Papy Geek

Un blog différent sur tous les bons trucs du Web

FIGHT!
 

Je vous avais parlé il y a quelques temps de PachaMarket dans l’article intitulé “PachaMarket : Affaire ou Arnaque ?“, et plus particulièrement du pack Pacha Life offrant 200 euros de courses gratuites par mois à vie. Il se trouve que depuis, Google a fait son travail et une recherche sur le terme “PachaMarket” met plutôt mon titre en évidence.

pachamarket-recherche-google

Forcément, ça ne fait pas bon effet, surtout que j’aime bien les grosses (majuscules). Ca ne fait pas plus mauvais effet que de faire miroiter (et promettre) des choses à ses clients pour une certaine date et puis faire le mort mais bon, passons.

Il se trouve qu’aujourd’hui j’ai reçu un mail à ce sujet venant de PachaMarket.

Extrait :

“je sais que tu as prit position en disant que Pachamarket était une arnaque, mais je vais oublier”

N’ayant pas particulièrement blogué sous l’influence de substances illicites (BUI), je ne me souviens pas avoir pris position, je me contentais de poser des questions et d’émettre des doutes sur la fiabilité de l’offre.

“Maintenant j’ai expliqué nos difficultés par la fait que nous avons frôlé la mort de Pachamarket par la faute d’investisseurs peu scrupuleux.”

Cela ne nous regarde pas mais cela semble juste confirmer ces mêmes doutes concernant le lancement du projet PachaMarket mais ce n’est certainement pas à nous de divulguer les ragots comme quoi PachaMarket aurait des problèmes d’avec son banquier, cela ne nous regarde pas.

Venons en donc au fait : PachaMarket souhaiterait régler mon petit problème de titre :

“Nous en sommes aujourd’hui sortit, j’aimerais que tu laisse une chance à pachamarket, c’est un beau projet, j’aimerais que le mot arnaque ne soit plus associé à ce projet que personne ne dit être mauvais.
(…
Laisse sa chance à ce projet, refait un nouveau titre, mon équipe ne mérite pas qu’on les considère comme des arnaqueurs, ils travaillent dure, je suis pour la liberté d’expression, je ne ferai pas appel à la justice, mais par respect pour nos fournisseurs nos employés, s’il te plaît, fais le nécessaire pour enlever le mot arnaque, car quand on tape sur google Pachamarket, on le voit très bien, ce titre affaire ou arnaque. “

Voilà donc la question que je me pose et que je te pose à toi lecteur : dois-je changer mon titre ?

Pour répondre à cette question, et pour éviter la prison sans passer par la case départ sans toucher 20 000 francs, j’aimerais bien avoir les retours de ceux s’étant inscrit à l’offre Pacha Life puisque c’est de cette offre dont je parle dans l’article concerné. Je veux bien également les retours de ceux étant en province qui devaient recevoir des bons d’achat.

Je vous invite à relire les questions sur mon article et à y répondre si vous êtes clients.

Je n’ai rien contre une entreprise qui essaye de se lancer même si elle s’y prend très mal, par contre ça ne me dérangerait pas de faire du tort à une entreprise qui prend ses clients pour des cons.

PS : Moi aussi je fais des titres à la Presse Citron, parce que je fais ce que je veux avec mes titres (ou avec mes cheveux dirait Gonzague). Merci.

PS2 : N’oubliez pas de consulter le Skyblog de PachaMarket.

PS3 : J’aurai aussi pu répondre au mail, mais j’ai la culture Peer2Peer.



 
 

58 réponses pour "Affaire PachaMarket et PapyGeek.com : une journée noire pour le Web Français"


Aller à la page :  « 1 [2]

  1. ryo-saeba Répondre à ce commentaire Surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 6.0 sur Windows Windows 2000
    09 juillet 2008 @ 15:15 - Citer
    41

    Merci pour cette réponse, elle clarifie la situation actuelle.

    Mais, ceux qui indexent sont tout de même reponsable de cette indexation. Pourquoi n’ont ils pas tout simplement retiré le lien vers ces articles indexés?

