« Souriez, vous êtes trackés ». C’est la nouvelle formule à la mode pour les utilisateurs d’iPhone. Deux chercheurs viennent en effet de découvrir que l’iPhone enregistre vos déplacements et les stocke dans un banal fichier au sein de vos sauvegardes iTunes.

Les deux chercheurs ne savent pas vraiment pourquoi Apple stocke ces données, et à vrai dire, je me pose aussi la question, même si iAds semble une piste vraisemblable. Je me demande tout de même comment une entreprise comme Apple peut délibérément se permettre de stocker de telles données sans en avertir l’utilisateur, et sans limite de temps.

Les données étant présentes au sein des backups, elles survivront au différentes restaurations du téléphone, c’est donc bien souvent tous vos déplacements depuis l’achat de votre téléphone qui sont enregistrés : latitude, longitude et horodatage.

La présence de ces données sur votre téléphone et sur toutes les machines avec lesquelles vous l’avez synchronisé est un problème extrèmement grave pour la sécurité des données et pour la vie privée. D’autant plus que ces données sont en clair par défaut!

Bien sûr, il faudra accéder à votre machine pour retrouver vos données de géolocalisation, mais si Apple ne prévient pas de l’existence même de celles-ci, comment se protéger ?

Et que dire des ordinateurs partagés ou tout le monde pourra visualiser les déplacements de tout le monde ?

Et que faire si votre téléphone est volé ? Vous donnez alors la possibilité au voleur de découvrir vos déplacements sans pouvoir réagir (sauf en supprimant les données avec MobileMe, si on s’en aperçoit suffisamment vite…).

L’iPhone pourrait être encore plus une cible de choix pour les voleurs et l’espionnage industriel. VIP en entreprise, surveillez votre téléphone!

On savait déjà qu’Apple envoye des données de localisation régulièrement vers ses serveurs, pour des raisons relativement obscures. Voilà qui rajoute encore une couche au problème.

Pour voir ce que l’on peut obtenir comme informations depuis votre système, un petit logiciel a été développé pour Mac OS X : iPhone Tracker.

iPhoneTracker.app.zip
» 90,4 KiB - 15 302 téléchargements - 20 avril 2011
iPhone Tracker permet de consulter visuellement l'historique complet des données de navigation de vos iPhones et iPad 3G sur le Mac qui sert à les synchroniser.

On attendant de voir la réaction d’Apple sur le sujet, s’il y en a une. Chiffrer systématiquement cet historique (ou le supprimer complètement) serait un bon début.

Vous pouvez déjà faire un premier pas dans la bonne direction en cochant la case « Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone » sous iTunes, et sans oublier votre mot de passe.

Source.

 


 

58 réponses pour "iPhone Tracker – le nouveau scandale de la géolocalisation sur l’iPhone"


  1.  ELITION Surfe sur Safari Safari 533.21.1 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    1

    Si j’ai bien compris, le logiciel iphonetracker fonctionne que sur MAC ?

    Et sinon, c’est troublant ce stockage de données de localisation… on pourrait penser que le gouvernement (americain ou autre) est derrière tout ça…

  2.  Sallhy Surfe sur Safari Safari 533.21.1 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    21 avril 2011 -
    2

    Même avec un mac je n’arrive pas à installer le logiciel :-/

  3.  cGrunge Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    21 avril 2011 -
    3

    Je suis bluffé …. tous mon historique de mes déplacements sont affichés sur une belle carte. Même si je ne fais rien de mal je trouve cette pratique scandaleuse. Ce sont mes déplacements et je souhaite qu’Apple me prévienne et me laisse le choix de les effacer.

