Spoilers

Pour commencer, le plus gros spoiler sur la fin de la série, je n’en dis pas plus, lisez simplement ce qui suit. (Traduit d’une théorie en anglais).

Edit : pour des théories plus à jour, jetez un coup d’œil aux commentaires!

Lost Spoilers

Je suis pratiquement sûr que les gens ne vont pas croire cette histoire au premier abord, mais des éléments majeurs du scénario ont été divulgués de source sûre, que vous les croyez ou non. La source sûre est quelqu’un dont le travail est lié à la production de la série, et quand les producteurs se sont mis d’accord pour la fin du show en 2010, ils ont du planifier une trame générale jusqu’à cette date.
Logiquement, vous pourriez penser que seulement quelques personnes ont eu accès à cela, mais dans les faits, la trame est passée dans de nombreuses mains. Donc la source était quelque part dans une de ses mains, et je suis là pour la relayer. Je promets ne pas être la source et ne pas avoir changé quoi que ce soit.

Si cette info m’est parvenue, et par voie de conséquence vous est parvenue, alors les producteurs seront sûrement au courant et chercherons un moyen de changer les choses. Je ne sais pas. Mais voilà ce que j’ai trouvé et cela provient directement des prévisions de scénarios que les producteurs ont fait.

- Il y aura 3 épisodes en “Flash-Forward” en 2008, 3 autres en 2009 (dont le final), et 10 des 16 épisodes de la saison 2010.

- La saison 2008 commencera avec un épisode centré sur un “nouveau personnage”. Tout ce que nous savons est « nouveau personnage ».

- Le 1er épisode de la saison 2008 a déjà été tourné. Le sauvetage n’a pas lieu par hélicoptère. Ils rencontrent le bateau sur le rivage et les « sauveteurs » viennent sur de plus petits bateaux.

- Dans ce même épisode, il s’écoule deux jours durant lesquels les « sauveteurs » préparent les naufragés à partir.

- Toujours dans cet épisode, les « sauveteurs » comptent le nombre de morts et de personnes enterrées sur la plage, et Hurley donne une courte description de chaque personne, flashbacks à l’appui.

- Sayid est tué à la fin de l’épisode lorsqu’il découvre que les “sauveteurs” font en fait partie de l’initiative Dharma. Naveen Andrews continuera à jouer ce rôle notamment dans des flashbacks (ou peut-être qu’il ne meure pas vraiment, qui sait ?)

- Le personnage d’Hurley va mourir durant la saison 2009. On ne sait pas pourquoi ni comment, ni si l’acteur reviendra au cours de flashbacks.

- Les ours polaires apparaissent dans le 2ème épisode de la saison 2008.

- Desmonds sort de la station dans le premier épisode de la saison 2008.

- Locke n’est plus présent dans la série pendant plusieurs épisodes en 2008.

- Explication sur Dharma délivrée vers la fin de la saison 2008 : l’initiative Dharma a crée un « portail temporel ». Un côté du portail donne sur le présent dans l’Antarctique. L’autre côté donne sur l’ile. Cependant, l’île est dans une “bulle temporelle” qui reste dans le passé. Chaque fois que quelqu’un (Desmond) appuie sur le bouton dans la station, le temps sur l’île est remis à zéro et revient dans le passé, alors que le présent continue de s’écouler normalement à l’extérieur.

En n’appuyant pas sur le bouton, la bulle s’est légèrement ouverte, et le vol Oceanic s’est engouffré à l’intérieur pour finalement se crasher sur l’île. Quand la station explose, la bulle temporelle disparaît, et rejoint le présent. Jack, Jin et Desmond apprenne cette vérité par le leader de l’initiative Dharma lors du dernier épisode de la saison 2008.

- La saison 2009 débute sur un épisode centré sur Ben.

- La saison 2009 se focalise sur le voyage dans le temps, et plusieurs personnages reviendront dans le passé pour revisiter certains scènes d’anciens épisodes.

- Michael reviendra dans le casting de la saison 2009. Pour Walt c’est une inconnue.

- Le monstre de fumée noire sera battu dans la saison 2009

- Un scénario à la Matrix sera développé dans la saison 2009, où le « présent » pourrait être une autre « bulle temporelle ». L’initiative Dharma fait des recherches pour trouver un futur encore plus lointain.

- Jack découvre que Claire est sa soeur dans la saison 2009.

- La moitié des survivants sont sauvés dans le 15ème épisode de la saison 2009, mais la machine à voyager dans le temps explose. Ils sont envoyés dans un univers parallèle : une prison temporelle dans un lieu couvert de neige. Sun, Sawyer, Claire, Ben et deux nouveaux personnages (Rex et Toasty) sont parmi ces nouveaux naufragés.

- Juliet meurt apparemment dans le dernier épisode de 2009.

- La conspiration de l’initiative Dharma est dévoilée à la fin de la saison 2009. Christian Shephard, Mr. Paik, Charles Widmore, et Richard Malkin sont nommés parmi les membres de l’initiative. Le vol Oceanic devait voler dans une « bulle temporelle » différente, mais quand Desmond ne presse pas le bouton sur l’île, cela provoque le crash de l’avion qui se retrouve dans l’espace temporel de l’ïle (désertée par Dharma depuis la prise de pouvoir de Ben).

- L’opération était destinée à placer des privilégiés (amis ou êtres chers des bienfaiteurs de l’initiative) dans un espace temporel où ils seraient à l’abris des futures catastrophes planétaires. Les passagers du vol Oceanic étaient considérés comme ces privilégiés. Pour les membres de Dharma, les privilégiés n’auraient jamais de leur propre gré passé le portail temporel du quartier général de l’initiative Dharma en Antarctique. Ils ont donc été regroupés dans le vol 815 afin de les garder en sécurité et de les faire atterrir sur une autre île, paradisiaque.
Cependant l’opération échoua à cause de l’erreur de Desmond, ce qui provoqua le naufrage sur l’ïle que l’on connaît. La saison 2009 se termine avec la découverte de cette île paradisiaque, Dharma la montrant aux survivants. Une fois sur cette île, ils réalisent qu’elle est laissée à l’abandon, et que des centaines de personnes sont étrangement mortes. Jack découvre même son propre cadavre sur cette île.

- Le dernier épisode de la saison 2010 commence avec le sauvetage des naufragés bloqués dans la prison temporelle de l’initiative Dharma. Tous les survivants et membres de l’initiative sont de retour sur l’île originale à partir du 3ème épisode.

- Il n’y a plus de voyage temporel après le premier épisode de la saison 2010. L’attention porte sur la reconstruction du « portail » afin d’être retransporté dans le présent.

- Un nouveau groupe de survivants est mené par Locke et par un autre personnage nommé “combinaison noire” dans le but d’empêcher quiconque de quitter l’île.

- Yunjun Kim sera relativement absent dans la plupart de la saison 2010. Pas de détail quant à son éventuelle mort. Jin, cependant, est mentionné dans les détails de la saison.

- Un nouveau monstre de fumée noire est créé dans la saison 2010.

- Juliet est de retour dans le 5ème épisode, pour mourir un peu plus tard dans les bras de Sawyer afin de sauver tout le monde du nouveau monstre.

- Mikhail est décrit comme faisant exploser une bombe qui provoquera la séparation des survivants sur l’ïle.

- Ben est tué par Locke dans le 9ème épisode, dont le titre est “Hunger of Memory” (Faim de mémoire ?).

- Le dernier épisode comporte une confrontation finale entre Jack et Lock dans une nouvelle station.

- Voici la liste des personnes “transportées” dans le présent à la fin de la série : Ballerina (?), Tap-Dancer (?), Kate, Sawyer, Musky (?), Jin, Jack, Claire (et son bébé ?), et quelqu’un simplement nommé « Insert ».

- Beaucoup, beaucoup de noms sont cités pour les morts du dernier épisode, voici certains noms intéressants : Catholic, Tape, Cus-cus, et Doc.

- Parmi les noms connus de morts figurent Desmond et Penelope (comment en arrive t’elle ici ?)

- Le dernier épisode se termine avec les survivants dans le quartier général Dharma. On leur demande de garder le silence, et en échange ils pourront retourner sur l’île paradisiaque quand elle sera prête. Les survivants sont de nouveaux transportés dans le passé, au moment où le vol Oceanic se crashe.
Le crash se produit cette fois dans le « présent », et sans que les autres passagers le sachent, Jack et ses compagnons présents dans l’avion reviennent en fait du futur. Le vol s’écrase mais cette fois ne fait pas de victime.

Une fois rentrés chez eux, les passagers deviennent des stars des média. Cependant, Jin est maintenant avec une Sun qui n’a pas connaissance des évenement de l’île, et il doit renouer avec elle. Kate est immédiatement interpellée, mais les charges retenues contre elle sont abandonnées étant données les circonstances (elle a sauvé la vie de Boone dans le crash). Claire donne naissance à son bébé à la fin (son bébé sur l’île est-il mort ?). Des mois s’écoulent et ceux ayant fait parti de l’île ne sont pas contactés par l’initiative Dharma. Ils se rencontrent et veulent juste vivre leur vie. Certains veulent trouver l’initiative. Cependant, Dharma les previent qu’ils tueront quiconque essayant de les retrouver.

Sawyer est tué dans une fusillade. Jack est convaincu que Dharma est derrière tout ça. Kate ne respecte pas sa liberté conditionnelle et va interroger le père de Sun accompagnée de Jack.
Ils rencontrent alors Christian Shephard (sûrement depuis une sorte de future ou autre…).
Christian explique que l’initiative Dharma a échouée et a été complètement détruite.
Christian refuse de tuer Jack et Kate et les laisse partir.
Kate doit se cacher puisqu’elle est fugitive. Jack a également tué le père de Sun. Ils se retirent sur une île du Pacifique et Lost se termine sur cette image des deux personnages assis côte à côte sur la plage.

Et voilà c’était l’histoire de Lost pour vous. Pour l’intérêt de la discussion, j’ai maquillé seulement UN fait. Essayez de deviner lequel. Et croyez moi, c’est totalement lié à ce que j’ai expliqué au dessus. Je n’ai rien changé dans les faits. J’ai ignoré certains détails liés à la production, l’ordre et la planification des choses. Mais c’est tout ce que j’ai retiré du scénario. Et si vous n’y croyez pas, revenez sur cet article en février prochain, et vous verrez qui a raison. Je me fiche réellement de savoir si les gens me croient ou non, j’étais juste tellement frappé quand j’ai appris ça, que je voulais savoir ce que d’autres en pensaient.

Trailer Saison 4

En attendant, voici la seule vidéo véridique qui circule sur la saison 4 :

Lost par les fans

Les fans produisent aussi des vidéos assez intéressantes :

Et dire que Lost ne recommence que l’année prochaine aux USA! (En février 2008 mais sans interruption cette fois!)

Patience!

 

  • Classé sous : TV

 

6 078 réponses pour "Spoiler Lost Saison 4 : théories et révélations sur la fin de la série!"