    Dans tous les cas, j’attends des avis positifs sur Pachamarket venant de clients. Actuellement, vu que les avis sont plutôt dans l’autre sens, il est difficile de se forger une autre opinion. Ce n’est pas pour ça que je prendrai un pack non plus .
    Je ne suis pas bêta-testeurs

  2. Geekea Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Windows Windows XP
    09 juillet 2008 @ 17:15 - Citer
    42

    En tout cas, une chose que l’on peut indéniablement porter à leur crédit c’est le feedback avec l’utilisateur.
    Ce qui est de plus en plus rare je trouve…

    Quand mon FAI a un problème technique, ils me proposent un numéro surtaxer pour le leur signaler !
    Et payer pour signaler leur problème je trouve ça fort…

    C’est un petit hors sujet juste pour expliquer que je trouve que cette discution leur apporte beaucoup de sérieux à mes yeux.

  3. David Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Windows Windows Vista
    09 juillet 2008 @ 21:23 - Citer
    43

    C’est pas sympa de s’acharner sur Pachamarket comme ca je trouve.

    En gros légalement le blog Papy Geek est coupable de diffamation envers Pachamarket : “arnaque ou arnaque?” est très facilement accepté comme une afirmation (Ce blog étant réputé pour ces news généralement vérifié.).

    Papy j’adore ton blog, mais perso je trouverai cela honète que tu accepte avoir fait une gourde.

    a+

  4. Konal Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Windows Windows XP
    10 juillet 2008 @ 1:46 - Citer
    44

    Wahouuuu sur pacha market on nous paye pour regarder de la publicité

    Sinon le site est moche et lent.

    Voilà l’impression que ça me laisse après avoir survolé 30 secondes la page de découverte du concept pacha market.

  5. Chapal Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Linux Linux
    10 juillet 2008 @ 9:36 - Citer
    45

    Bonjour,
    Je veux bien croire que ça vous fasse du mal.
    Mais j’ai remarqué plusieurs choses:
    Dans google pour pachamarket il y a le blog de papygeek et ensuite plusieurs liens qui se posent des questions sur le professionnalisme (on va dire) de vos services. Et je pense que ça vient surtout du fait que vous avez préféré souffrir plutôt que mourir (peut être pour mieux renaitre sous un autre nom)
    De même le site est assez clean (bon point) mais les photos présentes dessus sont affreuses, et ça ça fait tâche un peu.
    Mais c’est une constatation générale, vous ne faites pas assez pro. Moi je m’en fous mais c’est dommageable pour vous (et votre business par la même occasion).

    PS: pour faire moins de fautes d’orthographe (pas très “pro” non plus) utilisez firefox avec le correcteur

  6. alex de référencement blog Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.15 sur Windows Windows XP
    10 juillet 2008 @ 12:45 - Citer
    46

    Salut à tous,

    La bonne e-réputation cela se gagne.

    Le directeur de PachaMarket au lieu de simplement demander à changer le titre, aurait dû demander un droit de réponse, dans lequel il s’expliquerait sur les doutes légitimes exprimés et ainsi rassurer ses clients potentiels.

    Au lieu de cela, entre un titre “PachaMarket : Affaire ou Arnaque ?” ou un “PACHAMARKET : Y A-T-IL DES RISQUES ?”, au final c’est idem, on lit toujours l’article et les clients potentiels ne sont toujours pas rassurés.

  7. Pachamarket Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.15 sur Windows Windows XP
    10 juillet 2008 @ 14:25 - Citer
    47

    Bonjour

    Merci pour vos commentaires, après avoir défendu pachamarket et mes collaborateurs, j’ai un message à faire passer aux lecteurs entrepreneurs qui lisent ce blog.

    La question est peut on créer une société qui va présenter des lacunes au début mais qui a besoin de montrer son projet pour corriger ces problèmes?

    L’autre question est, peut on créer un acteur de la grande distribution, une compagnie aérienne ou tout autres grandes entreprises, en commençant dans un garage, une chambre d’étudiant, en somme avec peu de moyens.