  4.  sunysky Surfe sur Google Chrome Google Chrome 11.0.696.50 avec Windows Windows XP
    21 avril 2011 -
    4

    moi je trouve ça très intéressant ^^
    la précision laisse beaucoup à désiré étant donné que c’est uniquement la localisation par triangulation des antennes gsm et pas de la puce gps d’après ce que j’ai compris.
    J’espérais pouvoir tracer tout les endroits ou je suis allé dans paris et en fait j’ai des points répartis de manière uniforme sur tout paris intra muros, surement à cause des trajets en metro…

  5.  Hello Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Mac OS X Mac OS X 10
    21 avril 2011 -
    5

    Bonjour,

    Idem, c’est carrément abusé !
    J’ai installé l’application proposée, il me dit qu’il ne peut ouvrir un fichier Mobileme. Sachant que je n’ai jamais utilisé ce service, et que j’utilise uniquement un iPad et un iPod, et qu’à chaque fois qu’on me proposait de me géolocaliser, je refusais (sauf une paire de fois, que j’aimerais donc retrouver).
    Sachant également que je ne chiffre pas la sauvegarde de mes appareils non plus ; cela vient donc de là je suppose, il faut avoir chiffré pour pouvoir utiliser l’appli ?

  6.  blibloblu Surfe sur Google Chrome Google Chrome 12.0.743.0 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    6

    J’ai l’impression que le logiciel ne marche que sur Snow Leopard, je n’arrive pas à le faire fonctionner sur Leopard :(

  7.  maxilapo Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    7

    Faux scandale.

    Le iPhone stock les données d’emplacement, sa on le sais depuis l’an passé.

    On peu les lire sur un Mac ?

    Ben oui, et moi si je me fait voler mon GPS, la personne en question va savoir ou je suis aller dans les 2-3 dernières années…

    À quoi sa peut bien servir de savoir ou vous étiez le 24 mars 2010 ?

    Faut être parano pour ce scandaliser…

  8.  cGrunge Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    21 avril 2011 -
    8

    Si ça ne sert à rien comme tu le dis alors pourquoi le stocker et le sauvegarder ? J’estime être en droit d’avoir une vision sur les données me concernant.

  9.  Reppa Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    9

    Heu tout le monde débarque ou quoi ? ca fait plus d’un an qu’on sait que l’iphone enregistre tous les déplacements de ses possesseurs sans leur accord préalable…

    Depuis le temps qu’on dit qu’apple est pire qu’un ditacture, il enregistre vaut moins fait et geste fait avec votre iphone, revende les stats sans votre accord et vos données (pire que facebook) ca vous géolocalise et en plus il est impossible de mettre sur l’app store une appli qui entre en concurrence direct avec un produit apple, en sachant que c’est de l’anti concurrence est que c’est interdit par la loi.

    Mais bon les gens sont des cons et achètent des produits sans se renseigner sur la réalité du produits et ensuite viennent sans plaindre. Finalement c’est pas apple le soucis, c’est l’utilisateur qui est juste bête comme ses pieds …

  10.  iphoneuser Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 9.0 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    10

    Vrai j’ai vu une news datant de aout septembre 2010 qui parlait de ce fichier, et donc surveiller

  11.  muriel Surfe sur Safari Safari 533.21.1 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    21 avril 2011 -
    11

    je n’arrive pas a ouvrir ce fameux logiciel, je suis sous mac osx et a la fin du telechargement il me dise que aucune application nest dispo pour ouvrir ce document!!!!!! si qq a la reponse, merci d’avance…

  12.  ecto Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0 avec Windows Windows XP
    21 avril 2011 -
    12

    idem, quelle version de Mac OS faut il ?

  13.  Warlock Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    21 avril 2011 -
    13

    Il faut la 10.6 au minimum.

  14.  popopow Surfe sur Google Chrome Google Chrome 12.0.733.0 avec Ubuntu Linux Ubuntu Linux
    21 avril 2011 -
    14

    @maxilapo
    Vu que c’est en clair sur ton ordi, ca peut servir a ta femme pour voir que tu etais chez ton amante au lieu d’un diner d’affaire, que tu es parti avec elle en vacances en russie au lieu d’une thalasso a biarritz.

    Ca peut servir a ton boss que tu n’es pas en RDV d’affaire mais en entretient chez un concurrent.