Aller à la page :  « 168 69 70 71 72 73 74 75 [76]

  1.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    03 juin 2010 -
    6001

    alienor, L’histoire du purgatoire que les fans avait penser en saison 1, ca faisait référence à l’île, que l’île était le purgatoire, et les producteurs ont démenti çà, et ils avaient raison, ils nous ont pas menti, c’est pas l’île le purgatoire. Tout à été expliqué de façon assez rationnelle je trouve, quand on regarde bien, ils sont pas tombé dans la démence ou dans le n’importe nawak inexplicable, ils ont gardé leur ligne de conduite, et puis, comme j’arrête pas de le dire, les producteurs avaient dit depuis quelques années déjà, que toutes les questions ne trouveront pas de réponses, vous le faites exprès de l’ignorer?? je l’invente pas…ils l’ont dit. Le pb, c’est que vous avez suivi la série que d’un seul point de vu, le votre, et qu’a partir de là, si ca suit pas ce que vous pensiez, c’est forcément décevant… Alors que pour Lost, fallait tout prévoir, que la série n’était pas forcément liée qu’à l’île, mais aussi par rapport à l’humanité, à la façon de comment des naufragés peuvent s’en sortir face à ce genre de catastrophe, Lost, c’est bien + qu’on croit, et c’est à croire que bcp ne l’ont pas compris et viennent à dire tout et n’importe quoi pour critiquer la série.
    Alors, à partir du moment ou c’est justifié, ok, mais si c’est pour dire qu’ils nous ont menti par rapport au purgatoire ou que soit disant on aurait dû avoir toutes les réponses, c’est que vous avez pas tout suivi depuis 6 ans…
    On peut ne pas être content, mais dans ce cas là, on dit pas de conneries.

    Oui lajateuse, c’est la même église.

  2.  lajateuse Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    03 juin 2010 -
    6002

    au fait desmond, je n’ai mm pas telechargé msn! dc tu risques pas de me voir làbas! :tongue:

  3.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    03 juin 2010 -
    6003

    Effectivement Je crois que c’est aussi l’église où, ont été fait les obsèques de Christian , le père de jack….

  4.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    03 juin 2010 -
    6004

    Mdr lajateuse, bah tant pis ^^

  5.  Claudio Surfe sur Google Chrome Google Chrome 5.0.375.55 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    04 juin 2010 -
    6005

    Salut à tous.
    Depuis quelques jours, je me tape les épisodes de la saison 1 (le manque, sans doute…). Et bien je peux vous dire que les mystères égrainés tout au long des épisodes (surtout des 4 premiers) donnent un ton extraordinaire à la série. à la limite, je me dis qu’ils n’auraient même pas dû essayer d’y apporter la moindre réponse… essayez de revoir ne serait-ce que le pilote, vous verrez. Alors, le fait que plein de mystères ne sont pas expliqués, c’est pas vraiment grave…

  6.  lajateuse Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    04 juin 2010 -
    6006

    Par ClaudioSalut à tous.
    Depuis quelques jours, je me tape les épisodes de la saison 1 (le manque, sans doute…). Et bien je peux vous dire que les mystères égrainés tout au long des épisodes (surtout des 4 premiers) donnent un ton extraordinaire à la série. à la limite, je me dis qu’ils n’auraient même pas dû essayer d’y apporter la moindre réponse… essayez de revoir ne serait-ce que le pilote, vous verrez. Alors, le fait que plein de mystères ne sont pas expliqués, c’est pas vraiment grave…

    :thumbsup:

  7.  emma alpert Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    04 juin 2010 -
    6007

    jsui daccord claudio pour la saison 1 il n y a pas trop de kestion en suspend (a part walt et ses pouvoir et kelkerreur pour rousseau que j ai noté ) je vais me mettre a la saison 2 et la avec dharma et les autre sa risk de s envenimer pour les question sans reponse mais bon c pas grave je vais me faire mes propre reponse :lol: (etant donner que je suis quelqu un qui cogite bcp trop et que y a des chose que je peu pas laisser passer et me dire c pas grave si on c pas sa )

  8.  BEN Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows Vista
    04 juin 2010 -
    6008

    bonsoir à tous
    quelqu’un a des nouvelles sur la sortie en france de l’encyclopedie LOST, à quelle date ? elle sera traduite en français (je suis une quiche en anglais :lol: ) ?

  9.  jacob Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    04 juin 2010 -
    6009

    Il ma semblé voi qu’elle sortait le 1er septembre en france et aux etats unis le 16 aout je ne sai pas s’il sera traduit mais je pense que oui tout de même.Sinon petit extrait sympa avec notamment une scène marrante entre jacib et l’homme en noir : http://www.canalplus.fr/pid3286.htm :lol:

  10.  lost addict Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    07 juin 2010 -
    6010

    bonjour ou bonsoir à toutes et tous,
    Cela doit faire pas loin de deux ans que je ne suis pas intervenue sur le forum mais je gardais néanmoins un oeil de temps en temps quand je pouvais sur ce qui s’y passait, et je ne pouvais pas non plus suivre la série comme je le voulais, du coup je me gardais bien de théoriser…
    Je viens de la finir, enfin, je n’ai pas honte de dire que j’ai pas mal chialé comme une madeleine avec les retrouvailles des uns et des autres, beaucoup d’émotions, qui plus est partagée entre les acteurs, et le titre, The End, la fin d’une aventure qui a duré quelques années, pour eux et pour nous. Poétique quand même ;) Comme toute fin il y a de la frustration, et de l’émotion, et comme toute chose il y a autant de point de vue qu’il existe d’êtres sur cette planète (je caricature mais on peut voir une seule chose de tellement de façons).

    En ce qui me concerne, pas déçue, besoin de digérer la série sur laquelle je reviendrais plus tard avec plaisir. Pas eu le temps de démêler tout ça vraiment, mais finalement cette série que l’on peut voir comme une réflexion sur la vie, la mort, la foi, les autres et soi-même amène autant de questions que celles que nous nous posons tous les jours et n’apporte pas toutes les réponses que l’on souhaiterait avoir dans une vie sur ces sujets. Je n’ai jamais envisagé cette série comme une saison où l’on pose le décor et les questions, et les saisons qui suiventà distiller des réponses jusqu’à THE réponse finale qui calmera tous nos doutes et nos attentes.
    Et puis laisser les choses en suspens leur permet de rester en nous, si on avait tout su, on serait tout simplement passé à autre chose.

    Je n’ai pas pu lire tous vos derniers commentaires (trop de retard à rattraper…) donc désolée si je répète du déjà écrit ou si je relance un vieux débat ou si je vous saoule tout simplement parce que je vais tartiner… ;)

    Pour théoriser encore un petit peu finalement, j’ai compris l’île comme un purgatoire certes, mais aussi un lieu où le bien et le mal tenaient leur place avec un équilibre, des règles, matérialisé (ou pas) par les deux frères jumeaux (vieux myhte que l’on retrouve dans pas mal de religions ou croyances) l’un qui doit les attirer vers la lumière, l’autre qui tente de les attirer en enfer, sorte de passeurs. Ceux qui ont trop fauté dans leur vie se font aspirer directement par la fumée(pas de deuxième chance pour celui qui n’aura pas rééquilibrer sa balance à travers ses actes et décisions) qui guettera ensuite ceux qui sont passé du côté obscur de la force, les autres passent un temps indéterminé sur l’île, le temps de comprendre et d’expier leur faute et d’accepter la fin avant d’aller vers la lumière ou pas (oui un purgatoire quoi, j’ai eu la flemme de me lire toute la définition wikipédia, je la refais un peu à ma sauce lol).

    Ce qui me frappe aussi, avec le black rock, l’initiative dharma ou encore le pied de la statue (atlantide?) c’est qu’on dirait que l’île n’ »accueille » que les vestiges de morts collectives, comment dire tous les passagers d’un navire, d’un avion, d’une initiative dharma qui aurait vu une population entière décimée par une bombe, un petit avion parti d’afrique, une expédition de scientifiques perdu dans une tempête… Peut être que les enfants ne naissaient pas sur l’île avant car les femmes étaient mortes en couche ou avant. Peut être que l’autre réalité n’était que le fantasme de la vie qu’ils auraient voulu avoir avant de réaliser qu’ils étaient morts et qu’il était trop tard. Peut être qu’ils avaient besoin de vivre tout ça ensemble pour accepter leur sort.

    Bref lost renvoie à beaucoup de choses, de symboles et de fantasmes. A passer des années à bloquer sur une série, on se l’approprie un peu, on a une opinion propre et des attentes personnelles et on attend presque autant d’intérêt de la part des scénaristes pour le public qu’on a pu en avoir pendant toutes ces années sur leur travail. Vu le temps et l’énergie qu’on y passe on devient exigeant. En tous cas si on y a passé tout ce temps, c’est que ça en valait la peine, sinon on aurait zappé depuis longtemps. Et ne pas répondre à tout c’est nous laisser la liberté d’y voir ce que l’on veut, de la façon qu’on le souhaite même si maintenant on connaît la finalité.

    Et j’ai cru y voir aussi un clin d’oeil pour le public, ceux partis trop tôt reviennent, les histoires finies trop tôt reprennent et ceux qui ont pêché sont pardonnés, happy end, et retrouvailles pour la fin. Comme pour nous qui avons suivi pendant toutes ces années rencontrant les critiques ou incompréhension des autres « ah moi lost j’ai décroché » , »quoi tu regardes encore mais c’est n’importe quoi cette série », finalement on se retrouve tous pour la fin et on se dit au revoir parce qu’il faut bien que ça finisse un jour d’une façon ou d’une autre.

    Pour le côté catho, bin la notion de purgatoire est présente dans toutes les religions, et le questionnement sur ce qu’il y a après la mort est universel et propre à l’être humain, ils ont bien titillé toutes ces questions inconscientes malgré nous pendant tout ce temps et on s’est laissé entraîné.
    En tout cas c’était chouette et j’espère que comme moi vous êtes content(e)s d’avoir partagé cette aventure qui nous a réuni ou séparé selon les moments. Et merci à tous d’avoir fait vivre ce forum illuminé de vos idées, théories, critiques, coups de gueule ou de coeur, je vous ai lu avec plaisir. Le principal c’est que le débat reste ouvert.

    Sur ce, je réalise que deux ans de silence, c’est mal, après on s’étale :whistle: J’espère ne pas vous avoir trop saoulé. Bonne continuation à toutes et tous et je vous souhaite plein de belles choses dans vos vies :thumbsup:

  11.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    07 juin 2010 -
    6011

    Oh là ! en voila uen agréable surprise !!!! :woot: je suis trés trés contente de te retrouver parmi nous , c’est toujours un plaisir pour moi de te lire :yes: ….rassures toi tu ne nous a jamais saoulé au contraire ! je crois me rappeler que durant ces 2 ans , tu devais être occupée avec ton enfant (ou tes enfants) en bas age c’est cela ? dis moi que j’ai pas oublié ou confondu :sad: , mais une chose est sûre ; c’est que tes analyses ont toujours apporté sur ce forum :yes: , et finalement on se rejoint dans nos conclusions ….ça me fait plaisir vraiment !

    See you soon ! :wub:

  12.  jacob Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    07 juin 2010 -
    6012

    A la limite l’ile peut être vu comme un purgatoire mais uniquement de manière symbolique!!Tout ce qui ce passe sur l’ile est reel et ceux qui pensent que l’ile est vraiment un purgatoire je sui désolé mais vous n’avez pas compris le final et je ne saurai trop vous conseillez que de revoir le final et de vous concentrez sur le dialogue christian/jack qui est la clé de la serie.Beaucoup de choses sont laissés a l’interprétation et pas mal de question n’ont pas de réponse mais une des rares certitudes donné par les producteurs c’est que l’histoire sur l’ile n’est pas un purgatoire.