    Je pense que oui, je pense que les idées et le courage sont bien plus fort que l’argent pour créer.
    Le courage et l’abnégation peuvent vaincre le manque de moyens, avoir une image pro dès le début n’est pas obligatoire tant que l’on travaille à améliorer son offre de services, je pense même que cette image moins pro, peut nous servir, david contre Goliath, fragile mais sincère et sympathique.

    Je le dis donc aux entrepreneurs, ne vous souciez pas de l’image pro, elle viendra plus tard avec un service client, des responsables hyper qualifiés, des campagnes de pub etc… la seule chose à faire, est de venir avec quelque chose, n’attendez pas d’investisseurs à qui vous présenterez votre idée, faites!!, même si vous devez perdre beaucoup, venez avec un projet et pas une idée.

    Si j’avais attendu de présenter une idée à un investisseur sérieux suite à nos problèmes avec d’anciens investisseurs, mes clients ne seraient pas livrés aujourd’hui, certes je n’aurais pas eu à demander à papy de revoir son opinion sur nous, car j’aurais eu une image plus pro,
    donc mon message, venez avec un produit plutôt qu’une idée, puis vous corrigerez, en avançant et on n’oubliera que vous aviez eu un démarrage difficile.

    Venir avec notre produit, et un nombre de commandes et de visites importants, nous a permis de rencontrer des sociétés qui font un peu plus de 100 millions de CA et de signer des partenariats dont vous comprendrez la teneur à la rentrée.

    Je suis d’accord avec alex, le titre ne change pas grand chose pour nous, la suspicion est toujours là, risque de quoi ?, j’avais demandé par mail à rectifier et à ce que l’on nous interviewe suite à l’ancien titre, un droit de réponse en quelque sorte, qui n’a jamais eu lieu.

    Je continue mon message et je déborde sur pachamarket à titre d’exemple, Pachamarket annonce être le moins cher, il le sera, pourquoi? pachamarket va vendre des produits que l’on retrouve chez certains destockeurs en banlieue Parisienne, exemple du COCA à 0,40€ avec une date limite de Fin Août 2008, par exemple, ces produits existent et sont mis en vente chaque jour, à la Ferme de Spahi à Argenteuil (95) ou à Villemonble pour les plus grands.

    Nous souhaitons proposer ces produits à nos clients et ce sera fait très bientôt, mais pour acheter ces produits il faut du cash, car tout s’achète directement, pas de crédit fournisseur.
    Pour avoir ce cash, pachamarket a bien essayé les banques, mais je vous laissse deviner la réponse, donc au royaume du non ce n’est pas possible, Pachamarket a crée les packs pacha Life, nos estimations en Avril, nous créditaient du recrutement d’une dizaine d’annonceurs par mois, qui dépensaient entre 5000 et 10000€ par mois, (nous esperons être à 100 annonceurs permanents à la fin de l’année), nous avons donc lancé ce pack sachant qu’il serait souscrit par au moins 5% des 1000 proposés, mais étions prêt financièrement pour 40%.

    Aujourd’hui ces titres nous font du mal, c’est vrai, je préfère ce nouveau titre mais ça change peu, j’attends que google repasse sur papygeek, car avec un page rank de 5, cela devrait se faire souvent et enlève le titre initial.
    Suite à ça et grâce à la signature de nouveaux annonceurs, nous lancerons un nouveau pack le Pass rentrée, limité à un an, qui donnera droit à 200€ de courses par moins jusqu’à Août 2009.

    Le fait que nous livrions les commandes, que les titulaires des packs ont tous récupéré les deux tiers de leurs mises devraient aidé, mais je vous dit ça pour vous répéter que les idées sont plus fortes que les obstacles administratifs, bancaires etc…

    Ce que je peux d’ores et déjà vous annoncer, c’est que Pachamarket ayant signé un accord de partenariat avec une société cotée en bourse devra être professionnel, vous verrez des affiches de pachamarket dans les rues, que bien sûr ce premier site sera amélioré et que nous corrigerons nos erreurs.