    A un gouvernement que telle ou telle personne fréquente les locaux d’une association d’opposition etc etc…

    Evidemment si ta vie se résume a metro – boulot – dodo, c’est pas tres grave.

  15.  maxilapo Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    15

    @popopow -
    Tu devrais lire cette petite explication :

    http://www.macgeneration.com/unes/voir/129452/consolidated.db-la-polemique-et-les-faits

    Sa donne beaucoup d’information sur la situation et comme mes sauvegardes sont chiffrées, ma femme va chercher longtemps.

    Et si jamais mon Boss à accès à mon ordinateur et en profite pour installer un logiciel de tracking, à trouver la bibliothèque de mon iPhone et à trouver la BD, alors je serai bien content de quitter cette entreprise de parano !

    Les données sont utilisé pas iOS pour informer les applications de la position du iPhone.

    Le scandale c’est que les données sont lisible « facilement » -> Faut quand même être au courant de la situation, connaître un peu l’informatique, être physiquement devant la machine et être capable de décrypter ma bibliothèque…

    Ouhhh le scandale….

  16.  eliot Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Mac OS X Mac OS X 10
    21 avril 2011 -
    16

    Slt, j’ai téléchargé le fichier.zip. Quand je l’ouvre, j’ai un dossier et dedans 13 fichiers (la plupart textes) mais pas d’application ?!? Rien ne se lance …une idée ? comprends pas. PS je suis sous mac 10.6

  17.  eliot Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Mac OS X Mac OS X 10
    21 avril 2011 -
    17

    Bonsoir, quand je décompresse l’archive ZIP iphone tracker , je n’ai pas l’application , uniquement un dossier contenant des fichiers texte pour la plupart. J’ai lu que chez certains, l’application se lançaitt toute seule ??? je ne comprends pas, je suis sous mac (OS 10.6), celui qui me sert à synchroniser l’iphone 4, donc je suis un peu perdu !!

  18.  Papy Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.204 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    21 avril 2011 -
    18

    @Reppa – on savait surtout que les données étaient remontées anonymement à Apple, on ne savait pas qu’elles étaient stockées de manière à être aussi facilement lue… et pas forcément que par Apple.

    La vie privée c’est au moins faire ce qu’on veut de notre privé, libre à nous de choisir de les publier à la vue de tout le monde ensuite (genre sur Facebook), mais c’est notre choix, ce n’est pas imposé par une société privée quelconque qui a des pratiques obscures.

    Après si on dit que l’on a rien à cacher, alors toutes les dérives sont possibles et on n’a plus de vie privée. C’est bien ces limites que l’on impose qui font que l’on en a encore une.

  19.  Papy Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.204 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    21 avril 2011 -
    19

    @maxilapo – cet article est un peu à côté de la plaque. On ne fait pas de la sécurité pour les experts.

    Tout le monde savait que l’iPhone stockait ou envoyait les données de localisation ? Mais bien sûr… demandez autour de vous. Que certains spécialistes ou geeks soient au courant, c’est insignifiant.

    Il suffit de chiffre sa sauvegarde iTunes ? Sérieusement, qui le fait à part ceux qui sont déjà sensibilisés aux problèmes de confidentialité ? Et parmi ceux qui ont essayé, plusieurs ont lâché l’affaire à cause du mot de passe ou de la lenteur de la première synchro.

    On peut trouver des mails, photos, historique Web et autres trucs sur un PC donc les données de localisation ce n’est pas grave ??? C’est Apple qui vient me prendre en photo chez moi et enregistre les photos sur mon PC ? Et c’est bien connu, il n’y a jamais eu d’option pour effacer l’historique de navigation dans Firefox.
    Je peux aussi donner mon mot de passe de Webmail à tout le monde, ou pas.

    Bref, je trouve que l’article de macgeneration est à côté de la plaque, et que bien sûr il faut se revolter contre ces pratiques même si « ils le font depuis longtemps ». Mais c’est peut-être une question de point de vue…

  20.  Androemde Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.204 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    20

    Je rêve d’avoir iPhone Tracker pour Windows.