  13.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6013

    « jacob » C’est Un Purgatoire « Virtuel » ! leur histoire (puisqu’ils sont morts dans le crash 815), n’a pu être racontée ailleurs que dans un endroit proche de notre réalité, pour donner l’illusion qu’ils n’étaient pas morts et nous emmener à croire qu’il devaient lutter pour être sauvés , et c’est pour cela que durant cette lutte , tout ceux qui désiraientt quitter cette île , entendaient toujours que  » l’ile n’en avait pas fini avec eux  » ou qu’ ‘ils n’étaient pas sencés agir ainsi  » et là les auteurs ont eu raison de faire raisonner ça , car on a pu se rendre compte qu’effectivement ces mots avaient tout leur sens et place, :yes: on ne peut fuire son destin de mort , ni modifier ce même destin  » what happened happend  » , et les auteurs n’auraient pas dis au départ Ce Qu’était l’Ile pour ne pas voir son auditoire, zapper le fil de la narration, ça aurait été un echec total, il fallait entretenir le mystère en même temps faire concentrer les fans sur les personnages , leur tranche de vie et rendre plus interessant cette « mort_vie » sur l’île pour ne pas nous laisser voir le côté trop Fatal du « concept de la mort  » que beaucoup de gens aurait fuit, pour eux il était impératif de nous faire refléchir graduellement mais d’une façon postive, sur la question de mort et son acceptation par rapport à soi même ! et leur jugement était avéré, pour la simple raison que la plupart des fans qui théorisaient, ont dés le début vite pensé à cette version, en tout les cas moi je les félicite c’était un pur bonheur cette série en dépit de tout :lol: ….

  14.  jacob Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    08 juin 2010 -
    6014

    « reveuse » le seul purgatoire c’est celui des flashsideways.Le hic vient de ta première phrase « puisqu’ils sont morts dans le crash 815″ mais justement reveuse ils ne sont pas morts lors de ce crash,dailleurs la preuve walt et michael ont quittés l’ile,desmond pareil,les oceanic six pareil et a la fin kate sawyer claire miles ben lapidus egalement.Dans la scène finale,celle de l’eglise tu voi sayd et shannon amoureux,hors cette amour ils l’ont devellopés sur l’ile,ils ne se conaissaient pas avant le crash,si l’ile etait un purgatoire meme virtuel que ferait tu des flashsideways?Et que fait tu de la phrase de christian « la partie la plus importante de ta VIE tu la passée avec ses gens la » il a bien di « ta vie ».Que fait tu de son autre phrase »Certains sont morts « AVANT » dautres bien apres toi »J’attire ton attention sur le avant comment aurait il pu mourir avant s’ils sont tous mort lors du crash?En fait ce que je n’arrive pas a comprendre c’est pourquoi certains pensent que nos héros sont morts lors du crash 815 qu’est ce qui vous fait dire cela??

  15.  john locke Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.19 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6015

    Je vais te dire pourquoi je pense ca!tout simplement parce que c’est la seule solution qui est possible pour repondre à toutes les questions qu’on se posent! vu que tous est inventés!

  16.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6016

    D’accord avec toi Jacob. Reveuse, revoit le final.

    John locke, tout n’a pas forcément de réponse. Est ce que dans ta vie, tu as les réponses a toutes tes questions? Non, et à la fin de ta vie, ce sera pareil. La vie est telle qu’elle est une « inconnue » dans laquelle on ne saura jamais tout, pour Lost, c’est identique, on ne peut pas tout savoir. Cette série est la + réelle de toutes les séries, elle se démarque bcp des autres, pour les autres séries, en général, on sait tout à la fin, mais pour Lost, ya ce mystère qui est là, ce même mystère qui entoure chacun d’entre nous dans nos vies. Essayer d’aller plus loin dans la pensée positive, au lieu de vous braquer sur la pensée négative.

    La fin de Lost correspond complètement à la théorie de Platon sur la « réminiscence » :

    « La réminiscence est, dans la pensée de Platon, le ressouvenir par l’âme de connaissances qu’elle a acquises en dehors de son séjour dans un corps et qu’elle a perdu lors de sa réincorporation. L’acquisition de la connaissance doit alors débuter par une re-connaissance. Cette théorie sert tout à la fois à démontrer l’immortalité de l’âme et l’existence de réalités intelligibles. »

  17.  john locke Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.19 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6017

    comment tu c’est qu’on aura pas toute les reponses a la fin de notre vie???

  18.  lajateuse Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6018

    Par john lockecomment tu c’est qu’on aura pas toute les reponses a la fin de notre vie???

    :) :blink: :blink:

    desmond il va venir ns chercher à la fin de notre vie et ns les donner, ttes les questions qu’ont s’est posé sur ce forum!lol!

    hummmmmmmmmm débat interressant tt ça. :thumbsup: …deux point de vue différents avec de bon arguments ….
    Perso je suis du même avis que jacob ou desmond, leurs arguments sont pour ma part irréfutables….

  19.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6019

    John locke, tu vas me dire que tu ne t’es jamais posé de questions qui ne pourront pas avoir de réponse de ton vivant? Ou qui pourrait être lié au passé? et pour lequel les réponses ne seront jamais découvertes??
    Donc, oui, il est absolument impossible que tu meurs en te disant, « j’ai toutes les réponses de la vie, toutes mes questions ont trouvé une réponse ». + le temps passent, et + il y aura de questions, car les questions arrivent beaucoup + vite que les réponses. Par exemple, dans Lost, à chaque épisode, on avait des multitudes de questions en tête, alors que niveau réponse, soit on en avait pas, ou très peu.

  20.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6020

    Tu n’es pas ne serai-ce qu’un pti peu curieux de la vie?

  21.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6021

    Avant de venir parler de mes conclusions , J’ai bien Revu le Final j’avais besoin de comprendre et de relier les données, je vais aller un peu plus au fond de quelques unes de mes idées l’une des majeure demeure que je n’arrive toujours pas à voir que les losties, ont fait un tel crash, y survivre sans gros dégâts ni bobos, et c’est bien de là qu’on nous a fait conclure que, Si c’était Ainsi que c’est Arrivé , cela relevait du Miracle , qui reste Contestable Ici Bas par beaucoup de gens…. ( Locke l’homme de Foi avait toujours maintenu que l’ile était l’endroit où les miracles survenaient, Jack en homme de Science a toujours été pour le contraire et que ça n’a jamais existé ) …

    Et si on admettait toujours que « par miracle » aussi ces même losties ont pu sortir de l’ile, est ce qu’on pourrait admettre réelement leur voyage dans le temps ?une personne qui pourrait vraiment résiter à l’éléctromagnétisme en tant que phénomène naturel ( dans ce cas desmond ) ? ou admettre l’existence d’une personne capable de voir les morts et de leur parler ( Hurley ) , une autre telle que (Miles ) qui serait capable de se connecter avec le cerveau d’un mort juste quelque temps aprés son décés, et puis aussi l’arrivée comme par hasard du père de Locke qui s’avère aussi être l’homme qui a causé la perte de James alias Sawyer pour ses Parents , pour finir liquidé par les soins de ses propres victimes ? que ce même (Locke ) surtout retrouve l’usage de ses jambes dés le crash ? comment vraiment est ce arrivé ? comment expliquer que Rose ait été guéri de son cancer ? s’ils étaient vraiment vivants sur l »ile beaucoup de choses à mes yeux seront inexplicables, par contre s’ils étaient morts , ça expliquerait par exemple pourquoi les femmes enceintes dans l’ile avant les losties ne pouvaient donner naissance à leur enfants même aprés la venue de Juliette , ( quand on est dans l’ile on est déjà mort comment alors donner naissance ou donner vie à un être)…. quand on meurt « malade » on ne ressent plus rien à l’au- delà (guérison de ocke et rose ), et que quand on Veut Se Donner la Mort, eh ben on y arrive pas comme était le cas pour « Jack et Michael avant lui » par- ce que tout simplement on ne peut mourir deux fois ….et ainsi de suite …je ne sais pas si je suis un pti peu plus claire ? :wassat:

  22.  john locke Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.19 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6022

    oui je me pose des question sur ma vie!mais qui te dis qui s’auront pas de reponse!

  23.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    08 juin 2010 -
    6023

    john locke, il suffit pour çà de voir + loin dans la réflexion, et de pas se braquer.

    Reveuse, je comprends bien ce que tu dis, mais ca ne colle pas du tout avec le final et avec ce que Christian dit à Jack.

  24.  jacob Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    09 juin 2010 -
    6024

    reveuse: pour ne citer qu’eux aaron,ethan,miles,jacob et son frère sont nées sur l »ile.

  25.  john locke Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.19 avec Windows Windows XP
    09 juin 2010 -
    6025

    oui et meme charlotte!

  26.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    09 juin 2010 -
    6026

    A « Desmond » et « Jacob  » , j’ai bien compris que vous vous basez sur l’explicatiob qu’ a donné Christian à son fils Jack, cette explication POUR MOI justement voulait dire QU’IL Y AURAIT  » DEUX GRANDS GROUPES MORTS  » (les personnages de lost sont tous morts dés le départ ) :

    Ceux AVANT nos Réscapés ( en commençant par cette Mother qui fut ramené sur l’ile, Jacob et son Jumeau , le Black rock, Dharm Initiative, Ethan, Miles , Charlotte , Faraday Ben et juliette, l’équipage de rousseau, Desmond sur son voilier….etc)……..( L’ile symbolisant l’endroit Où tout les morts atterissent, nos auteurs les ont imaginé attérir : Par avion , par bateau , par ballon même, c’était des approches , mais imaginaires ! car effectivement on ne sait pas quand on meurt où est ce qu’on va ???? c’est à dire la nature de l’endroit où l’on ira , en attendant le jour du jugement ? et là les auteurs onr laissé libre cours à leur imagination et à la notre, car à chacun ses croyances , en rendant cette mort une sorte d’aventure paisible mais aprés beaucoup et beaucoup de sacrifices )

    Et nos Réscapés notamment nos héros les plus importants entre autres :Jack, Hurley, Sawyer, kate , Locke (Claire et Aaronqui était mort avec sa mère en fait ) , Charlie et le reste ceux là sont tous mort APRES…..

    Cet  » Aprés » était  » Relatif  » car chacun selon le rythme que demandait de sa rédemption , leur réunion a été voulue ainsi, mais n’était possible qu’une fois qu’ils auraient compris leur rôle dans cette ( aprés mort ) cette étape et l’accepter pour enfin construire ( ou plutôt reconstruire) cet endroit qui était l’église symbolisant leur Foi , pour accéder à la paix …..

    j’expliquerai aussi d’autres détails ;  » Etre emmené sur l’ile  » veut dire mourir, les  » Rules  » dont ils parlent sont justement les lois de l’au delà que l’on peut facilement imaginer , à supposer que lorsqu’on souhaite tuer qqn qui et déjà mort , ou que l’on souhaite se donner la mort ; ce nest pas possible, fuire la mort aussi sur l’ile c’est encore impossible , sinon montrez moi qqn de tout les personnages, qui a pu fuire l’ile et ne pas mourir finalement d’une façon ou d’une autre…..je ne sais pas moi mais voilà….

