Voici une astuce bien pratique et plutôt insolite. Si vous souhaitez commander des DVD et des blu-ray à l’étranger pour les lire ensuite sur votre lecteur, il faudra que celui-ci soit dézoné, c’est-à-dire non limité à la lecture des media de la seule zone Europe. Cette opération, appellée dézonage, est maintenant possible sur la Freebox Revolution, et les geeks fans de jeux-vidéos apprécieront le clin d’oeil.
En effet, pour activer le dézonage, il faut se rendre dans « Réglages » puis « Blu-Ray » et taper le fameux code secret de Konami à l’aide de la télécommande!
Soit haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche et droite!
Il vous suffira alors de sélectionner la zone voulue : A (Amérique), B (Europe) ou C (Asie).
Assez magique, non ? Même s’il manque un petit « B, A, start » à la fin 








7 réponses pour "Dézoner les lecteurs DVD et Blu-ray de la Freebox Revolution!"
21 octobre 2011 -
Géant
22 octobre 2011 -
enOOOrme !
J’ai jamais été bon à ce truc, le fait d’enchaîner un ensemble de touche pour faire une action, ça a un nom d’ailleurs quelqu’un se rappel ?
22 octobre 2011 -
Un combo, non?
25 octobre 2011 -
s est trop bien
03 novembre 2011 -
Merci .. Je pensais à ce sujet récemment!
03 novembre 2011 -
Merci de l’astuce
13 février 2012 -
Génial cette astuce.
A quoi sert la dernière ligne system.dvdregion_free ?
merci
Laisser un commentaire