  21.  Androemde Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.204 avec Windows Windows 7
    21 avril 2011 -
    21

    Je rêve d’avoir iPhone Tracker pour Windows.

  22.  celri Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    22 avril 2011 -
    22

    Ce n’est pas marqué dans le contrat d’iTunes ou tout autre truc en rapport avec l’iPhone ?

  23.  KeBoo Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0 avec Windows Windows 7
    22 avril 2011 -
    23

    @Androemde – Pareil, curieux de voir ma carte perso

  24.  Patrick Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Windows Windows Vista
    22 avril 2011 -
    24

    Cela fait quelques temps que je pensais me séparer de mon iPhone : trop bloqué, trop protégé, impénétrable (ou presque) … Maintenant c’est décidé !
    Big Brother is watching you. Encore leurs conséquences du 11 Sept, où tout le monde est fiché, suivi, tracké ?

  25.  kititoy Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Windows Windows 7
    22 avril 2011 -
    25

    Apple ne mérite que de se faire pirater par les concourants.

    Je le pense depuis le début.

    Merci pour ce bijoux de technologie. INADMISSIBLE de nous prendre en otage avec cette Exlusivité illegale.

    Bill Gate à payé trés chere, pourquoi Apple a une « impunité » ?

    C’est une question de principe.

    Longue Vie a Cydia

  26.  raph Surfe sur Google Chrome Google Chrome 12.0.707.0 avec Windows Windows 7
    22 avril 2011 -
    26

    Je viens de publier une application équivalente sous windows !
    http://www.raphaelabitbol.info/2011/04/22/iphone-tracker-sous-windows/

  27.  NetBoy Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Windows Windows 7
    22 avril 2011 -
    27

    Tks Raph!!! C’est quand meme un truc de fou!!! Sa a enregistrer toutes mes positions!!! Je suis de bouche ouverte!!! MErci encore pour ton Application!!!

  28.  Nabil Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    22 avril 2011 -
    28

    Dommage que l’appli. Mac ne soit pas compatible Léopard 10.5, j’ai un message d’erreur qui m’informe d’une incompatibilité avec la version de mon OS (Léopard 10.5).

    Si quelqu’un aurait un lien l’appli. compatible Léopard 10.5, ce serait sympa de sa part !

    Merci.

  29.  Nabil Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    22 avril 2011 -
    29

    Quelle est la version de ton OS Mac ? Merci. @cGrunge -

  30.  iPhone Tracker Windows Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.204 avec Windows Windows 7
    22 avril 2011 -
    30

    iPhone Tracker est disponible également sur Windows en versions 32 bits et 64 bits : http://www.transeet.fr/2011/04/22/iphone-tracker-disponible-sur-windows.html

  31.  Damaskinoss Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    23 avril 2011 -
    31

    nokia, in past, today and forever!!! :p

  32.  Paul Surfe sur Safari Safari 533.20.27 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    23 avril 2011 -
    32

    Je viens de consulter la carte Tracker. Si elle est dans l’ensemble conforme à la réalité des mes déplacements, les erreurs sont si nombreuses et la précision si faible que le problème s’en trouve très minoré. Un éventuel utilisateur peut juste dire que j’ai voyagé dans tel et tel pays et région. Et alors ?

  33.  Gloubiboul' Surfe sur Safari Safari 533.21.1 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    23 avril 2011 -
    33

    Bon beh il semble que ce soit le même topo pour Androïde.