    Eclairez ma chandelle , si ce n’est pas cela alors expliquez moi , faites moi juste un Résumé Clair reliant les événement de lost , même si votre version est l’anti thèse de ce que j’expliquais, mais qui collerait avec tout ces évènements du début à la fin ( je ne demande pas réponse à tout mais Le Lien ), ou bien dites moi quand est-ce qu’il sont morts nos losties ? que pourrait ton déduire de lost ? le thème majeur c’est quoi à votre avis ?

  27.  john locke Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.19 avec Windows Windows XP
    09 juin 2010 -
    6027

    ok reveuse mais dans ce cas j’ai une question! si les gens qui vont sur l’ile sont deja mort pourquoi ben grandit?etant donné qui l’ai mort enfant on devrait le revoir enfant a l’eglise non?

  28.  mister ecko Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    09 juin 2010 -
    6028

    je me join a lock en me demandant et penny alors elle est morte aussi ? :tongue:

  29.  MOi Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 avec Windows Windows Vista
    10 juin 2010 -
    6029

    NIMPORTE KOI TU RACONTE DE GROSSES CONNERIES PTDR +++++

  30.  Me Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 avec Windows Windows Vista
    10 juin 2010 -
    6030

    http://www.fredzone.org/explications-sur-la-fin-de-lost

  31.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    12 juin 2010 -
    6031

    merci  » Me  » pour ce lien , il m’ a vraiment démontré que quand même je ne suis pas la seule à délirer sur cette série :tongue: , mais bon , j’ai déniché grâce à ce lien plusieurs explications interessantes dont un post, fait par  » Tuxon  » (que je salue au passage) , dont voici le contenu ( l’auteur (e) y fait un parallèle avec Lost et un Film appelé  » The Passengers  » ) , lisez si ça vous dit , pour moi ça vaut le coup d’oeil ;) :thumbsup: …… :

    Par Tuxon :

    J’avais plutôt l’impression que tout le monde était mort dès le début, et que les circonstances réelles du crash sont inconnues. Celle qui mettrait en cause le dysfonctionnement au niveau du bunker n’est qu’une réalité propre à l’île pour expliquer au « Autres » d’où vient les passagers du vol Oceanic.
    Tous les personnages de Lost sont morts, du premier au dernier depuis le début de la saison 1, mais il est possible que le caractère violant de leur mort ait fait en sorte que les gens présents sur l’île n’en n’ont pas pris conscience ou ne veulent pas l’admettre, et que les aventures vécus sur cette île vont contribuer à accepter leur mort en face.
    C’est un peu identique à l’histoire du film « les passagers » dont voici le lient de la BA : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130670.html
    Dans ce film (désolé pour ceux qui voulaient le voir…), la psychologue qui aide les survivants du crash ne se rend pas compte qu’elle est elle même une victime morte de ce crash, et c’est dans une réalité créer de toute pièce par les gens de l’au-delà, et avec l’aide de gens proches de cette personne, qu’elle va se rendre compte qu’elle est mort (ex: son chef de section n’est en fait que son professeur préféré de primaire mort il y a longtemps, etc…).
    Sachant aussi, que si cette endroit est un purgatoire, il peut aussi être considérer comme une dernière chance d’accéder au Paradis via l’ultime test, celui de faire partie de ceux qui protège l’île (et donc sa lumière) de ceux qui veulent l’éteindre et suivent la voie du mal.
    Jacob est le gardien de ce « purgatoire » où les gens doivent prouver pour la dernière fois leurs valeurs.
    Smokey est l’une des plus grosses causes de tentation – sédition, créé pour incité les gens à suivre le mal (pas d’objet de tentation, pas de tentations i vous voyez ce que je veux dire)
    En ce qui concerne Walt et les autres, ils vivent eux aussi dans une réalité toute créée, et que le temps venu ils accepteront leurs morts, probablement sur l’île qui fait toujours appel aux gens et qui sera toujours protégée pour garder un « équilibre » (bien/mal).
    Il y aura toujours un Jacob laissant le libre arbitre croyant que l’homme peut faire du bien, et il y aura toujours un Smokey incitant les gens au mal (comme l’a promis Satan à dieu afin de lui prouver que cette créature n’est pas mieux que le diable).
    Ce qui pourrait argumenter le fait que tout le monde est mort depuis le début, c’est que les personnages importants ont tous vue un être qui leur chère et mort (le cheval noir, le père, et bien d’autres…).
    Il y a aussi le grand africain qui voyait son frère prêtre lui transmettre des messages pour prêcher la bonne parole et qui a ensuite été piéger et tuer par Smokey qui avait pris son apparence (celui de son frère).
    Jack est mort au même endroit où il a atterrît lors du crash de son avion. Les scénaristes ont voulu nous faire comprendre que Jack a toujours été mort.
    Et bien d’autres choses (faudrait revoir toute les saisons)
    Mais ce ne sont que des suppositions…
    Sachez aussi que cette série n’est que de la fiction, et qu’il ne faut vraiment pas croire qu’un tel lieu ou de telles choses existent )!

  32.  jacob Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    12 juin 2010 -
    6032

    Une question reveuse si pour toi l’ile est deja un purgatoire alors les flash sideways c’est quoi pour toi?

  33.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 6.0 avec Windows Windows XP
    12 juin 2010 -
    6033

    @ Jacob : les Flash Sideways représentent une étape disons  » Pré -Fin  » de ce purgatoire qu’ils ont vécu , qui en quelque sorte a adoucit cette  » cette longue réalistaion de leur morts  » ( les losties ) , et c’est vrai qu’ils y sont arrivés ensemble et qui’l ne pouvait en être autrement car ils étaient tous dans le même avion leur destin était déjà lié ….

    On a tous vu que ces flashs étaient idéals mais fictifs !!! mais ça leur a quand même permis de digérer cette mort, qui a du être subite et violente ( c’était quand même un crash où l’avion est scindé en deux!!! ) ….

    En tout cas c’est comme ça que j’ai vu les choses : crash sur l’ile réel, vie sur l’ile ; iréelle, flash sideways iréels et une sorte de catalyseur et chemin pour alller en paix à l’au delà et l’accepter…

    Lost a eu comme thème majeur  » le concept de la mort  » qu’elle a traité indirectement , ( réaction de l’audience pouvant interférer, croyances , convictions etc …. ) , c’est un thème difficile à aborder , elle a essayé de chercher les tenants et aboutissants de ce concept , tout en essayant de le rationaliser par les Science ( Dharma initiative ) , qui il faut l’admettre n’a jamais eu de Réponse quand à la Mort , son coté  » imminent  » , qu’on ne peut empêcher malgré les bonds et progrés spectaculaires que la Science a réalisé à nos jours ! d’ailleurs même le Mysticisme n’y a pas répondu dans cette série , et on voit bien que l’immortalité qu’on a attribué aux soit disons  » prophète ou dieu  » je ne sais plus représenté par le personnage de  » Jacob » , a dipsarue vu qu’il meurt lui aussi …..on peut déduire que la Mort reste Fatale et qu’il faudra l’accepter …..

    Ils ont essayé de Nous rendre plus « acceptable » la mort de ces personnages, qu’on aura aimé au fil des saisons et auxquels on se serait identifiés, en nous passionnant de leur lot d’aventures ( rationnelles ou pas ) le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’on accepte à notre tour leur fin qui était dés le début tragique , par cette fin judicieuse qu’on a vue …….

  34.  lajateuse Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    13 juin 2010 -
    6034

    ok reveuse ta theorie tient la route….mais pour toi c’est quoi les oceanics’6 ils ont vraiment quitté l’ile???

    Sun a-t-elle vraiment eu son bebe????

    Kate a vu Clementine grde hors de l’ile alors que Sawyer l’avait laissé bebe…..

    La mere de clair qui a appris a jack pr sa demi soeur???

    Ben qui les a ramené…

    Desmond qui est partit avec Penny et ont eu un bb???

    Alors c’était quoi tt ça ds ta vision de lost????

  35.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    14 juin 2010 -
    6035

    @ lajateuse:

    biensur je pourrai répondre ( sans ptrétendre que c’est forcément cela , j’expose seulment mes idées ) …
    D’abord en « 1 ere étape » , chacun Avait Réussi sur l’ile ce qu’il N’a Pu Réussir en dehors de l’ile ( avant le crash ) ; je m’explique on mettanrt l’accent sur tes question le reste ça viendra au fur et à mesure :

    D’abord PERSONNE N’EST SORTI DE L’ILE ; cette soi disant « Sortie » a représenté pour  » Jack, kate, hurley , sayid et desmond  » une sorte de tentative d’échapper à leur destin ( mort lors du crash, submersion du voilier ) Pour arriver à accomplier ce qu’il n’ont pas eu le temps de faire en étant dans la vie ( avant le crash ) :  » Jack  » voulait encore sauver une personne qu’il aurait Aimé Lui cette fois ci ,  » Kate  » voulait être Libre et Maman ( à travers Aaron biensur le seul bébé qu’elle a cru voir venir au monde dans l’ile biensur , Sayid a voulu retrouver son amour perdu  » Nadia  » , Desmond voulait réparer l’erreur d’avoir fui ses responsabilité envers sa bien-aimée  » Penelope » , en la rejoignant sans s’impliquer cette fois _ci avec Papa Widmore cette ,  » Hurley  » aurait aimé Zapper de sa Vie la periode où il est devenu Millionnaire , pensant que son malheur provenait justement de ce Gain Maudit, qui L’aurait Mené au Crash ( rapelles toi qu’ à la Conférence de Presse la première des décisons qui ‘il a faite c’est de déclarer qu’il nen ‘avait pas besoin et allait s’en débarrasser )….
    Pour « Clémentine » ,  » Sawyer  » espérait réparer son erreur auprés d’elle ( lorsqu’il a commencé effectivement à ressentir sa mort ; qd il accepté de sauter de l’hélico ) et Admettre Sa Paternité , il avait envoyé la seule personne capable de garder ses secrets  » Kate  » pour le faire ( on a vu kate le faire mais dans son esprit parcequ’elle pensait lui devoir cela au moins en mémoire des bo moment qu’ils ont passé ensemble, sawyer espérait en même temps lui offrir le privilège de veiller sur l’enfant qu’elle a tant désiré avoir de lui ( biensur à ses yeux à lui ) et même lui expliquer à pourquoi il ne voulait pas d’enfants du Tout , et qu’au fond ça n’avait rien avoir vec  » Elle « …. Sawyer a permis de cette façon a kate de se réconcilier avec  » Sa Maternité  » par la même occasion , pourqu’elle reparte sur de nouvelles bases avec l’homme qu’elle a choisit cad  » jack  » (qui était lui aussi medecin comme son amour d’enfance  » Tom  » qu’elle a tué accidentellement dont elle s’est pas pardonné la mort ) ….et chacun aurait contribué envers l’autre dans leur pas vers leur réconciliation avec eux même….