    Pour en revenir au titre, je le répète, il n’y a aucun risque à commander sur Pachamarket, aucun, essayez pour 69.99€ de même que sur le titre de cet article, je trouve au contraire que c’est une bonne journée pour le web français, répondre à vos questions et dialoguer sur l’entrepreneuriat, l’image d’un site, etc…. tout cela enrichit les rapports entre un lecteur et son blog et entre une entreprise et ses clients ou futurs clients.

    Si des entrepreneurs veulent continuer ce dialogue, je suis bien sûr disponible, j’en suis à ma troisième création d’entreprise et suis toujours prêt à échanger sur le sujet, écrivez moi à contact@pachamarket.fr

    Merci à tous

  8. Newbie Répondre à ce commentaire Surfe avec W3M 0.5.1
    13 juillet 2008 @ 14:43 - Citer
    48

    “L’Equipe Pachamarket Surfe avec Internet Explorer [color=#FF0000]6.0[/color]“

  9. julien courbet Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Windows Windows Vista
    14 juillet 2008 @ 0:28 - Citer
    49

    bonjour c’est julien courbet… désolé j’peux plus rien faire j’arrête sur TF1

  10. Konal Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Windows Windows XP
    15 juillet 2008 @ 22:27 - Citer
    50

    @pachamarket

    IE 6 sur Windows xp…. Ya que les versions pirates qui ne peuvent pas faire la mise à jour vers IE 7 non ?

  11. Skys0 Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.1 sur Mac OS Mac OS X
    17 juillet 2008 @ 16:31 - Citer
    51

    Konal a écrit :

    @pachamarket

    IE 6 sur Windows xp…. Ya que les versions pirates qui ne peuvent pas faire la mise à jour vers IE 7 non ?

    Même les versions pirates peuvent faire la mise à jour vers IE7 désormais (depuis octobre 2007)

  12. Phadeb Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Linux Linux
    17 juillet 2008 @ 21:22 - Citer
    52

    Je ne remarque que des fautes d’orthographe dans un mail se disant professionnel,

  13. Phadeb Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Linux Linux
    17 juillet 2008 @ 21:23 - Citer
    53

    A RAJOUTER QUE LE BLOG A ETE RETIRE

  14. Al-Kanz Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.1 sur Windows Windows XP
    21 juillet 2008 @ 12:20 - Citer
    54

    Il me semble que traiter publiquement quelqu’un d’arnaqueur relève de la diffamation.

  15. oborandy Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.11 sur Linux Linux
    22 juillet 2008 @ 1:47 - Citer
    55

    J’ai répondu sur mon cas dans l’autre article sur PACHAMARKET mais simplement bien que je continue à leur faire confiance, voici ce qui me dérange dans ce projet.

    Qu’ils répondent plus vite aux courriels car là c’est entre 3 et jours ou qu’ils fassent le tri entre clients et non clients car je pense qu’ils doivent être débordés ou font semblant de l’être en te répondant à 1 heure du matin !!!

    C’est vrai que leur site n’est pas ergonomique du tout mais bon ils n’ont pas tous les moyens des grands groupes.

    Je pense aussi qu’ils auraient du être plus transparents. J’entends par cela non pas qu’ils essaient de répondre en argumentant de leur difficultés mais plutot au lieu de reporter à maintes reprises l’ouverture de leur site, qu’ils gèrent tous leurs contrats, ouvrent leur site et vérifient qu’il fonctionne correctement avant de lancer les packs ou alors carrément dire qu’ils ont besoin d’investisseurs et pour récompenser ils nous offrent 200 € de courses à vie, ça aurait plus honnête au moins.

    Car là on se retrouve avec un projet à moitié ficelé qui nuit à leur image et qui au lieu de donner confiance rend méfiant leurs clients actuels et futurs clients potentiels.

    Moi seul me suis embarqué dans cette histoire, j’aurais bien voulu la faire partager à ma famille, à mes collègues, etc… mais je ne peux pas pour l’ensemble des raisons citées.

    Et puis les fautes d’orthographe, les adresses chez neuf etc… il n’y a pas besoin de faire des études de commerce pour dire que cela ne fait pas pro du tout m’enfin, je ne vais pas cracher sur le projet pour lequel j’ai adhéré mais je voulais quand même vous exposer de manière que j’espère objectif vis à vis de Pachamarket.

