Windows XP Update Remover est une application permettant de gérer simplement les mises à jours effectuées par Windows Update.

wuremove

Vous pourrez lancer la suppression des mises à jours installées (en cas de mauvais fonctionnement par exemple) comme par le menu ajout/suppression de programmes, mais aussi supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour et ainsi gagner pas mal d’espace disque au final.

Et comme il est possible de purger les fichiers de backup pour chaque mise à jour indépendamment, c’est un peu plus sûr que des outils comme CCleaner puisque l’on peut facilement supprimer les sauvegardes anciennes uniquement.

Windows XP Update Remover. (Win XP 32bits seulement)

 


 

7 réponses pour "Windows XP Update remover pour faire le ménage dans les mises à jour Windows"


  1.  Yepok Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 avec Windows Windows XP
    29 avril 2009 -
    1

    Merci pour le tuyau, mais je ne suis pas convaincu par le « gagner pas mal d’espace disque au final »… J’en ai supprimé une centaine (les plus anciennes) et j’ai gagné… que dalle sur mon disque système (bon, je n’ai pas suivi à l’octet près, mais l’espace libre affiché en Go avec un chiffre après la virgule n’a pas varié).
    Peut-être suis-je un cas particulier (95 de ces mises à jour supprimées n’étaient pas désinstallables, par exemple).
    (En continuant avec la suppression des 25 suivantes, dont 2/3 de non désinstallables, j’ai suivi à l’octet prêt et constaté une augmentation globale de l’espace libre sur mon disque système de… 3 Mo. Pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle.)

  2.  Funkdoc Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 avec Windows Windows XP
    30 avril 2009 -
    2

    ca marche pour virer genuine « advantage » tool ? :whistle:

  3.  tokita Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.8 avec Windows Windows Vista
    30 avril 2009 -
    3

    super comme logiciel, je vais faire le ménage ce soir il y a longtemps que j’ai pas supprimer de vieille mise à jour.

  4.  Ludo Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 avec Windows Windows Vista
    30 avril 2009 -
    4

    Effectivement je me rappel de la tonne de répertoire $NTUninstall qui trainaient dans le répertoire windows, j’avais effacer les répertoires tout simplement.
    Aprés comment savoir si on doit désinstaller la KB2154889 ou la KB2256841 en cas de bug ?

    Enfin bon, j’espère que windows 7 fera que les utilisateurs désinstalleront ce vieux windows xp une fois pour toute (et pas les innombrables maj). Sérieux çà date de 2001, c comme les ex petites amies, de bon moments, mais faut savoir tourner la page et voir de l’avant quand ça ne tient plus la route…

  5.  JeeK Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.20 avec Windows Windows 2000
    30 avril 2009 -
    5

    Par LudoEnfin bon, j’espère que windows 7 fera que les utilisateurs désinstalleront ce vieux windows xp une fois pour toute (et pas les innombrables maj). Sérieux çà date de 2001, c comme les ex petites amies, de bon moments, mais faut savoir tourner la page et voir de l’avant quand ça ne tient plus la route…

    Oui et non voire peut-être ! :whistle:
    Mes XP à la maison (les deux types, à la question des licences…OUi je les ai ! lol) vont encore rester un bon moment, même lorsque 7 aura pointé le bout de son nez (je suis d’un naturel prudent)…
    …et pour ce qui est du travail, entre une version retravaillée d’Ubuntu et du XP PRO sur des postes de travail, il y a très peu de chances qu’on passe en 7 (les chances sont même quasi nulles) !

    Mon humble avis !? XP a encore de beaux jours devant lui… :lol:

    Pour ce qui est de ce p’tit logiciel… Je vais tester ça sur un de mes postes @home après avoir fait une image de mon système…mais ça va surement attendre ce week-end, j’suis prudent !
    héhé’
    :lol:

  6.  chels75 Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 avec Windows Windows XP
    30 avril 2009 -
    6

    @JeeK > « Mon humble avis !? XP a encore de beaux jours devant lui… »
    Certes, mais tu ne peux pas faire tourner un OS qui aura presque 10 ans quand 7 sortira sur des machines récentes, il faut « vivre avec son temps » que se soit sur Windows, Linux , Mac ou autres, surtout sur des machines de production: on ne peut pas se permettre de faire du rétro-computing…
    Par contre, je suis d’accord avec toi dans le sens qu’il faut etre prudent avec un soft comme celui là on sait jamais :)

  7.  JeeK Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.20 avec Windows Windows 2000
    01 mai 2009 -
    7

    @chels75: « Certes, mais tu ne peux pas faire tourner un OS qui aura presque 10 ans quand 7 sortira sur des machines récentes, il faut “vivre avec son temps” que se soit sur Windows, Linux , Mac ou autres, surtout sur des machines de production: on ne peut pas se permettre de faire du rétro-computing… »
    Retro-computing, oui et non…
    …pour le reste, toutes les machines « professionnelles » ne sont pas à classer dans la catégorie « machines de production » ; en terme de %, combien d’entreprises (petites, moyennes, grandes, énorrrrrmes, etc) sont passées à Vista depuis qu’il est sorti !? A part peut-être les « toutes petites » (genre artisans ou micro-entreprises) qui n’ont pas une activité qui justifie d’un suivi ou d’une gestion de parc…et qui achètent leur seul ordinateur+imprimante+2 ou 3 conneries au supermarché du coin parce que pas grand chose (voire même…rien) ne leur est proposé…et qui ont hérité d’un Vista pré-installé !

    Dans les grands compte, on ne peut pas non plus acheter n’importe quoi « pour se faire plaisir » ; si 7 est classé (à tord ou à raison) dans la même catégorie que Vista, alors…il attendra un peu…comme son p’tit frère !

    7 fera t’il comme Vista !? Je ne sais pas… Si on lit l’article : http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-3329.htm (oui bon je sais, c’est pas du 01-net, mais bon…on fait avec ce qu’on a), je pense qu’on peut affirmer sans prendre trop de risques…que 7 va peut-être devoir attendre UN PEU pour son « heure de gloire » ; si c’est frileux aux Etats-unis, je ne pense pas que ce sera mieux ailleurs !

    N’oublions pas, que 6 mois après la sortie de Vista, MS proposait du Downgrade aux entreprises ET aux particuliers qui utilisaient des logiciels bien spécifiques et qui voulaient que leurs applications fonctionnent à coup sûr avec leurs nouvelles machines…
    …du côté du « grand compte » (on va dire ça comme ça) dans lequel je bosse, il y a très peu de Vista (à mon niveau, j’en ai pas touché ou même vu un, c’est limite une…légende ! lol) et tout ce qu’on touche depuis un certain moment en poste de travail, est en 8.04 LTS…du linux tendance Ubuntu !

    L’avenir le dira ! ;)

    NB: je ne suis pas un anti-MS primaire, je suis un technicien…que je bosse sur du produit MS ou du libre, opensource, etc…perso je m’en fous ; ce que je demande aux matériels et aux logiciels, c’est de faire le taf pour lequel ils sont prévus…
    …les guerres de clochers, c’est pas ma guerre ! lol :woot:


 

Laisser un commentaire



Si TF1 continue de diffuser Walker Texas Ranger, c'est parce qu'ils ont peur qu'une déprogrammation fâche PapyGeek. +