    alé voir le film !

  3. PAQUERETTE DUFRASNE  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    24 février 2008 @ 18:39
    3

    Salut Biloute, t’a dit qui n’e pleut po d’in chnor quand t’es v’nu à Brumath, ch’té dit qu’éto in minteu mais tu m’a répondu q’chéto pas vrais mais s’éto pour t’in merder.

    Qu’andch’étid arvoir après les dédicasses, ( Paquerette ) tu m’a dit d’fair attinsion. Quand chu arrivée à m’barraque, j’té téléphoné 4 cous et mi ch’térépondu té répond po après chté d’indmindé si t’avo du picon bierre tu m’a dit ouai et mich’té répondu j’erviens.

    Bon jour de tous les chti.

    Paquerette

  4. Nicoco70  Surfe sur Safari Safari 419.3 avec Mac OS Mac OS
    25 février 2008 @ 16:13
    4

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si, dans « Bienvenue chez les Ch’tis », ma scène a été coupé (ou pas). J’ai fait une figuration où je dis « merci et au revoir » au guichet de La Poste. Cette scène arrive au moment ou Line Renaud fait la file d’attente à La poste et va voir la petite amie de Dany Boon pour lui faire des « remontrances »… (Dans le film, je suis barbu).
    D’avance merci.
    Nicolas
    Vous pouvez me répondre aussi sur mon perso : nicoco70@wanadoo.fr

  5. Saru No Ben  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows XP
    25 février 2008 @ 18:52
    5

    [quote comment= »1859″]Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si, dans « Bienvenue chez les Ch’tis », ma scène a été coupé (ou pas). J’ai fait une figuration où je dis « merci et au revoir » au guichet de La Poste. Cette scène arrive au moment ou Line Renaud fait la file d’attente à La poste et va voir la petite amie de Dany Boon pour lui faire des « remontrances »… (Dans le film, je suis barbu).
    D’avance merci.
    Nicolas
    Vous pouvez me répondre aussi sur mon perso : nicoco70@wanadoo.fr[/quote]

    j’avoue, je n’ai pas prêté attention a cette scéne en particulier, cependant, lorsque line arrive, il y a deja un messieur au comptoir il me semble, sa reste a confirmer mais il me semble bien qu’elle n’arrive pas tout de suite, elle attend

  6. kelly  Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.12 avec Windows Windows XP
    14 mars 2008 @ 15:54
    6

    Fiere dêtre ch’ti !! Vive els ch’tis !!!! :wub:(l)

  7. melanie  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    07 avril 2008 @ 21:23
    7

    pour les ch’tis je leur met 1000000000000000000000000000000/1000000000000000000000000000000 c’st les meilleurs!!!!!!!!!
    allez tous le voir

  8. melanie  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    07 avril 2008 @ 21:24
    8

    j’en ai pisser dans ma culotte c’est trop drole!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. lola  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows Vista
    31 mai 2008 @ 14:21
    9

    c super de cher super les ch’tis!!! :woot: :woot: :woot: :woot: :thumbsup:

  10. daisy  Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    13 août 2008 @ 17:23
    10

    dany boon il et tros beau je t’aime j’adore ton film bienvenue chez les ch’tis j’ai grave quiffait ton film I LOVE YOU dany boon j te quiffe tros :wub: :wub: :wub: :wub: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :yes: :yes: :yes: :yes: :zorro: :zorro: :zorro: :zorro: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

  11. prisca  Surfe sur Safari Safari 312 avec Mac OS Mac OS
    03 juillet 2009 @ 12:39
    11

    tro tro tro cool ce film vrémen ! :yes: :thumbsup:

PapyGeek a les deux jambes de la même longueur, surtout la gauche. +