    Par contre, j’ai un peu du mal à saisir cette polémique. ON peut être tracké exclusivement depuis l’ordinateur avec lequel on synchronise son téléphone.
    Hors je suppose quand même que cet ordinateur est L’ordinateur du propriétaire du téléphone non ? Alors admettons que quelqu’un vienne voir par où vous êtes passé avec votre téléphone (oh mon dieu cet terrriiiible !), c’est soit que vous lui aurez donné l’autorisation de le faire, soit que vous laissez votre ordinateur trainer un peu n’importe où, accessible à tous, sans protection au démarrage, sans protection réseau, bref, ça signifie que vous seriez bien avisé, avant de gueuler parce-qu’Apple ou Googgle via android vous pistent, de faire un peu attention à vos affaires. Prace-qu’en, somme, dire que Apple ou Google vous traque est une contre vérité. La vérité c’est : votre ordinateur pour tracke. Mon dieu quelle horreur !
    Mais ça voudrait dire que je peut me suivre à la trace et savoir exactement par où je suis passé avec mon propre téléphone (à moins d’être une nouille qui ne fait pas attention à ses affaires) ? Je suis outré, hu huh !!
    Alors vous allez me dire « et si je me fais voler mes affaires? » Oui et alors ? Le voleur va sans doute sans tamponner le coquillard de savoir où vous êtes allé en vacance en 2009 à mon avis.
    En voilà une polémique débile je trouve.

  34.  Alexi Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    23 avril 2011 -
    34

    Je vois pas pourquoi tout le monde fait un scandale avec cette histoire alors que ce type de logiciel qui récupère les données comme http://www.spytic.fr , http://www.flexispy.com ou encore http://www.mobilespy.com et tant d’autres sont sur le net depuis des lustres… bref…

  35.  Patrice Surfe sur Safari Safari 533.20.27 avec Mac OS X Mac OS X 10.5.8
    23 avril 2011 -
    35

    J’ai trouvé une version compatible Mac OS 10.5 Leopard ici :
    http://julianpistorius.com/journal/2011/04/iphone-tracker-application-32-bit/

  36.  Greensize Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0 avec Windows Windows XP
    23 avril 2011 -
    36

    Voilà une version simple et pour windows de l’Iphone tracker!
    J’explique sur greensize.wordpress.com

  37.  raph1707 Surfe sur Safari Safari 6533.18.5 avec iOS iOS 4.3
    24 avril 2011 -
    37

    Iphone Tracker pour windows a ete mis a jour et permet de faire des recherches par date … Souriez vous etes traques :) http://www.raphaelabitbol.info/2011/04/22/iphone-tracker-sous-windows/

  38.  iphone4007 Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 7.0 avec Windows Windows XP
    25 avril 2011 -
    38

    De tout de facon si c’est pas Apple, sera un autre qui vous geolocalisera hahaha

    Votre conjoint, vos ennemis ou vos amis par exemple.

    allez faire un tour sur http://www.spytic.fr et vous comprendrez vite ou est le probleme. Apple c’est des enfants de coeur compare aux freewares.

    Il y a de quoi flipper quand meme avec tout ces logiciels gratuits. Avant il fallait debourser des centaines d’euros, maintenant c’est a la portee de n’importe qui d’espionner quelqu’un du fait de la gratuite.

  39.  Azety Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0 avec Mac OS X Mac OS X 10
    25 avril 2011 -
    39

    vous êtes des pigeons …

    Le tracker est dans la géolocalisation. Le téléphone vous demande TOUJOURS si vous autorisez la géolocalisation

  40.  creation site web grenoble Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.16 avec Windows Windows 7
    25 avril 2011 -
    40

    C’est vraiment n’importe quoi, bien sûr qu’on est tous trackés, mais est-ce que ca étonne vraiment quelqu’un ? De toutes façons via Cydia on peut retirer le tracking :)

  41.  Arakiel Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.205 avec Windows Windows 7
    25 avril 2011 -
    41

    Il y a un outil pour Mac , pour Pc et également pour le lire sur l’iPhone directement.
    http://tvvi.it/hfSpjH