     » Sun  » n’ a pas vraiment eu de bébé ,  » c’est pour ce la qu’on voit pas de  » Ji Yeon  » à la fin dans l’église , en fait Sun s’en voulait d’avoir pensé à quitter Jin, et surtout d’avoir commis L’ adulère , ces problèmes là n’étaient possible à résoudre qu’en fuyant l’ile ( qui l’ a mise face à ce qu’elle a commis) donc dans une partie de son subconscient , Sun avait cette conscience d’être séparée de Jin à jamais et l’angoisse qui en résultait agissait comme un Booster pour qu’elle rétablisse ses erreurs, et réalise enfin leur souhait d’avoir des enfants et ensemble , en même temps son âme était partie faire un tour à Papa Paik , qui était le principal auteur de leur séparation à ses yeux , en agissant tel qu’elle l’ fait pour son buisness qu’elle a ébranlé …

    Pour la mère de Claire je crois qu’ à l’au delà , tout ce qui est resté insu dans la vie devient révélé ( j’atteste de cela avec ce qu’ a dit Locke une fois surtout ; qu’ à l’ile Rien ne Restait Enterré ou Enfoui qd Paolo dissumulait les fameux diamants profondément sous le sable )…… Ca a permis à Jack et par son biais Claire de suite , de voir une facette plûtot humaine de leur père qu’il ont loupé suite aux circonstances de leur vies …

    « Ben » qui était sur l’île mais a eu un cancer dit guérissable par l’île mais il ne s’est pas fait…. à ton avis pourquoi ? Ben ne s’est jamais rendu à l’Evidence de Sa Mort et bien d’Autres Choses , il est mort d’Un Cancer à mon sens pense , et voilà que sur l’ile il prend connaissance de la venue de Jack le Neurochirigien et c’est par Jacob qui a préparé sa liste , il avait besoin de lui justement ( c’étailt vece versa le cas pour Jack ) ….

    (  » Les ramener  » comme tu as dit , passait par Jack car ce dernier rêvait toujours d’être un leader, et Ben l’a toujours manipulé dans ce sens ) ….Ben a eu besoin de Jack qui a son tour avait besoin des autres océanics et ainsi de suite ….( on sait pourquoi ils avaient tous besoin les uns des autres maintenant )…

    Pour revenir à Desmond et Penny et de leur bébé , c’est l’image que Desmond s’était fixé à avoir dans sa vie , y a jamais eu de bébé Charlie et c’est pour cela que l’on a pu le voir dans l’église tout les deux seuls …..Rappelles toi encore que durant son incarcération Pénélope lui avait glissé un mot dans un livre qu’il souhaitait lire avant de mourir, où justement elle l’incitait à ne jamais lâcher tant qu’il savait qu’il y avait quelque part quelqu’un qui l’aimait vraiment et c’est bien là le moteur qui faisait que Desmond n’a jamais baissé les bras …autre fait c’est que Desmond avait pensé qu’il aurait quand même pu sauver l’âme de Charlie, ce Junky Croyant à la base , et avec le quel il s’était rendu compte de son rôle salvateur dans l’histoire, et c’est de là que c’est venu l’idée de nommer son fils Charlie ….

    les losties devaient d’abord se réconciler avec eux même , réapprendre à s’aimer eux même , pour qu’il puissent enfin s’aimer entre eux, et cela au point de vouloir se retrouver , coute que coute dans un endroit qu’ils auraient ensemble préservé pour cela, grâce à leur effort conjugés….

    Voilà …see you mon amie et désolée d’avoir été trop longue dans mes explications , car c’est ainsi que ça s’enchaine dans mon esprit :sweat:

  36.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    15 juin 2010 -
    6036

    Ya un truc que je comprends pas, c’est qu’avant, tu disais que tout « Lost » était en fin de compte une sorte de rêve de Jack, que tout est lié à lui, mais là, tu es en train de dire que les autres (Sawyer, Kate, Desmond etc etc) ont bien « réellement » existé, et pas en tant « qu’imagination » de Jack. Donc, là, ca change pas mal ta vision…

  37.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    15 juin 2010 -
    6037

    @ Desmond :

    Effectivement je maintient l’importance de jack comme pièce maitresse , c’est le choix des auteurs , car c’est à travers les yeux de Jack que les auteurs nous ont ouvert les le portail de lost, c’est pour ça quand l’un de nos amis , je sais plus si c’est « océanic », « jacob » ou  » john locke » avait dit suite au final qu’on a vu , que l’histoire ( les 6 saisons ) s’était déroulée dans les secondes qui ont suivi le crash de l’avion où jack , était un tant soit peu conscient des réalité , et sa mort …. cela ne veut pas dire que les autres , cad kate , sawyer , locke , sun , charlie, claire et compagnie n’ont pas existé , justement le premier point en commun c’est leur crash dans le même avion, ils étaient déjà ensemble , ensuite se sont presque les même bobos d’âme qu’ils avaient , donc ils se sont finalement connus (je veux dire leur âmes ) dans leur voyage dans l’au delà et ont pu s’en sortir ( éviter l’enfer ) ensemble , j’insite dessus car c’est important pour finir ensemble au portes du salut …. voilà

    See you mon ami ;)

  38.  Ilham Surfe sur Google Chrome Google Chrome 5.0.375.70 avec Windows Windows XP
    15 juin 2010 -
    6038

    Hey everyone,

    J »ai lu la théorie de réveuse, et j’aimerai donc savoir

    -> Reveuse, pourquoi Christian dit à Jack que les meilleurs moments qu’il avait vécu dans sa vie étais ceux passés l’île avec les autres .. S’ils étaient mort lors du crash , ils n’auraient jamais créer un endroit pour se retrouver, c’est bête :blink:

    By the way, I Miss lost so much :cry:

  39.  lajateuse Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 avec Windows Windows XP
    16 juin 2010 -
    6039

    merci pr la reponse reveuse…

    ta theorie est pas mal, en plus tu arrives à trouver une explication à tout!

    cela dit ça me parait tres tres personnel, c ‘est tres recherché ta vision de lost, qui est cela dit interressante, tu m’as donné envie de revoir lost! sous ce point de vue!

    Je reste perplexe….ça me parait etre une interpretation trers recherchée et assez difficilement evidente, j’ai un peu de mal à me dire que c’est ce que voulait les scenaristes. c’est une idée de la mort quand meme tres farfelue, là on est vraiment ds le gros gros « immaginaire » dejà que la RA en tant que purgatoire c’était assez risqué…ms là tt ce qui se passe sur l’ile , les tests etc….des naissances, des gens qui grandissent (ben enfants….)…l’ile en tant que pre -purgatoire ça commence à faire bcp?!

    le fait que seule la RA etait un purgatoire semble assez plausible…comme le fait que Ben n’entre pas avec ceux qu’ils aiment car eux ne se souviennent pas et n’ont peut etre pas encore acceptés, comme son pere qu’il a tué ou sa fille dt il est responsable de sa mort….

    Eloise, responsable de la mort de son fils…

  40.  jacob Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    16 juin 2010 -
    6040

    « reveuse » ta theorie est vraiment interressante et bien que je pense toujours que ca ne soit pas celle des producteurs tout comme lajateuse tu ma donné envie de me refaire l’intégrale de la sérié avec ton point de vue.L’idée que l’ile serait un purgatoire est vraiment interessante et assez credible(même si pour moi malgré tout le final de la serie demonte cette theorie avec le dialogue jack/christian).L’idée que la mort entraine plusieurs étapes pour digerer celle ci est un concept séduisant.En tout cas je te remercie de nous avoir disséqué ta theorie car tu a fini par me convaincre de me refaire la série sous ton point de vue.

  41.  océane Surfe sur Safari Safari 533.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.3
    17 juin 2010 -
    6041

    bonjour à tous,
    j’arrive sur le forum après avoir bouclé la série et le final. franchement, je vous trouve tous bien charitables avec les prod et les scenaristes.
    pour moi, c’est vraiment service minimum, sur le plan des réponses. ils ont ouvert trop de portes qu’ils n’ont pu évidemment refermer (comme je le craignais dès la saison 1). alors le coup de l’amour redempteur et autres purgatoires, c’est tout de même un peu « facile ». moi, je suis TRES décue : tout ce qui concerne dharma, widmore… les épisodes en Tunisie ou ailleurs… rien n’est expliqué. certes, nous ne sommes qu’humains et à ce titre limités dans nos explications métaphysiques, tout comme les scénaristes. pourquoi pas un rêve de jack, tant qu’on y est !!! bref, avec un peu plus de « desir de sciences » si j’ose dire, je pense qu’ils pouvaient mieux faire. ne serait-ce que le monstre : lui donner une explication physique (au boulot les mecs).ils nous avaient promis plus qu’un série tv… j’appelle cela péter plus haut que son C.. .
    enfin, voilà, je sais; je suis désagréable, les profs sont comme cela. si vous avez des pistes plus « scientifiques », merci d’avance pour les liens.

  42.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    17 juin 2010 -
    6042

    @ Jacob et Lajateuse :

    ça me fait plaisir de voir ma vision plus éclaircie pour vous, mais je vous assure que je cherche toujours à trouver une Version Autre , qui répondrait au moins à 80% des questionnements de la série tout comme chacun ici , je suis consciente de ne pas donner  » La Version des Auteurs  » et être loin de la détenir , mais une chose est sure que ; la version qu’on recherche finira par jaillir par l’évolution de nos débats…. :thumbsup:

    permettez moi avant de finir mon comm , de répondre à certaines questions qui m’on été posées que j’ai loupées, je m’en excuse :

    Par John Locke :
    ok reveuse mais dans ce cas j’ai une question! si les gens qui vont sur l’ile sont deja mort pourquoi ben grandit?etant donné qui l’ai mort enfant on devrait le revoir enfant a l’eglise non?

    Pour moi Ben est passé par un tournant capital dans sa vie à l’âge de 12/13 ans , et cela dans sa vie réelle avant de mourir . Les auteurs ont mis le doight dessus, pour nous monter que ,  » Ben  » n’a Jamais été Mauvais ou diabolique de Naissance, mais la vie qu’il avécu auprés de ce Père Pitoyable ( le blâmant tte sa vie pour avoir survécu et tué sa mère par sa naissance :blink: :wassat: ) et qu’il a Dû supporter longtemps , ont fait de lui cet être sans réels sentiments ni attâches, et les auteurs ont fait rencontrer Ben et Sayid dans leurs épisodes centrics respéctifs la saison dernière , pour nous montrer la similitude des deux personnages en « Cruauté Apparente et l’Interraction qu’ils ont eu, notamment pour Sayid qui, en plus d’avoir été tortionnaire tirait sur tout ce qui bouge sans sourciller , ces deux devaient se débarasser ensemble de leur  » Tare  » sur cette île , et cela s’est fait grâce à Jacob comme on l’ a vu , qui a largement contribué pour les humaniser à nouveau ….Ce que je tiens à te dire c’est que l’âge est Symbolique sur l’ile , la preuve c’est qu’on les voit au final à l’église vers le salut , tous en « l’âge et l’apprence » qu’on leur connaissait … ;)

    Par Ilham :

    -> Reveuse, pourquoi Christian dit à Jack que les meilleurs moments qu’il avait vécu dans sa vie étais ceux passés l’île avec les autres .. S’ils étaient mort lors du crash , ils n’auraient jamais créer un endroit pour se retrouver, c’est bête

    Christian avait raison de dire à son fils que l’ile était constituait la meilleur vie pour lui , et c’est non seulment pour Jack qu’elle l’a été, mais aussi pour les autres losties , qui comme lui étaient  » Perdus  » dans leur vraie vie avant de mourir sur cet ile , et cette dernière leur avait accordé la chance de nettement améliorer leur sort qui été « Tragique » , elle a sauvé leur âmes et a assuré que ces derniers assureront à leur tour Sa protection ( lîle ) , par le biais de Jack ou Hurley ou autre …l’ile les a bien récompensé de leur efforts et sacrifices communs en leur offrant la possibilité de vivre l’éternité en compagnie des gens qu’il ont aimé , et d’autres qu’ils ont appris à aimer aprés des tests qu’il ont brillamant dépassé enfin de compte :yes:

    See you soon !