    Ils ont voulu aller trop vite lors du lancement.

  16. Pachamarket Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 2.0.0.16 sur Windows Windows XP
    26 juillet 2008 @ 10:14 - Citer
    56

    Bonjour

    J’apprécie de dialoguer avec vous, je vais répondre point par point à vos questions,

    Pour le délai de réponse aux mails, il est entre un et trois jours c’est vrai, dû fait d’un déferlement médiatique récent, interviews, article dans le parisien du Mardi 22 Juillet etc…, nous répondons aux questions des nouveaux clients et comme beaucoup d’entreprises en cette période, nous sommes en sous effectif.

    Pour ce qui est des questions sur les fautes d’orthographes, les réponses aux mails à 1h du matin ou le dimanche, l’adresse messagerie neuf, je vous dirais que je suis un entrepreneur, j’ai une vision,je réponds avec mon courage et mon cœur, que ces deux moteurs n’ont pas encore de correcteur orthographique, je fais tout pour mes clients, je récupère mes mails sur ma boîte perso même très tard et j’y réponds instinctivement, sans avoir à réveiller un collaborateur meilleur en orthographe, je sacrifie mes soirées, mes nuits, mes dimanches, mais que notre adresse mail n’est plus sur neuf depuis bien longtemps, c’est contact[a]pachamarket.fr

    Le site devait prouver notre modèle, un autre est en préparation bien sûr, plus ergonomique et plus web 2.0

    Pour ce qui est des retards, je me suis exprimé là-dessus, le secteur ou pachamarket propose d’innover est très très difficile, le gouvernement a tenté en 8 ans avec 5 lois différentes de faire baisser les prix et de réguler sans résultats, c’est un monde de pression, où on vous lâche et vous détruit un projet en une journée, deux désistements de fournisseurs ont entraîné des retards, mais aujourd’hui nous pouvons honorer n’importe quel commande dans notre zone de livraison.

    Pour l’image de Pachamarket, je le répète, ceux parmi mes concurrents qui ont une bonne image,( je dirais plutôts un budget pub colossal) ont été maintes fois montrés du doigt pour des prix abusifs, des pressions sur les fournisseurs, les agriculteurs, les pêcheurs, le petit commerce, pourtant vous avez une bonne image d’eux.
    L’image ça se gagne, sur le terrain, les clients se rendront compte que nous ne mentons pas et que nous faisons de réels efforts pour leur rendre la vie plus facile, que nous ne trichons pas sur les prix (des journalistes s’en rendent déjà compte), nous serons parmi les meilleurs de France en termes de prix, de services, de confort je vous le promets.

    En conclusion vous avez raison, nous avons dû aller vite au lancement, c’était souffrir ou mourrir, mais j’ai découvert un article nous concernant avec une phrase que j’aime beaucoup et un article qui a bien décrit notre démarrage
    Il n’y a ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtise
    http://lesmagouilles.fr/blog1......ur-le-buzz

    Nos erreurs du mois de Mai, ne changeront pas la teneur du Nutella ou du camembert que vous commanderez chez nous,ces erreurs sont lointaines trois mois sur Internet c’est long, nous avons corriger nos petits défauts, essayez nous, vous ne le regretterez pas.

    Cordialement,

    Pachamarket

  17. 1h0r Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0 sur Windows Windows XP
    30 juillet 2008 @ 1:52 - Citer
    57

    Faut vraiment que le coup soit bien calculer pour fonctionner…Si un jour il trouve plus d’annonceur? :/

  18. Neb Répondre à ce commentaire Surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.1 sur Windows Windows XP
    13 août 2008 @ 13:54 - Citer
    58

    Ok mais pourquoi y a toujours aucun client qui témoigne de sa satisfaction ????????
    Et je fais pas confiance a un journaliste qui termine par lol
    Merci Papy de nous avoir prévenu


Aller à la page :  « 1 [2]


 
 

Laisser un commentaire

                         

Citer le texte sélectionné



Apartés