  42.  Nico Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 avec Windows Windows XP
    26 avril 2011 -
    42

    Pour info à tous,

    Sachez que NOUS SOMMES DEJA TOUS « TRACKE » dans notre quotidien!!!
    Et oui, à chaque utilisation de votre petit bout de plastique qu’on aime tant tellement il est pratique…. Je veux parlé de… votre CB.
    EN effet, il faut savoir qu’à chaque transaction, votre banque, la BDF et d’autres organismes savent ou, quand et combien vous avez dépensé.
    De plus, votre propre CB (le vulgaire bout de plastique qu’on a tous dans nos poches et sacs) détient toutes les transactions effectuées durant la vie de ce rectangle (date, heure, montant, à quel endroit).
    Vous n’aimez pas être suivit et voir sur une carte les endroits ou vous avez été, alors si vous croyez pouvoir échaper à BigBrother partez (sans votre voiture équipé d’un GPS) ne payez pas avec votre CB, oubliez votre iphone ou tout autre GSM, ne prennez surtout pas votre PC ou Mac car en vous connectant (pour voir vos mails ou faire une recherche pour savoir comment survivre dans la foret:):):)) vous serrez pourchassé et encore visible.
    Bref, et j’en terminerais la, si vous ne souhaitez pas être vu, faites comme Robinson, trouvez une ile déserte pour y habiter et refusez notre civilisation plutot que d’essayer de la faire évoluer!

  43.  b Surfe sur Google Chrome Google Chrome 10.0.648.204 avec Windows Windows Vista
    26 avril 2011 -
    43

    Salut, je ne savais pas du tout cela, en tout cas, très bonne news :)

  44.  dupont Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    27 avril 2011 -
    44

    jai verifie en chargeant le logiciel sur mac et j avoue cest impressionant , non pas l exactutude mais quand meme tout les trajets nord sud est ouest sont affiches avec une assez bonne precision , ca me gene pas car suis seul mais sur le principe apple devrait prevenir les acheteurs , pour le principe

  45.  dupont Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    27 avril 2011 -
    45

    petite question , a quoi correspond les couleurs , orange , rouge etc etc
    sur la carte ? merci reponse

  46.  Rom Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    30 avril 2011 -
    46

    Voilà le remède à vos soucis ;)

    http://www.only-iphone.fr/2011/04/tweak-traceyou-visualiser-les-positions-enregistrees-par-apple-sur-le-fichier-consolidated-db/#more-13162

  47.  sasenlacroquette Surfe sur Safari Safari 533.21.1 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    09 mai 2011 -
    47

    Je visite ce site web le 9 mai et apparemment ça ne gène pas les webmasters de laisser des informations complètements fausses 8-/
    C’est quand même la classe!

    Pourtant Apple a communiqué sur le sujet depuis bientôt 2 semaines : les informations relayées par la presse sont simplement fausses.
    Voir une traduction du communiqué de presse d’Apple ici : http://www.mac4ever.com/news/62279/apple_repond_aux_critiques_concernant_le_stockage_de_la_localisation/

    Et pendant ce temps, le plus gros piratage de données informatiques avait lieu chez Sony sans que grand monde d’en émeuve… Non, les Apple haters sont occupés à s’indigner du comportement d’Apple concernant notre vis privée… depuis le navigateur Chrome Mdr! Ce navigateur est juste un espion qui stocke vos données perso…

    Et comme à l’époque où la presse faisait sa une des vitres d’iPhone qui explosaient uniquement dans le sud de la France, aucun correctif ne sera posté nulle part. Le boulot des journalistes est remarquable!

  48.  NeozOne Surfe sur Google Chrome Google Chrome 11.0.696.65 avec Windows Windows 7
    09 mai 2011 -
    48

    Ou faire la mise à jour 4.3.3 qui corrige le problème. Le fichier garde qu’une semaine de données (consolidated.db). En plus le Jailbreak est également disponible.

  49.  Omfg Surfe sur Safari Safari 6533.18.5 avec iOS iOS 4.2.1
    10 mai 2011 -
    49

    @ azety
    C’est toi le pigeon, la geolocalisation qui demande la permission, et la geolocalistion « cachée » sont indépendantes. J’ai toujours bloqué la geolocalisation, et je peux voir tout les deplacements depuis que j’ai eu mon iPhone.

  50.  nad Surfe sur Safari Safari 533.21.1 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.7
    10 mai 2011 -
    50

    truc de ouf !