  43.  lost en force Surfe sur Safari Safari 533.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.4
    26 juin 2010 -
    6043

    bonjour je viens de voir le final aujourd hui et je suis si triste car cette magnifique serie soit terminé mais bon c est la vie :cry: :lol:
    je continuer a vous lire de temps en temps sans poster de commentaire.
    j avais lu un message de l un de vous je sais plus qui sait qui l avais ecrit , mais je peux dire qu il s est trompé quand il disait que les rescapés ete mort dés le crash.moi je peux vous dire que tous ce qu ils ont vécu sur l ile est réel.tous ceux qu on voit a l eglise a la fin c est simplement tous ceux qui avait des liens fort ils s aimait comme de vrais amis , c est pour que charlotte smile lapidus daniel et tous les autres n y ete pas car eux non pas tro de liens attachant avec nos rescapés.
    par contre grose deception de pas savoir comment kate sawyer smile claire lapidus et richard sont morts. sont ils morts de vieillesse ou se sont ils crashé a la fin quand ils quittent l ile.
    moi perso j ai trouvé le final touchant et tres triste pauvre jack :cry: :lol:
    donc si je comprend bien le 1er a comprendre qu il est bien mort c est desmond est il a pour mission de faire comprendre aux autres qu ils sont bien morts et qu il est temps de s en aller tous ensemble au paradis.
    donc jack meurt a cause de la fumée noire qu il l a poignardé (l enfoiré)
    locke meurt bien assassiné par ben
    eko ana lucia libby shannon boone michael et tous les autres qu on voit mourir ils sont vraiment mort sur l ile . donc dans cette serie les 2 seul rescapés sont walt et aaron .walt a vraiment quitter l ile michael c est pas pardonner tou le mal qu il a fait et il est retourné la bas pour mourir .
    par contre la question que je me poserais toujours c est sur le cas aaron que fait il avec claire dans l eglise en bebe alors qu il a en vrai au moins 4ans .
    franchement quelqu un peux t il m expliquer sa version pour le cas aaron se serait tres cool de votre part

  44.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    27 juin 2010 -
    6044

    Le meilleur moyen pour que Claire se souvienne, était la naissance de son fils Aaron, c’est pour çà qu’on le voit pas âgé de 3 ans (comme c’est le cas hors de l’île), c’est tout simplement pour çà. Et par le même temps, çà a aussi permis à Kate de se souvenir, vu qu’elle a aidé Claire lors de l’accouchement.

  45.  lost en force Surfe sur Safari Safari 533.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.4
    27 juin 2010 -
    6045

    merci desmond t avoir repondu . mais on sera jamais si oui ou non claire reverra son fils en quittant l ile en avion , car on a vu que leur vie parallele a tous ceux qui ete dans l avion (vie parallèle été en faite leur esprit qui se croyait toujours vivant).alors la question que je pose et repose est : est ce que l avion est bien arrivé a destination ou bien il s est crashé

  46.  No Name Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.6 avec Windows Windows 7
    27 juin 2010 -
    6046

    ils sont tous BIEN MORTS sur l’ile :thumbsup: l’avion c’est bien écrasé

  47.  lost en force Surfe sur Safari Safari 533.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.4
    27 juin 2010 -
    6047

    no name tu dis qu ils sont morts des le crash vol oceanic 815

  48.  lost en force Surfe sur Safari Safari 533.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.4
    27 juin 2010 -
    6048

    pour moi le vol oceanic 815 qui se crash sur l ile et bien ils y a bien eut des rescapés ils sont pas morts des le crash . tous ce qui s est passé sur l ile est reel

  49.  emma alpert Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    28 juin 2010 -
    6049

    joyeux anniversaire a desmond du forum gros bisous chouchou plein de bonne chose pour toi encore happy birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

  50.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    28 juin 2010 -
    6050

    Merci ma chouchoute !! (Pas mal ta théorie :tongue: ) J’t’adore toi :wub:

  51.  lajateuse Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    28 juin 2010 -
    6051

    oh je savais pas pour ton anniv desmond du site!!!!!!

    alors un tres bon anniversaire à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    t’es sûr que tu fêtes pas tes 34ans?

  52.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    28 juin 2010 -
    6052

    Coucou à tous ; Lost en force , Lajateuse, No Name, Emma…. contente de vous retrouver et puis merci à Emma de nous avoir fait savoir pour l’aniv de  » Des « , alors je dirais tout simplement à desmond ceci : :thumbsup:

    http://www.joliecarte.com/images/new_carte/anniversaire_fleurs/5/3.jpg

    Take care mon ami !

  53.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    28 juin 2010 -
    6053

    Merci lajateuse et reveuse :)
    Lajateuse, non non, c’est bien mes 24 ans :tongue: , ne me vieillit pas trop vite s’il te plait ! ^^

  54.  No Name Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.6 avec Windows Windows 7
    29 juin 2010 -
    6054

    Par lost en forceno name tu dis qu ils sont morts des le crash vol oceanic 815

    Désolé de mon erreur, en faite tu as raison ils sont pas mort pendant le crash, certains si mais pas les heros de l’histoire

    Les personnages sont morts sur l’ile pour certains (Jack etc..) et les autres (Sawyer, Kate etc…) sont rescapés de l’ile mais sont morts naturellement plus tard (ça c’est sous entendu mais c’est clair) et en fait, la réalité alternative c’est l’endroit entre la vie/la mort et le paradis où les personnages mènent une vie bien plus heureuse que celles qu’ils ont vécus. C’est comme l’instant qui précède la mort, soit tu vois ta vie défilée soit au contraire tu refais ta vie en quelques secondes débarrassés de tous tes remord, regrets, fardeaux etc… pour mourir en paix.
    Le fait de tous se retrouver et de recouvrer la mémoire va les faire prendre conscience de leur mort et de ce qui leur est arrivé, de leurs liens respectifs et d’accepter leur mort, leur condition pour ajustement pouvoir mourir en paix et passer du côté de la Lumière, du Pardon donc la fin de Lost est clair, Dieu existe, le paradis et le jugement existent.

  55.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    03 juillet 2010 -
    6055

    Ya qqun qui est allé au « Comic con » de Lost au Parc des expositions ? (C’est la Japan expo en même temps^^). J’y suis allé, c’est pas mal, pour Lost, y’avait le final a voir, et un entretien d’une heure avec des journalistes spécialisés sur Lost. C’était sympa.

    Pour les fans de la série « Highlander », il y avait Adrian Paul, et d’autres acteurs aussi, j’ai pu prendre une photo.

  56.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    03 juillet 2010 -
    6056

    Pour Highlander, y’avait aussi l’acteur qui jouait « Methos » je crois, celle qui jouait dans « L’immortel », et Jim Byrnes (Joe dawson) + David Abramowitz (Producteur de la série je crois)

  57.  lost en force Surfe sur Safari Safari 533.16 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.4
    03 juillet 2010 -
    6057

    a ouais donc a la fin ils sont six rescapés qui meurt naturellement plus tard et claire retrouve aaron a l age de 3ans . elle vit donc quelque années avec lui et a sa mort pour que tous le monde se reunisse pour s en aller au paradis claire revit l accouchement qui avait crée des liens avec kate et charlie

  58.  No Name Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.6 avec Windows Windows 7
    04 juillet 2010 -
    6058

    Voila lost en force tu as tout juste :thumbsup:

  59.  David Shephard Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    15 juillet 2010 -
    6059

    Bonjour à tous, sa fait bien lontemps que je n’ai pas posté mais je suis resté attentif à tous vos com’s (enfin presque).
    J’ai une info pr ceux qui ne serait pas au courant, le 24 aout sortira l’originale de « Lost encyclopedia » aux States, en espérant une version fr pour +tard, je pense qu’on aura davantage de réponses que les scénaristes ont bien voulu nous donner. On peut déja le réserver pr 24$ sur amazon.com.
    See u in another life brotha’ ; Lost Forever

  60.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    15 juillet 2010 -
    6060

    Yep, j’ai vu çà aussi, je pense que çà vaut le coup :)
    See you in another life brotha’ :thumbsup:

    PS: Happy Birthday Terry O’Quinn et Ilham !!

  61.  reveuse Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    15 juillet 2010 -
    6061

    ;) @ Des !

    Happy Birthday Terry O’Quinn , Ilham et ……..Matthew Fox !! eh oui ….;) :thumbsup: @;~ …. is for u all !

  62.  Valentin Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.6 avec Windows Windows XP
    17 juillet 2010 -
    6062

    Période indéterminée :

    Mother arrive sur l’île en tant que candidate du précédent protecteur de l’île, et elle prend le relai.

    Claudia s’échoue sur l’île, enceinte de Jacob et son frère jumeau, tous deux candidats de Mother.
    Mother élève les jumeaux, après avoir tué Claudia. Elle leur montre pourquoi ils ont été amené sur l’île, ce qu’ils doivent protéger, à savoir une mystérieuse source lumineuse au coeur de l’île.
    Plus tard, le frère de Jacob se rend compte que Mother lui a menti toute sa vie, et veut par tous les moyens quitter l’île pour aller découvrir le monde, mais Mother l’en empêche en détruisant son seul moyen de la quitter. Furieux, le jumeau tue Mother, et Jacob, furieux, jète son jumeau dans cette source de lumière, ce qui le transforme en monstre de fumée, séparant son corps (retrouvé dans la lumière) de son esprit, toujours conscient. Ainsi, le monstre n’aura de cesse de se venger de son frère en voulant le tuer à son tour.
    Mais en tant que protecteur de l’île, Jacob acquiert la capacité d’instaurer des règles inviolables (comme sa mère avait dicté que les deux frères ne pouvaient se faire du mal) : ainsi, le monstre, qui veut à tout pris quitter l’île, ne peut la quitter que si jacob est mort, ainsi que tous ces candidats. Seul problème : il ne peut ni tuer les candidats, ni Jacob lui-même.

    Ainsi, l’histoire de LOST, c’est cette tentative éternelle du monstre à vouloir s’échapper et à tuer Jacob.

    1867 : le navire s’échoue sur l’île, à son bord Ricardo Alpert, esclave espagnol. Après l’avoir sondé, le monstre va le manipuler pour qu’il tue Jacob, qu’il présente comme le Diable, à sa place, puisqu’il ne peut pas le faire lui-même.

