Voici une petite extension Firefox au principe très simple mais qui peut se révéler bien utile : Pronounce permet d’écouter la prononciation d’un mot anglais en le sélectionnant dans votre navigateur :

Vous entendrez alors le mot prononcé d’une belle voix anglaise.
Il n’y a rien de plus à configurer, si ce n’est une éventuelle icône à rajouter dans la barre d’outil, c’est élémentaire et ça fonctionne sur tous les systèmes et également sous Firefox 3.
On attend la version Ch’ti. 




8 réponses pour "Pronounce : l’extension Firefox pour mieux parler anglais"
03 juin 2008 -
Excellent ! C’est une très bonne chose pour ceux qui ont un accent comme le mien
03 juin 2008 -
Pour beaucoup de français quoi
03 juin 2008 -
moi aussi
03 juin 2008 -
testé et non approuvé… cela aurait été interessant si en selectionant une phrase complete cela fonctionanait. Là, c’est mot par mot il y a peu d’intérêt. un truc marrant certain mot sont dit avec une voix d’homme et d’autres avec une voix de femme… ils se sont partagé le dictionnaire on dirait
03 juin 2008 -
Lol sympathique ^^
03 juin 2008 -
oui sympa, un petit dico phonetique d’appoint !
merci
05 juin 2008 -
Ah bah bien. Voilà une bonne idée.
Merci Papy Geek !
12 août 2009 -
Merci pour le lien. Pour bien parler anglais, il est essentiel de prendre soin de mémoriser la prononciation et de l’acquérir !
Laisser un commentaire