  51.  NeozOne Surfe sur Google Chrome Google Chrome 11.0.696.65 avec Windows Windows 7
    11 mai 2011 -
    51

    Faite la MAJ 4.3.3, ça corrige le problème, les données ne seront pas stocké plus d’une semaine

  52.  iphone5007 Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 8.0 avec Windows Windows XP
    14 juillet 2011 -
    52

    La seule application dans le monde qui marche sur iphone et qui permet de visualiser les positions qu’apple enregistre c’est TRACEYOU.

    Faites un tour sur http://www.spyticblog.com pour le telecharger.

  53.  nadal2000 Surfe sur Google Chrome Google Chrome 13.0.782.220 avec Windows Windows 7
    19 septembre 2011 -
    53

    pour iPhone, essayez d’utiliser OmegaSpy? moins ici omegaspy.com ou livespypro.com /

  54.  Love Apple Surfe sur Mozilla Firefox Mozilla Firefox 9.0a1 avec Windows Windows 7
    19 septembre 2011 -
    54

    Maintenant il ya des applications très nombreuses espionnage de l’iPhone. Je sais que certains. Ils sont incroyables. Vous pouvez google « iPhone espion comment ». J’utilise OmegaSpy. C’est nouveau et bon.

  55.  DamienD Surfe sur Safari Safari 534.50 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.8
    13 octobre 2011 -
    55

    Je le sais depuis la première annonce pour l’iphone (d’où ma désincription de iADs car je trouve inadmissible d’utiliser mes données persos à des fins commerciales) mais depuis bien plus longtemps pour n’importe quel mobile… Les données sont stockées auprès des antennes GSM. L’avantage de l’iPhone, c’est que vous pouvez les effacer de votre ordi comme vous voulez. La localisation est utilisée pour vos photos, vous offrir la meilleur réponse possible en fct de votre localisation, envoyer votre localisation à un ami ou encore voir les bouchons. Maintenant, vous gueulez pour que vos politiques soient transparents et derrière quand on parle de la vôtre vous vous offusquez. Je n’ai absolument rien à me reprocher. Donc je ne vois pourquoi j’aurai peur de la sauvegarde de mes localisations. Par contre, je me souviens d’un ami (on avait 16 – 17 ans) qui avait été fauché par une voiture et dont on a jamais retrouvé le conducteur (le mec a même ramassé les morceaux de carrosserie et de pare-choc dûs au choc). Il est resté plus de 2h dans le fossé en agonisant… Le mec aurait eu un iPhone, il aurait payé pour sa lâcheté.

  56.  jackky Surfe sur Google Chrome Google Chrome 16.0.912.63 avec Windows Windows 7
    27 décembre 2011 -
    56

    Pourquoi payer plus d’argent pour garder une trace de votre iPhone. Puis-je utiliser la fonctionnalité GPS ( gratuit ) de l’Omegaspy logiciel . pratique et moins coûteuse dans le contexte économique actuel. télécharger gratuitement le logiciel : http://omegaspy.com

  57.  omegaspv Surfe sur Safari Safari 534.50 avec Mac OS X Mac OS X 10.6.8
    13 mars 2012 -
    57

    nos sommes desole de l’interruption de notre website http://www.omegaspy.com durant 3 jours.( du vendredi 9 mars au 12 mars 2012. nous ne remboursons en aucun cas les gens qui ont payes. si nous sommes moins cheres que nos concurrents vous devez accepter les arrets de ce genre dans le futur. Nous ne laissons aucunes informations sur nous dans le net, pour eviter les reclamations si un jour nous decidons d’arreter notre website.

  58.  DALLOZ Surfe sur Internet Explorer Internet Explorer 9.0 avec Windows Windows 7
    21 août 2012 -
    58

    quelqu’un peut-il me dire les inconvenients qu’il y a à ACTIVER LA GEOLOCALISATION DE SON IPHONE 4? merci de répondre sérieusement


 

Laisser un commentaire



Quand PapyGeek va à la chasse, il ne perd pas sa place. +