    2004 : crash du vol 815. Certains passagers, choisis par Jacob pour être des candidats, survivent. Ils ont donc été amenés ici intentionnellement, comme futurs candidats.
    Parmi ces survivants, M. Eko , qui se fait lui aussi sonder par le monstre (2×08) et qui par la suite, va être manipulé par le monstre : il commence à avoir des visions de son frère (qui est en fait le monstre ayant la capacité de s’approprier l’apparence des personnes décédées sur l’île) qui lui montre l’existence la station Perle (dans l’épisode « ? » fin saison 2) : cette station servait soit-disant à observer les gens de la station Cygne, celle où se trouve Desmond et le bouton, et cette station Cygne est donc présentée comme une mise en scène, et le bouton devient inutile. Ainsi, sa volonté est de convaincre Eko que le bouton ne sert à rien, ce qui libèrerait l’energie electromagnétique, détruirait l’île ainsi que tous les candidats et jacob, et serait libre. Mais Eko ne tombe pas dans le piège, et se rend compte que yemi n’est pas réellement son frère. le monstre, furieux de découvrir que Eko n’est plus si influençable que ça, le tue dans le 3×05 : ainsi, Eko n’était pas un candidat.

    Même exemple pour Locke : dans les premiers épisodes de la saison 1, il tombe nez à nez avec le monstre où il dit avoir vu une lumière (ce qui rappelle les condiditons de sa création, dans la Lumière, le Coeur de l’île). Il y voit une personne influençable, va le manipuler jusqu’à le convaincre de déplacer l’île, pour ensuite se faire tuer. Le retour sur l’île du corps de John est prévu : il peut ainsi prendre son apparence pour convaincre Ben que Jacob est responsable de la mort de sa fille, et Ben tue Jacob : la vengeance du monstre est enfin accomplie, la voie est libre… enfin presque.
    Car le monstre avait tout prévu : il savait que le déplacement de l’île la déplacerait aussi dans le temps, et que le retour des oceanic 6 les bloquerait dans le passé. Ainsi, tous les candidats restant sont soit dans le passé (Jack, Kate, Sawyer, Sayid et Jin), soit morts (Locke) [on comprend ici que Sun n'était pas candidate, puisqu'elle n'est pas retournée dans le passé]. Mais la phrase de jacob avant sa mort « Ils approchent ! » fait évidemment référence au retour de ses candidats dans le présent, et donc qu’il sera toujours bloqué jusqu’à leur mort à tous.

    C’est ce que nous montre cette saison 6 : le monstre essaie de les réunir en se faisant passer pour gentil, pour pouvoir ensuite tous les tuer avec une bombe dans le sous-marins (6×14). Ensuite, grâce à Desmond, il veut détruire l’île (ce qui tuerait tous les candidats et il serait libre) en éteignant la lumière, en enlevant la bouchon du coeur de l’île et en faisant surgir des flammes et de la fumée rouge, qui symbolise le mal, les enfers, contenus sous l’île. Ainsi l’île est un bouchon qui bouche la sortie du mal dans le monde.
    Finalement, le monstre est tué, et Hurley devient le nouveau protecteur de l’île.
    Voici leur VIE à tous.

    Maintenant, ce qui se passe après leur mort, ce sont ces Flash-Sideway mystérieux de la saison 6 : Boone meurt à la fin de la saison 1, Shannon au début de la 2, Ana-Lucia et Libby en fin de saison 2, Charlie en fin de saison 3, Daniel en saison 5, Sun et Jin en saison 6, jack en fin de saison 6, etc… On ne sait pas ce qu’il advient de Kate, Sawyer, Claire, Richard, Lapidus, et Miles, qui continuent leur vie après s’éêtre échappés de l’île grace à l’avion d’air Ajira. On sait par contre que chacun d’eux va finir par mourir, et après la mort de tous les survivants du crash, leurs esprits vont se rassembler dans un univers fabriqué par eux, une illusion créée dans le but de se retrouver tous après leur mort. Ainsi, dans ce monde après leur vie mais avant la mort, ils vont avoir la vie qu’ils auraient voulu/du avoir, une seconde chance où ils pourraient réparer leurs erreurs et leurs peines (ben choisit Alex plutôt que son poste, nadia est bien vivante mais Sayid ne peut pas être avec elle, Kate est innocente, Sawyer est bon puisqu’il est flic,…) .
    le but de ces flash-siday est de se rappeler en douceur leur VIE pour pouvoir ensemble accepter leur mort, et partir avec les personnes qui ont le plus compté dans la vie de chacun, vers le Paradis/le Bonheur éternel/la Lumière, vers la mort (leur départ est symbolisé par l’entrée de la lumière dans l’église) .

    Ainsi tout ce qu’ils ont vécu sur l’île est réel, ce ne sont que les Flash-Sideway qui représentent un monde qui se situe après leur vie, un entre-deux-mondes fait pour s’attendre avant de partir tous ensemble vers la mort.
    C’est vrai, des questions se posent :  » comment alors expliquer tous ces phénomènes fantastiques vécus sur l’île s’il s’agit de la réalité ? « , etc… Tout simplement parce que c’est avant tout une série fantastique dans laquelle des phénomènes paranormaux arrivent mais ne trouvent aucune explication rationnelle (définition propre au fantastique).

    J’espère avoir plus éclarer certains :)

  63.  BEN Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows Vista
    18 juillet 2010 -
    6063

    excellent ce post valentin. tu vas peut etre pouvoir m’aider = ds le prologue du 1er episode saison six, 1er flash sideway la camera plonge ds l ocean et on voit l’ile sous l’eau avec juste le pied de la statue, pourquoi ? qu est ce que ça signifie ?

  64.  Valentin Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.6 avec Windows Windows XP
    18 juillet 2010 -
    6064

    Ben : dans le dernier épisode, au moment où Desmond descend dans le Coeur de l’île, il révèle à Jack qu’il est allé dans cette « réalité alternative » puisqu’il l’y a vu dans dans l’avion et que le vol 815 ne s’est pas écrasé. Il dit que c’était un monde où ils étaient heureux, et où ils n’avaient plus à se préoccuper de l’île.
    Ainsi, l’île submergée est un symbole, celui que leur mission pour l’île est terminée, qu’ils ont fait ce pour quoi ils étaient en vie sur l’île, et que maintenant, ils peuvent avancer… sans elle.
    (même si c’est le lieu où ils se sont tous rencontrés, l’île a été quand même source de malheurs à de nombreuses reprises.)

    Enfin voilà, c’est ce que j’ai compris, je pense que c’est l’idée générale :)

  65.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.10 avec Windows Windows XP
    20 juillet 2010 -
    6065

    Happy Birthday Josh Holloway !! 41 bougies aujourd’hui !!! :)

  66.  Mystery Island Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.7 avec Windows Windows XP
    22 juillet 2010 -
    6066

    Pour répondre à valentin, le personnage de Desmond est la réponse à beaucoup de questions que l’on posé sur les propriété de l’île. Il faut savoir que l’île est doté d’un coeur magnétique très puissant provoqué par cette fameuse lumière que l’on voit dans les 2 derniers épisodes. Cette même énergie magnétique permet entre autre le déplacement spatio/temporel des personnes présentes sur l’île qui serait ainsi une sorte de couloir qui expliquerait pourquoi l’île n’existe pas et ne peut être trouvée que par des personnes initiées qui ont connaissance de ce Lieu (les autres (dont Widmore) et les personnes du projet Dharma). Bref, peut-on imaginer également que le magnétisme de l’île lui permette également de pouvoir contrer les âmes qui s’échapperaient éventuellement des corps des personnes tuées sur l’île (j’en crois les visions qui apparaissent aux yeux de certains personnages dans la mesure où toutes ces apparitions ne sont pas incarnées par le frère de Jacob). Peut ont imaginer que cette énergie soit un bouclier permettant d’empêcher le monde de l’au-delà d’envahir le monde réel dont l’île est bel et bien un moyen d’accès puisque le personnel du projet Dharma étudie les capacités magnétiques de l’île à des fins scientifiques ce qui permet par conséquent de dire que ces personnes là ne sont pas mortes à leur apparition dans la série. Peut-on aussi imaginer que Widmore ai connaissance des propriétés de l’île au point de la défendre contre l’initiative Dharma et au point de falsifier un crash d’avion pour ne pas que les médias divulguent le véritable lieu du crash.
    Après avoir mit le doigt sur une possible réalité de l’île, et sur ces capacités electromagnétiques, le cas de Desmond devient intéressant dans al mesure ou il n’est pas sensible au magnétisme et ne peut donc pas voyager dans le temps. En revanche, il peut voyager dans cette fameuse réalité parrallèle qui soulève tant de question, justement parceque le magnétisme ne l’atteint pas. Il serait le seul à pouvoir passer cette fameuse barrière. Lors de l’expérimentation de Widmore, il a eu un flash dans lequel il s’est retrouvé dans cette histoire parrallèle à la fin de laquelle tous les personnages se rencontrent pour le grand voyage. Desmond est donc un personnage clé sur lequel je m’interroge beaucoup.

  67.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 avec Windows Windows XP
    25 juillet 2010 -
    6067

    Si vous allez sur Darkufo, vous pourrez voir ce qui se passera dans les 11 minutes « The new man in charge », et vous verrez qu’il y a quelques agréables surprises :)

  68.  Valentin Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.8 avec Windows Windows XP
    29 juillet 2010 -
    6068

    @Mystery Island

    C’est vrai que le personnage de Desmond est un personnage assez complexe, et c’est ce qui le rend si intéressant :)
    Je pense aussi que comme toi, une relation entre le monde de l’au-delà et l’île (plus particulièrement la lumière) existe. Un moyen d’accès pour la vie après la mort, j’avais dû mal à le croire après la fin de la série, mais en y réfléchissant, je penche plutôt pour cette explication maintenant. Ainsi, seules les personnes en contact avec cette île et la lumière auraient droit à leur vie après la mort. Ainsi, la première introduction des flash-Sideway se fait à la mort d’Eko (3×05) : Eko comprend qu’il doit finalement se confesser pour expier tous les péchés qu’il a commis dans sa vie (et ils sont nombreux !) et s’agenouille devant le monstre, ayant l’apparence de son frère. Il est vrai que le monstre va le tuer quelques instants plus tard et que l’on a appris dans la saison 6 que sa volonté était de simplement et purement détruire les candidats. Mais il ne faut pas oublier que le monstre est avant tout conçu et créé dans la lumière, si ce n’est même la représentation « physique » de cette lumière. Et en acceptant de subir les conséquences de ces actes, il a demandé pardon au monstre sous forme de juge, donc à la lumière, pardon d’avoir détruit les vies et les fragments de lumière qui étaient dans chaque être qu’il a tué (car on apprend dans le 6×15 que cette lumière est la source de la vie sur Terre, qu’elle est présente dans chaque être vivant et que si la lumière s’éteint sur l’île, elle s’éteindra partout ailleurs). Ainsi, cette volonté de se faire pardonner lui a finalement ouvert les portes des Flash-Sideway (comme on le voit au moment de sa mort, où il se voit marchant main dans la main avec son frère).

    Le problème qui peut se poser, c’est le fait que Mickael ne puisse pas « move on » et se retrouver dans cette vie après la mort. L’explication est donnée : il a commis des péchés de sang froid, en tuant Libby et Ana-lucia. Mais quelque chose cloche car d’autres personnages ont commis des crimes, si ce n’est pire, beaucoup plus nombreux que lui (notamment Eko, ou encore Ben, avec le terrible génocide Dharma). De plus, ces intentions « impardonnables » était quand même assez compréhensibles puisqu’il essayait de sauver son fils. Il a agi et vécu seul, il est donc mort seul (fabuleux écho à la très célèbre phrase de jack « Vivre ensemble ou mourir seul »). Si j’en suis ma théorie, c’est le fait de se confesser qui lave les âmes et leur permet de continuer leur route. Car Eko et Ben ont été jugés (Ben notamment pour le meurtre de sa fille) et je pense que cet acte de confier sa vie au monstre (et donc à la lumière), mère de toute vie, et de s’excuser d’avoir détruit des parties de cette lumière, confie les clés de la porte des Flash-Sideway.

    Venons-en à Desmond. Desmond est spécial, on le sait depuis le début et finalement on découvre pourquoi : il est le seul à pouvoir survivre à de colossales quantités d’énergie magnétique. Les conséquences ? Eh bien, on en n’était pas sûr. Dans l’épisode 3×08, Desmond, après avoir tourné la clé et avoir été exposé à une dose extrème d’Energie E-M, revit une partie de son passé. Pourtant, quelques touches difffèrent : Desmond achète la bague, alors qu’il ne devrait pas, Desmond se retrouve dans un café où une certain match et une certaine musique devraient passer, mais n’apparaissent pas, et la présence très troublante d’Eloïse Hawking qui semble connaître le futur et le guide pour suivre son destin, à savoir se retrouver sur l’île. Mais grand diable, comment sait-elle tout ceci, en particulier le futur ? Mystère… Un terrible coup de batte de baseball et desmond se réveille sur l’île.
    Maintenant, dans le 6×11, Desmond subit un test et se réveille dans cet autre monde où se vie est différente : Desmond ne s’est pas échoué sur l’île, Widmore est son pote, il connait pas Penny. Mais encore et toujours la présence d’Eloïse Hawking qui semble de nouveau tout savoir, et connaître ce que doit Faire Desmond. Comment ? Mystère… Un terrible choc émotionnel en serrant la main de Penny lors de leurs retrouvailles, une énorme quantité d’amour qui surgit du plus profond de lui-même et Desmond se réveille sur l’île. On apprend finalement en fin de série que si dans ce monde, Eloïse sait tout ceci, c’est qu’en réalité, elle s’est déjà souvenue de sa vie et sait déjà qu’elle est mort. Oui, mais dans le 3×08, comment Eloïse sait-elle tout ça ? .. Eh bien, pour moi, c’est pour les mêmes raisons : car elle est morte.

    Oui, pour moi, le flash du 3×08 n’est pas un retour en arrière, mais un voyage dans un autre Flash-Sideway. Bien sûr, il est différent du monde de la saison 6, puisqu’en saison 3, les moments les plus importants de sa vie sont ceux passés avec Penny, alors qu’en saison 6, tout ce qu’il a vécu depuis la saison 3 fait maintenant également partie des moments les plus importants de sa vie, c’est pourquoi il se retrouve avec les Losties, ainsi que Penny. Eloïse voulait absolument qu’il retourne sur l’île pour qu’il vive des moments choquants qu’il a vécu dans sa vraie vie et qu’il se souvienne.

    Voilà, ce n’est que mon avis. Quelques autres points : le « Ca a marché » de Juliet prouve clairement qu’elle aussi a voyagé dans cet entre-deux-mondes en contact avec la poche d’énergie au fond du trou, mais elle n’est pas aussi spéciale que Desmond, et meurt.
    Seul point qui ne concorde pas : en saison 2, on se rend compte que le voyant de Claire n’est en réalité qu’un imposteur, mais sa fille se noie dans une rivière, et se réveille plusieurs heures après. Elle-même dit qu’elle est allée entre deux mondes et qu’elle a vu le frère d’Eko pour qu’elle lui transmette un message. Dans ce cas, la fille n’a pas été exposée à la lumière de l’île et donc cela contre le fait que seules les personnes de l’île peuvent aller dans leur vie après la mort. Ou alors, c’est le monstre qui a réanimé la fille (comme il l’a fait pour Sayid dans le 6×02, car comme le dit Mother dans le 6×15 la Lumière est « la vie, la mort, le retour à la vie ») en lui ayant insufflé de faux rêves, dans le but qu’Eko prenne bien l’avion, s’écrase, y survive, se fasse manipuler par ce même monstre dans le but de tuer Jacob, enfin la suite on la connaît :)

    Voilà, tout ceci n’est que mon interprétation. A vous de juger si elle vous convient ou non, et de vous faire la vôtre :)

    PS : Pour la Dharma et son extermination, j’ai deux interprétations : la première est que Jacob ait fait venir la Dharma sur l’île pour qu’elle étudie les propriétés de l’île, et trouve le moyen de tuer le monstre. En ayant compris cela, le monstre corrompt Ben en se faisant passer pour Jacob comme il l’a toujours fait, et le convainc de tuer tout le monde avec la Purge;
    soit Jacob a fait venir la Dharma mais le Monstre se rend compte qu’ils pourraient trouver le moyen de le faire quitter l’île. Jacob, s’en apercevant, même si c’est contraire à ses principes à savoir ne pas s’impliquer, informe Richard et décide d’exterminer lui-même les gens de Dharma = Purge.

    Personnellement, je préfère la première. Et vous avez d’autres explications ?

  69.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 avec Windows Windows XP
    08 août 2010 -
    6069

    Les 11 minutes 56 secondes de « The new man in Charge » en VOST.

    http://www.serieall.fr/article/video-lost-the-new-man-in-charge_a605.html

  70.  Valentin Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.8 avec Windows Windows XP
    21 août 2010 -
    6070

    Bon épilogue dans l’ensemble, des réponses et des éclaircissements apportés grâce à la vidéo de présentation de l’Hydre, ainsi que sur le ravitaillement de l’île. La réponse au soi-disant mystère de l’oiseau qui crie « Hurley » m’a bien fait rire : à question conne réponse conne x)
    Walt en tant que patient de l’hôpital psychiatrique d’Hurley est également une idée très intéressante, et c’est dommage qu’elle n’ait pas plus été développée. Puis le job mystérieux qu’il doit assumer, en essayant également de sauver l’âme de son père de la damnation éternelle sur l’île et l’aider à avoir, lui-aussi, son monde après la mort en lui accordant la chance de se faire pardonner, bref des bonnes conclusions mystérieuses :)
    Seul deuxième gros regret : aucune scène sur l’île, ce qui aurait pu être intéressant aussi.

    Voilà, vivement le DVD maintenant pour découvrir tous les alléchants bonus :P

  71.  No_Name Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 avec Windows Windows 7
    23 août 2010 -
    6071

    oui mais on ne sait toujours pas pourquoi, au début de la saison 6, pourquoi l’ile est elle sous l’eau

  72.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 avec Windows Windows XP
    24 août 2010 -
    6072

    No name, dans la saison 6, c’est une sorte de purgatoire, ce n’est pas « réel », c’est un monde inventé par eux même, qui se déroule « après la vie », et donc, il reprennent des souvenirs de la vraie vie, dont l’île, mais cette fois, elle est dans l’eau. Et puis, çà permettait aux fans de se poser des questions, pour pas qu’on sache de suite les réponses.

    Oui, l’épilogue est pas mal. Personnellement, je préfère les 4 dernières minutes, car les réponses, je ne les attendais pas spécialement, pour moi, j’ai déjà eu mes réponses, donc ^^. Ce qui m’a plu, c’est de savoir que Walt revient sur l’île, de voir que Ben et Hurley peuvent quitter l’île quand ils le souhaitent, de savoir que Walt sera certainement le successeur d’Hugo, ce qui explique pourquoi nous ne voyons pas Walt dans l’église lors du final, ni Michael ! Car je me dis que Walt, grâce à ses pouvoirs, et au fait qu’il devienne le nouveau Hurley, à sauver Michael, et ce dernier à tout simplement décidé de rester à ses cotés, et de pouvoir profiter enfin d’une relation père/fils qu’ils auraient toujours dû avoir (avec Vince en + avec eux), bref, une belle réunion.

    C’est vrai qu’il n’y a pas de scènes sur l’île (ce qui est plutôt bien, car comme çà, toutes les scènes sur l’île ont forcément été vu QUE dans les épisodes), mais ce n’est pas si grave que çà, pour moi, la vraie fin, est celle que l’on voit dans le dernier épisode. L’épilogue, comme son nom l’indique, n’est qu’un épilogue, comme lorsqu’on lit un livre, c’est un rajout, + ou – utile selon les cas.

    Merci Lost !!! :)

  73.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.12 avec Windows Windows XP
    13 septembre 2010 -
    6073

    Si çà vous dit, et pour celles et ceux qui sont motivés pour LA soirée Lost française de l’année, ça se passe ici:
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/event.php?eid=146751308687864

    Et ce qui permettrait pour certains de se rencontrer. 2 de mes amis ont eu cette idée, et je les aide à faire en sorte que ca soit une super soirée entre fans :) (prévoyez 30 euros)

  74.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.12 avec Windows Windows XP
    13 septembre 2010 -
    6074

    Euh, plutôt ce lien là ^^ (enfin, si çà marche cette fois^^) http://www.facebook.com/?ref=home#!/event.php?eid=146751308687864

  75.  Mu-Mu Surfe sur Google Chrome Google Chrome 7.0.517.44 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    25 novembre 2010 -
    6075

    Salut à tous !
    Je viens ENFIN d’acquérir la saison 6 en DVD. Il y a plusieurs bonus cachés que je n’arrive pas à trouver… L’un de vous sait où les trouver ?

  76.  Desmond Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.12 avec Windows Windows XP
    07 décembre 2010 -
    6076

    Mu-Mu, j’ai regardé ya un pti moment déjà, mais je saurais pas te dire tous les bonus, cependant, regarde bien et tu les verras ;) (L’île te teste encore, elle n’en a pas encore finit avec toi ^^).

    23 décembre, sur série-club, soirée spécial Lost, la chaine passera un reportage sur Lost à Hawaii, ensuite, elle passera le final de la série, suivit d’un reportage sur la soirée Lost qui a été fait le 6 novembre dernier, bref, si vous avez la chaine, REGARDER LA IMPERATIVEMENT!!!

    Bisous !!

  77.  mymy Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows Vista
    07 décembre 2010 -
    6077

    Salut,
    Vous avez vu la série V, Juliette est super copine avec un gars qui a la voix de Sawyer et ce même gars s’appelle Jack !!!! c’est abusé non ?!
    La série commence aussi avec l’oeil de Juliette dans les premières secondes…
    Pour ma part je trouve que pour l’instant c’est pas violent comme série !
    (moi je suis très Dexter)
    Bises

  78.  Jack sheppard Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 9.0 avec Windows Windows Vista
    06 janvier 2012 -
    6078

    We have to go back!!!

Aller à la page :  « 168 69 70 71 72 73 74 75 [76]


 

Laisser un commentaire



Si PapyGeek courrait dans le sens inverse de la rotation terrestre, le temps s'arrêterait. +